Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Être cinéphile et ne pas être parisienne : ça me gêne,

Avertissement : ceci est une note superlinkée...

Donc, je répète, être cinéphile et ne pas être parisienne, ça me gêne, parce que chaque semaine, je reçois plein d’invitations pour assister à plein d’évènements cinématographiques et merveilleux, notamment des avant-premières.

9,9 fois sur 10 je suis obligée de refuser car il ne passe JAMAIS rien d’aussi extravagant que l’avant première des Watchmen dans le trou de ma province.

Parfois, une ou deux fois par an, j’accepte mais il faut bien dire que l’escapade (voyage + logement) vaut plus qu’un ticket de cinéma... et que c’est pas marqué « crésus ». Cela dit, c’est quand même fabuleux d’avoir pu rencontrer une partie de la bande de furieux d’Allociné par exemple (âge mental 4 ans et demi*… oui j’aime me faire des amis !!!).

J’ai été parisienne de longues années et je ne lui suis plus depuis d’encore plus longues années mais si je l’étais encore et compte-tenu de ces invitations et d’endroits fabuleux tels que la Cinémathèque, le Forum des Images, etc, je crois que je ne sortirais plus jamais des salles obscures, et que j’aurais encore plus d’amis.

Parfois, ça me rend très très triste de devoir dire non !

Je reçois aussi une quantité impressionnante de mails qui me proposent un beau cadeau, le tout dernier en date est un « simulateur d’aube MP3 » (c'est beau, mais ça pique)… et là je dis rien parce que le deal et la récompense seraient que je mette sur mon blog Le plus Very Nice (cliquez c'est un ordre), le Plus Very beau (merci les abeilles) et le plus Very Important (restons cool, tout le monde pense qu’à me filer des coups de pieds pour que je re-tombe !), le logo de la société qui offre… et que si j’avais dit oui dès le début mon blog ressemblerait à Broadway by night.

Et moi je veux qu'il ressemble à la route de Madison, quand IL arrive... forever :

Ce n’est pas tout, chaque semaine je découvre également des tas de personnes (des amis ?) qui me trouvent merveilleuse, belle, intelligente et drôle (j’aime bien aussi) et qui souhaitent un « échange de liens s’il vous plaît madame, tellement vous êtes belle etc.. ». Et là, je dis (poliment, vous me connaissez...) « non merci » (les commentaires "langde... non, pas de gros mots, je les réserve à d'autre(s)) surtout si l’échange (comme seul cadeau) consiste à relayer un blog ou un site qui cause chiffons (« rolalala, cette petite robe Stella Mc Cartney trop bien, j’la veux, j’la veux, j’la veux… comment elle irait trop bien avec mes Louboutin qui traînent trop dans mon dressing que j’arrive JUSTE à assortir avec ma ptite ceinture. J’peux quand même sortir en Loub’ et en ceinture quand même ! Trop kikoo lol MDR Mouarf !!! »).

Mais parfois, des gens intelligents sonnent à mon Blog et proposent le petit truc en plus que les autres n’ont pas. Et là, j’aime bien, surtout si ça cause cinoche..

C’est le cas de UnCine.fr lancé il y a quelques mois.

logo-all.png

Il s’agit d’un «  site minimaliste » ainsi qu'ils se présentent eux-mêmes qui «constitue aujourd'hui le site le plus simple et le plus épuré d'horaires de cinéma ». Cliquez dessus, vous verrez.

Il y a 76 villes concernées dont on peut trouver la liste en cliquant sur "ville" en bas du site, dont 13 principales (Aix en Provence, Bordeaux, Lille, Lyon,  Marseille, Metz, Nantes, Pau, Rennes, Toulouse et… Paris). C'est impressionnant de simplicité.

Tout ça pour dire que la pub et les liens : non, sauf si je le décide ou que ça a un rapport avec le cinéma et aussi exceptionnellement quand c'est de ce niveau (et qu’il n’y a même pas un séjour en pension complète à Côme à gagner…). Alors là, je dis "un café ! non merci, mais la pub : encore !"

*rolala, si on peut plus rigoler !

Commentaires

  • Je m'en fous, j'y suis en lien, moi !
    Merci pour la pub !

  • Oui ça c'est sûr qu'on peut pas en dire autant à tout le monde !!!

  • Ah la la, comme je te comprends! J'avais prévu de rester 15 jours loin des tentations parisiennes pour écrire et au bout d'une semaine, je craque et rentre à Paris! (quand je pense qu'une """""amie"""" vient de me dire "mais comment peut-on vivre à Paris?", avec air dédaigneux et méprisant de circonstance, moi je me demande "mais comment peut-on ne pas y vivre":-)). Alors, toute l'année, ce serait une torture insoutenable. Je vois que toi aussi on t'a proposé la super lampe (j'adore ces cadeaux et ces emails hyper personnalisés:-)) et que tu as aussi succombé au charme de George. Moi non plus, je ne veux pas mettre de pub mais je n'ai pas résisté non plus à celle-là!! Bon alors quand est-ce que tu viens vivre à Paris qu'on fasse les vip ensemble?? Sinon, il y a un nouvel ami pour toi inthemood et attention à ce que tu dis parce que c'est (presque) aussi sacré que Clint pour d'autres... En tout cas, si tu n'es pas élue plus very nice blog, tu pourras être élue la plus very persévérante et convaincante!:-)

  • Bonjour madame que vous êtes la piou bel et la piou magnifico
    et porque je suis à côté du terme que même pas je le répète ici ?
    ah c'était pour faire un lien qu'elle pense brusquement la blonde au tréfonds d'elle-même
    Merki c'est gentil...
    je me demandais quand tu allais t'énerver rapport à tout ça, les cadeaux et le toutim... :)
    Bon, Paris c'est génial faut le dire mais sais-tu bien que QUAND ON BOSSE normal pauvresse, on A PAS LE TEMPS d'aller au cinéma ou faut encore avoir 4 ans, ou être un teenager, ou bosser dans le cinoche, ET C'EST FRUSTRANT !!!
    Même pas l'temps d'gratter des lettres...
    ch... oupsie j'allions dire un gros terme !
    PS. j'aime bien les sites minimalistes... j'aimerais bien en avoir un... rapport que je suis plutôt du genre monacale... enfin, j'ai l'genre... j'dis pas que je persiste... enfin, j'me comprends

  • Quel """""ami""""" ??? Gorbatchev n'est pas mon ami voyons...
    Pour Paris, j'ai la moitié de moi-même qui préfèrerait crever (autant dire vivre sans moi) que d'y vivre !!! Alors c'est biscuit.
    Je ne serai pas le very Nice blog d'oéfor. Le Dada est tellement mauvais perdant que je préfère le laisser gagner. Oui, je sais. C'est grand.
    On t'a proposé la lampe ??? On t'a dit que tu était merveilleuse comme une ampoule aussi ?
    Je suis déçue.

    Lang'de : loin de moi que tu ne sois "queue" ! Mais ça défoule pas vrai. Enfin, moi si et du coup, j'ai pas besoin de poupée vaudou.
    BOSSER NORMAL : t'es fou ?
    T'AS PAS FAIT TA LETTRE ????????? Je vais le dire au Z'héros, il sera pas content !
    Un site minimaliste ??? ah ah ah !

  • et pis je m'énerve pas du tout. Je raconte, ça m'amuse. J'espère que j'aurai encore d'autres cadeaux à refuser. Quand ce sera original, j'en parlerai peut-être.
    Je ferai une rubrique : 'les cadeaux que je n'ai pas eus...".

  • Ou les Kados que j'aurais pu avoir si j'avions voulu à l'insu de mon plein gré si on regarde bien de chaque côté...

  • Je tiens à rétablir la vérité vraie.
    Je préfèrerais crever que de bosser à Paris.
    Et, je rêve de vivre à Paris........
    En vacances.
    En plus on est dans la ville de france qui compte le plus grand nombre de siège de cinéma par habitant (15 habitants, 12 vaches, 31 poules, 6 cochons et 45 sièges de cinéma, soit 3 sièges par habitant). Même à Paris ils n'ont pas ça.
    Et Paris est un peu loin de MA poupée.
    CQFD SPQR.

  • @ Pascale: Remarque, je ne pourrais pas toute l'année non plus! En fait c'est bien d'avoir une double vie.:-) Oui, on m'a aussi dit que j'étais lumineuse et j'ai même eu pire, un site de jeu en ligne qui me demandait d'écrire des critiques ciné, tu l'as eu aussi?

  • Oui, ils m'ont trouvé merveilleuse aussi. Il fallait écrire sur "Las vegas 21" par exemple.
    Je ne sais s'ils auraient accepté
    http://www.surlarouteducinema.com/archive/2008/06/04/las-vegas-21-de-robert-luketic.html

  • maintenant que je fréquente quotidiennement l'ami Florian, je te confirme l'age mental de l'animal :-)

  • Merci, c'est bon d'être soutenue :-) (il a toujours ses quatre poils au menton ?).

Les commentaires sont fermés.