Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOURIR PEUT ATTENDRE

de Cary Joji Fukunaga ***(*)

1188066.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

avec DANIEL CRAIG, Léa Seydoux, Rami Malek, Ralph Fiennes, Ben Wishaw, Lashana Lynch, Naomie Harris, Ana de Armas

Bond, James Bond a pris sa retraite et coule des jours heureux en Jamaïque. Je trouve ces jours moyennement heureux car il pèche de gros poissons moches dans une mer azuréenne. Son matricule 007 a été réattribué. TRAHISON ! Son badge pour entrer au MI6 porte la mention "visitor". FELONIE !

L'autre trahison vient de Madeleine mais je vous laisse découvrir par vous-même. James manque parfois de discernement dans ses amours et l'ombre de Vesper plane.

Son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque et sollicite son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. La mission se révèle plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques, une saleté de virus, et blablabla...

Je n'ai pas de temps pour évoquer en long en large et en travers ce dernier épisode des aventures de l'agent secret car je m'envole (façon de parler) vers ici. De toute façon je ne pense pas que ce film ait besoin de moi pour exister. Si tant est qu'aucun film en ait besoin.

De toute façon, en parler serait spoiler et je vais m'abstenir même si c'est TRES DIFFICILE.

Je dirai donc que j'ai aimé ce film, BEAUCOUP. Je n'ai pas vu les 2 h 45 passer et les quelques longueurs ne pèsent pas, tant il m'a apporté ce que j'en attendais. L'attente est justifiée et j'ai été récompensée même si... bon, bref, TAIS TOI. Je pense qu'il y aura les pour, les contre, les qui... et les qui pas. Je suis heureuse d'avoir aimé car je redoutais un peu. Mais le réalisateur est celui de la première saison de l'amazing série True Detective. Donc, il fait le job mieux que bien.

Daniel Craig l'a affirmé : c'est son dernier épisode. COLERE ! Son éventuelle remplaçante a le charisme et l'humour d'une méduse. Transparente quoi. Alors que les scènes avec Ana de Armas sont époustouflantes d'énergie et de drôlerie.

Pour moi Daniel Craig est le meilleur, le premier, le vrai Bond (avant Sean, Pierce et compagnie, je ne vais pas me répéter).

Action, romantisme (ce James est incorrigible), violence, tendresse, humour, gadgets, explosion, sites de rêve, émotion, oui EMOTION... Alors oui, les méchants manquent d'envergure même si Rami Malek se débrouille bien. Mais l'essentiel est ailleurs que chez les méchants. On a je n'ai d'yeux que pour James, Ô James. (Et Léa).
Tout y est, je suis ravie, quoique...

A vous de voir.

P.S. : la chanson du film, la voix de Billie Ellish sont magnifiques.

Les garçons sur le tournage :

MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Joji Fukunaga, cinéma, DANIEL CRAIG, Léa Seydoux, Rami Malek, Ralph Fiennes, Ben Wishaw, Lashana Lynch, Naomie Harris

MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Joji Fukunaga, cinéma, DANIEL CRAIG, Léa Seydoux, Rami Malek, Ralph Fiennes, Ben Wishaw, Lashana Lynch, Naomie Harris

Commentaires

  • Nous sommes tellement d'accord avec vous ! Nous aussi avons aimé ce dernier James Bond et nous regrettons ce personnage incarné par Daniel Graig...
    Bon festival

  • Regrets éternels.

  • S'en est donc fini du collectionneur de nanas, terminé les galipettes au bord de la piscine dans les étoilés de la planète. Cry macho.
    Le baroud d'honneur est un peu blême, j'ai trouvé "Dune" plus coloré pour tout dire (et rien que pour t'énerver). J'avoue que je n'ai pas compris grand chose des intentions de ce Luciferusse (il veut tuer pleins de gens, mais pourquoi est-il aussi méchant ?), mais je crois que l'essentiel n'est pas là en effet. Craig est et demeurera James Bond, le double zéro sept qui a remis la franchise à l'honneur. Irremplaçable, certainement (comme toi, j'ai préféré la Paloma à la méduse).
    Mais force est de constater que je me suis un peu enquiquiné tout de même pendant ces presque trois heures d'intrigues et d'actions vues et revues, souvent mal fichues (Fukunaga n'est pas Nolan, Villeneuve, et encore moins Mendès, et ça se sent).

  • Comparer James et Paul c'est ça qui me fait rire.
    On ne comprend pas les intentions de Rami mais ON S'EN FOUT. L'essentiel est ailleurs et invisible pour tes yeux.
    Démarrer avec un macho poilu et terminer avec un coeur d'artichaut (sans poil) : que du bonheur.
    Je ne me suis pas ennuyée un instant mais WTF c'est QUOI cette OO7 ??? La Paloma aurait été un choix autrement plus pertinent. Elle qui ne s'est entraînée que 3 semaines !!! :-)

  • Coucou,
    et bien que dire ... oui c'est difficile d'en parler et finalement pourquoi ce titre.... pfff
    J'ai passé un très bon moment avec tous les ingrédients d'un bon James Bond.
    Et le grand écran était d'un très bel esthétisme.
    Bisous et bon festival !

  • ah ah ah le gros spoilage :-)))
    S'en remettra t'on ?

  • Je vais le voir ce soir. Je suis pas une grand fan de Bond globalement mais c'est pour moi un bon divertissement et une bonne occasion de sortie entre amis ^^

  • Ah super vous pourrez faire vos commentaires à la sortie :-)

  • J'ai été ému à la fin, très réussie... contrairement à d'autres parties du film. Je n'ai pas trop apprécié qu'on ait mélangé mon James avec la collection Harlequin. Je ne suis pas du tout emballé par le jeu de Léa Seydoux... mais les scènes d'action dépotent. J'ai vu ça sur un très grand écran... le pied !

  • Moi aussi j'étais bien émue.
    J'aime que mon James soit devenu sentimental même si on regrette tjs Vesper. Madeleine est trop jeune et manque de sex appeal.
    Pas impossible que je retourne le voir sur grand écran mais il y a tant de sorties...

Écrire un commentaire

Optionnel