Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MY OLD LADY d'Israël Horovitz **

594813_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Dans un Paris de carte postale ripoliné, sans circulation, sans crottes de chiens, baigné de soleil et au son de l'accordéon, Mathias arrive de New-York pour prendre possession du seul bien que son père mort lui a légué : un appartement de 400 m² avec jardin en plein Marais.

Puisqu'à 57 ans il ne possède rien, a tout raté, sa vie, ses amours (3 divorces), ses emmerdes et n'a plus un sou en poche, il entend bien repartir à zéro en vendant ce bien qui vaut dans les 10 millions d'€uros. Hélas pour lui lorsqu'il entre dans l'appartement il découvre cette pratique étrange et typiquement française du viager. L'appartement est occupé par une vieille dame de 92 ans Mathilde et selon le principe du viager, il ne sera la réelle propriété du propriétaire qu'à la mort de cette dernière qui, malgré son âge canonique se porte à merveille.

 

L'appartement est également occupé par la fille de Mathilde, Chloé, exactement du même âge que Mathias. Cela tombe très bien puisque les deux quinquas sont dans un désert affectif déplorable.

 

Heureusement il y a les acteurs parce que les histoires et secrets de famille qui font peu à peu surface sont vraiment énormes et les déboires des deux grands enfants que sont Mathias et Chloé prêteraient presque à sourire. Les voir larmoyer sur leur vie gâchée à cause du peu d'amour que leurs parents leur ont accordé, est plutôt difficile à gober.

 

Bref, personnellement je n'y ai pas cru un instant mais peut-être vous laisserez-vous prendre à ces histoires de famille un peu dépassées.

 

Kevin Kline n'a rien perdu de son charme et de sa désinvolture. Avec Kristin Scott Thomas irréprochable et Maggie Smith inusable, so british et charmante, ils forment un beau trio savoureux qui ne sauve pourtant pas le film de l'ennui par moments.

Commentaires

  • A peu près la même impression que toi ; et j'ai été surprise du changement de ton au bout d'un moment, on dirait que le réalisateur à hésité entre comédie et tragédie. On se croit dans un film léger et drôle et on débarque en plein psychodrame. Mes les acteurs .... épatants.

  • Oui c'est très gênant que ça vire au psychodrame familial avec inceste éventuel...
    Heureusement que les acteurs font leur job :-)

  • En quoi c'est gênant" que cela vire au psychodrame"?

    Pour ma part j'ai trouvé cela plutôt inintéressant ce mélange des genres comédie et drame

  • Gênant n'est pas le mot mais c'est brutal et mal amené j'ai trouvé.

Les commentaires sont fermés.