BULLETIN N° 34 – DIMANCHE 14 NOVEMBRE 2010
19ème jour après chimio - 34ème jour d'hospitalisation.
Bon j'ai bien l'impression que d'ici un jour, deux peut-être, voire trois... je vais ramener des chaussettes, un béret et un blouson et on va se tirer de cet endroit et, ma parole, on va pas pleurer. Monsieur en a profité que c'était dimanche pour faire des scores de psychopathe : 2 600 blancs et 250 000 plaquettes !! Des gros chiffres comme ça, j'ai presque peine à y croire ! Autant dire qu'on est presque parés à affronter le dehors qui pue, qui est moche et toxique ! A part un mal de gorge qui fait pas du bien mais qui n'inquiète pas grand monde, Hervé n'a plus de fièvre et il est même déjà prêt à aller donner des plaquettes au Don du Sang. ça a fait rire l'infirmier qui me semble très joli sous son masque, ce qui en fait au moins UN qui a de l'humour là-dedans. Le toubib de garde du week end était plutôt prompt à parler de sa vie et de sa déception de ne pouvoir faire du vélo à cause du grand vent. Je suis restée polie et neutre mais s'il avait la moindre idée de comment je m'en cogne de ses problèmes de bicyclette !!! On a expliqué à Hervé qu'il était tricard au Don du sang dorénavant... et sans doute aussi pour demander un crédit à son abruti de banquier.
En ce qui me concerne, une chose m'inquiète vachement plus que toutes ces considérations subalternes. Hervé m'a avoué qu'en cinq semaines (oui, je sais, pour vous ça a passé super vite... mais je vous apprends quand même que depuis samedi, on a entamé la sixième !!!) le pinard ne lui a pas du tout manqué... Par contre il semble se régaler comme un babache avec sa brique de Réa tous les soirs... Demain, je vais au ravitaillement... il y aura donc cette horreur :
ça craint, comme si le monde cruel n'était déjà pas assez cruel... Mais il y aura aussi ceci :
qui réconcilie avec la vie.
Mais le bonheur terminal c'est lui :
Voici, les lumières de la ville que l'on peut apercevoir de la chambre 7492 ! Vous ne rêvez pas, il y a bien un grillage :
Et là, et bien c'est la non vidéo du jour :