Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A star is born !

Le cinéma, c’est le 7ème Art… ce qui revient à dire qu’il y en a quand même 6 avant lui ! Néanmoins quel que soit ce que vous en attendez, les plaisirs y sont multiples et variés. Si vous êtes complètement allergiques aux adaptations d’oeuvres littéraires au cinéma, essayez de forcer votre nature, résistez et partez à la découverte d’un Acteur Majuscule car de telles évidences ne sont pas fréquentes et c’est bien beau et bien bon à vivre !

Voici quelques mots pour vous présenter ce prodige donc, et tenter de vous convaincre. Il s’appelle Ben Wishaw (et je sais, il est beaucoup plus beau, beaucoup trop beau pour être Jean-Baptiste Grenouille. Néanmoins, IL L’EST). Il est né le 14 Octobre 1980 à Hitchin, Herfordshire, Angleterre.

Issu de la Royal Academy of Dramatic Art, il obtient son diplôme au printemps 2003 et fait ses premiers pas au cinéma avant même d'intégrer cette prestigieuse école en interprétant dès 1999 des rôles secondaires dans le film « La Tranchée » de William Boyd, ainsi que dans le drame français de Michel Blanc « Mauvaise Passe »

Il se partage ensuite entre petit et grand écran, et tourne ainsi en 2003 dans « Délire d’Amour » de Roger Michell, présenté en 2004 au Festival du Film Anglais de Dinard. Il fait ensuite une incursion dans le monde du théâtre en jouant sur la scène du National Theatre dans l'adaptation de la trilogie A La Croisée des Mondes de Philip Pullman.

Nulle surprise qu’il ait été applaudi pour sa prestation dans une version revisitée d'Hamlet de Trevor Nunn, il en a la fièvre, le romantisme absolu et l’intensité.

Il a rejoint le casting du biopic sur les Rolling Stones, pour lequel il incarne Keith Richards qui doit sortir prochainement en France.

Pour le moment c’est dans l’adaptation du best-seller de Patrick Süskind « Le parfum » que l’on peut l’admirer et le découvrir. Ce rôle est pour lui une étape et une épreuve car il sait mieux que quiconque à quoi il s’expose en incarnant ce personnage qui a tant marqué les lecteurs !!!

Je vous le répète, au-delà du film dont j’ai déjà dit tout le bien que je pensais, voir Ben Whishaw littéralement possédé par ce rôle gigantesque est une aventure en elle-même. Voir ce corps et ce visage frémissants, fragiles, délicats, vulnérables offrir une interprétation de cette intensité, de cette qualité est un des bonheurs que je réclame et que j’attends du cinéma. C’est exaltant !

Excessive, moi ???

Commentaires

  • 1980 Style !!
    j'y cours demain sans faute, Miss Cinévore.

  • you are to-ta-le excessive, oui !
    bon, si l'acteur est top, j'irais le voir ce flim que tu nous conseilles si bien, Ma'me Cinoche.
    (alors comme ça, t'as les oreilles qui sifflent toi ? moltas léchouillas :)

  • Vous, vous avez une préférence pour les hommes enchaînés, non?; )

  • Jojo, Agla : allez-y mais venez pas me lyncher après. Vous êtes tellement exigeants !!!

    Perle : celui-ci se libérera dès qu'il aura l'ovation qu'il mérite. C'était cela l'image !!!

  • J'ai aimé le Parfum, mais je dois t'avouer que l'acteur m'a pas convaincu plus que ça. C'est l'univers qui est prenant, sombre...

  • Faute avouée est à moitié pardonnée...

  • tu crois qu'il aurait été bon en Sonny à Miami ??? :-)))

  • Tu es excessivement en retard pour me répondre ! Tu sais pas que je rentre manger le lundi midi, et donc que j'ai accès à mon ordinateur !!!!!!!!

  • Nico : ce rôle de débile (Sonny) ne pouvait revenir qu'à un mérou ! ce qui fut fait ;-)

    Ed. : euh... ben j'ai répondu non ???

  • Ton mail, Pascale !!!!!!

  • Ayé. J'ai fini Miss Monroe.
    Je me lance dans Suskind.

    ;)

  • M'est avis qu'il devrait manger un bon steak, j'aime pas les mecs qui pèsent moins que moi...

    ;o)

  • hahahahaaa, Joye!
    excellent !

  • Joye : ben pour jouer ce malade torturé qui ne dort pas qui ne mange pas qui ne vit que pour son pif... il ne fallait pas un obèse !!! ;-))

  • Doc--> sage décision, tu ne vas pas la regretter :)

    pascale--> me voila reviendu, je cours le voir cette semaine. je ne me suis toujours pas remise du livre alors j'ai un peu peur de ne plus rien sentir si je regarde le film mais je suis trop tentée donc je cours :)

  • Sorry but I can't write in French...but I can read it.
    This guy is the perfect guy to this part...he is not to known so people don't fall in love with him right in the begining of the movie and he has got such an epressive face. God!
    Kiss
    PS.: He has got a twinbrother... there isn't one of this...there are two!!!

Les commentaires sont fermés.