Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LA TÊTE DE CHARLES SWANN III de Roman Coppola ***

champs elysees film festival 2013Charles Swan III est un graphiste réputé.

Grâce à sa célébrité, son charme et son argent, cet exentrique a une vie parfaite, en apparence. Mais quand son grand amour Ivana, fatiguée de ses frasques d’homme à femmes, met brutalement fin à leur relation, Charles a le coeur brisé. Ses amies Kirby (Jason Schwartzmann), Saul (Bill Murray) et sa soeur Izzy (Patricia Arquette) vont l'aider et assister au voyage qu'il entreprend dans son cerveau très très encombré et l'amener peut-être à une auto-critique.

Cet argument est le prétexte à un délire totalement perché avec un acteur qui ne l'est pas moins mais qui hélas à cause de ses frasques IRL n'a pas la carrière qu'il pourrait avoir. Charlie Sheen est aussi craquant qu'insupportable et ce qui se passe dans sa tête, parfaitement déjanté. C'est très drôle, surréaliste, visuellement, esthétiquement très beau (certains plans sont à couper le souffle) et la bande son est une TUERIE !

LE film idéal pour ne pas se prendre la tête, et se laisser aller dans celles de Roman Coppola et de Martin Sheen pour ce film de copains très soigné et sans prétention.

Décryptage de l'affiche : Sur les affiches du film, chaque acteur est représenté par un aliment ou un objet : Charlie Sheen est une banane à moitié épluchée, Bill Murray une bouche qui se lèche la lèvre supérieure, Jason Schwartzman un cornichon, Aubrey Plaza un rouge à lèvres, et Patricia Arquette une grappe de cerises.

Commentaires

  • La première critique positive que je lis sur le film !

    Merci pour cet avis à contre-courant. Pas sûr d'avoir le temps de l'attraper, celui-là, mais au pire, ça fera sans doute l'objet d'une soirée télé dans quelques années :D

  • Oh c'est dommage.
    J'ai passé un super moment moi.

  • C'est la seule sortie de cette semaine qui me tente, je me demandais ce que ça pouvait donner. Tu me pousses à y aller là ! (c'est quoi les fresques IRL ?)

  • frAsques.
    IRL : in real life (dans la vraie vie).

    Tu me dirais si tu t'es amusée car ce film a de mauvaises critiques.

  • J'ai aimé ! Je n'avais lu aucune critique, sauf celle de Télérama, pas mauvaise, donc j'y allais tranquillement. Je craignais un peu un délire difficile à suivre, pas du tout, je ne me suis pas ennuyée une seconde, et on s'attache vite à Charles, même s'il mérite des baffes. Et puis Bill Murray en John Wayne ! C'est original et visuellement c'est souvent très beau, c'est vrai.

  • ah super. Oui c'est vrai qu'après coup j'ai vu que Télérama ne boudait pas.
    Franchement, c'est drôle, visuellement et auditivement parfaits !
    Le beau film Coppola cette année c'est LUI qui l'a fait et pas ELLE...

  • Elle, je n'ai même pas eu envie d'y aller, j'ai compris que ça allait me gonfler sévère !

  • Tu fis bien.
    Atroce !

Les commentaires sont fermés.