Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HUNGER GAMES - LA RÉVOLTE : PARTIE 1 de Francis Lawrence °

438452_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Je ne comprends à peu près rien de ce que je vois. N'étant pas une fan de l'œuvre littéraire dont les films sont tirés et qui a fait lire les ados, je ne suis pas réellement passionnée par l'affaire, mais le premier épisode m'avait quand même plu et intriguée. Ici, on sent l'appel du pognon avec cette nouvelle mode, manie, maladie... de clore une trilogie en deux films (cf. le Hobbit ou Harry Potter). Et je pense que je me rendrai avec des pieds de plomb pour connaître la véritable conclusion finale et comment Katniss va épouser cette endive de Peeta (faut dire qu'avec un nom pareil !) alors que cette bombasse de Gale (normal Liam Hemsworth est le frère du garçon élu acteur le plus sexy de la planète, pas étonnant il a un si gros... marteau, il a donc quelques gènes avantageux) lui fait de l'œil et qu'elle le vampe éhontément avec une cruauté indigne.

 

On voit donc Katniss devenir un instrument de propagande pour rebooster le moral des troupes. Elle tourne des clips en Jeanne d'Arc sans peur et sans reproche (mon œil sans reproche, pourquoi elle torture Gale ???), pendant que Madame Coin, Présidente de la rébellion (Julianne Moore, ridicule) fait des discours devant la foule et donne des ordres abscons et que Monsieur Snow, Président du Capitole (Donald Sutherland, rigolard) tire sur des hôpitaux !

 

Katniss est le Geai Moqueur (symbole de la rébellion si j'ai bien compris, si j'ai pas compris, inutile de me tomber dessus à bras raccourcis). et comme je suis très au fait de l'affaire, je croyais que c'était le Gemme au Cœur... Alors tantôt elle veut l'être, tantôt elle veut plus l'être. Une vraie girouette ce geai. Et Jennifer Lawrence en est réduite à pleurnicher beaucoup et à ouvrir la bouche souvent en s'étonnant : "mais qu'ont-ils fait à Peeta ?"

 

Cet épisode de transition qui ne sert à peu près à rien est dédié à l'immense Phillip Seymour Hoffman dont le beau sourire triste est le seul attrait !

Commentaires

  • Je comprends à 200% cet avis sur le film mais ce qui est étonnant c'est que je ne le partage pas !
    Tout ce qui est dit ici est vrai mais les bons côtés du film ont pris le dessus sur les mauvais pour ma part. Mais tout ça n'est que subjectivité.
    J'ai mis mon petit avsi sur cinetrucs.blogspot.com si ça interesse quelqu'un :)

  • Oui j'ai vu ton avis.
    C'est bien que tu dises à quel point Peeta fait pitié... :-)

  • Dans l’ensemble, cet opus est plutôt bien. Cependant, il ne surpasse en aucun cas ses deux prédécesseurs. Espérons que la deuxième partie sera mieux.

  • Oui c'est à souhaiter

Les commentaires sont fermés.