MERCREDI 1er JUIN 2011 - RENAISSANCE (autogreffe) J + 27 (à la maison depuis 13 jours)
Quoi de neuf depuis mardi dernier ?
Hervé a ressenti un léger mieux en fin de semaine dernière et puis de nouveau des épisodes fébriles en fin de journée (environ 38.3) qui disparaissaient avec du paracétamol. La journée de lundi il l'a passé au lit entre somnolence et matches de tennis alors que moi je m'endormais en plein cagnard bouche ouverte et filet de bave inside.
Dimanche des douleurs dans la gorge sont réapparues pour devenir de plus en plus intolérables jusqu'à ne plus pouvoir ingurgiter ni solide et peu de liquide... Et donc, je confirme le SEUL régime efficace pour maigrir c'est de ne plus manger DU TOUT !
La prise de sang de mardi révèle qu'il y a bien une infection puisque les blancs ont de nouveau "flambé". Alors qu'on espérait qu'ils remontent, ils dépassent aujourd'hui largement le seuil autorisé, ce qui n'est pas bien non plus. L'idéal est d'être dans la norme ce qui n'est pas du goût du Warrior manifestement.

Ce matin rendez-vous à l'hôpital avec Dabeuliou. Après la course aux étiquettes, Dabeul' (pour les intimes) est chagriné par les scores car "normalement à ce stade vous devriez commencer à vous sentir vraiment bien". Il fait ouvrir la bouche à Hervé qui est dans un état proche de l'Ohio et là W. dit "youhou... c'est du beau muguet de psychopathe qu'on aimerait le prendre en photo tellement qu'il est comac qu'on pourrait en faire un cas d'école". Merci, c'est gentil, j'adore que mon mec ait des fleurs à clochettes dans la bouche qui fouettent les produits Avon !

En gros, je vous résume le topo : le muguet buccal est une infection à levures causée par la croissance trop rapide de Candida albicans ce qui provoque douleur et inflammation. Si vous voulez faire savants dans vos dîners en ville vous pouvez aussi appeler ça : candidose ou candidiase ou moniliase ou enfin infection à levures !!! Ce qui de toute façon n'a rien de choupi vu qu'on imagine bien la pourriture du bousin. La bonne nouvelle, c'est que ça ne s'attrape pas. Mais de là à lui rouler des pelles, non merci, je repasserai quand ce sera plus la saison du muguet.
La cause principale de ce machin peut être la surutilisation d'antibiotiques et vu ce qu'on lui a mis dans le cornet pendant des semaines on peut appeler ça surutilisation pour faire chic ! Le traitement contre le cancer affaiblit également le système immunitaire et permet donc aux bestioles de proliférer. Je ne vous décris pas l'apparence du truc, je vous sais sensibles... et je vous fais grâce des photos itou.
Une nouvelle prise de sang et une radio des poumons ont été effectuées ce matin mais comme c'est l'hôpital l'Ascension, on n'aura pas de résultats avant vendredi... Quoi ? j'ai rien dit !!!
Comme traitement ? C'est simple : bains de bouche
serrage de fesses et 
Nous avions prévu 5 jours de "vacances" au grand air à partir du 12 juin mais le doc' a dit "faut voir le toubib la veille et être en forme pour partir...". On a déjà l'appart' réservé et les billets de train. On y croit.









??? Là, c'est un débat, c'est chiant. Je vais passer à X Factor, pis j'vais pas faire d'vieux os (à moëlle)"...








