Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUDI 4 OCTOBRE 2018 - 4 ANS, 4 MOIS...

maxresdefault.jpg

Commentaires

  • J'aime beaucoup et je l'écoute souvent même si ça finit régulièrement par des larmes...

  • ça me plonge très profondément dans une grande tristesse aussi, même si l'amour est plus fort que le chagrin… le vivre seule… c'est dur !

  • Pfff, je n'aurais jamais dû écouter cette chanson un dimanche soir ... je pleure déjà beaucoup trop ces derniers temps, la dépression (j'allais écrire mélancolie mais il faut bien utiliser le mot exact même s'il me fait honte) m'empêche de profiter de la vie.
    Et, chaque fois que je passe ici voir si tu as laissé de tes nouvelles, je culpabilise de ne pas savoir/pouvoir profiter de l'instant présent alors que tu aimerais tant pouvoir le faire encore avec Hervé.
    Et,chaque fois, je me demande comment tu continues à avancer sans lui, tellement vous deux c'était une évidence.
    Je t'envoie de douces pensées.
    Carole

  • ça me fait de la peine ce que tu me dis.
    Pleurer n'est pas forcément mauvais et négatif. Parfois j'ai l'impression que ça me "lave". Je pleure des torrents et ça passe.
    La "honte" de la dépression je l'ai connue (avant que Mouche ne soit malade d'ailleurs et il m'a maintenu la tête hors de l'eau... il m'a sauvée, pas moi...) et je n'ai pas forcément "replongé" dans la dépression ensuite même si les angoisses et la peur de l'avenir ont pris le pouvoir. Maintenant j'arrive à dire : "j'ai fait une dépression", mais en le disant j'ai encore l'impression qu'on va me juger, ou pire me considérer comme une demeurée ou une fragile ou une qui sait pas vivre etc... Donc je comprends ce que tu ressens.
    Ne culpabilise surtout pas en venant ici. Mon chagrin, mon manque quotidien d'Hervé n'enlève rien à ta souffrance bien réelle aussi, quelle qu'en soit la raison, et même si elle est apparemment sans raison.
    J'ai trouvé une arme depuis un an : la Méditation de Pleine Conscience (plus AUCUN médicament et plus de psy (vue une fois en un an)). ça ne résout rien mais ça aide considérablement. Rien ne m'a autant aidée.
    J'ai commencé par un livre (conseillé par ma psy) de Jon Kabat Zinn. Un choc, une révélation. Quelqu'un ENFIN me comprenait. J'ai eu le sentiment que ce livre parlait de moi. Du coup je me suis sentie (un peu) moins seule. Je l'ai lu attentivement, j'ai commencé (grâce au CD joint) les séances de méditation seule. Le scan corporel m'a paru magique. Depuis septembre 2017, je participe à des séances en groupe hebdomadaires (un petit groupe de 6 à 10 maximum où le maître mot est BIENVEILLANCE) et je pratique quotidiennement seule.
    https://www.odilejacob.fr/catalogue/psychologie/developpement-personnel/mediter-pour-ne-plus-deprimer_9782738124586.php
    Tu peux m'écrire si tu veux silenzio@aliceadsl.fr
    Bonne journée.

Écrire un commentaire

Optionnel