Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

WALL STREET L'ARGENT NE DORT JAMAIS de Oliver Stone °

En 1987, Gordon Gekko était un gros pourri, un as de la finance qui avait des dollars à la place des yeux. Oliver Stone l'avait mis en prison à la fin de l'histoire parce qu'il avait trop fait mumuse avec des sous qui ne lui appartenaient pas. ça ne se fait pas. Quand le film commence (celui de 2010) Gordon sort de prison et on lui rend sa montre et son portable. Et en 1988, les portables avaient cette tête là : douglas.jpg    MDR.

Gordon c'est Michaël Douglas l'acteur, et du coup lui aussi a 23 ans de plus. ça se voit mais ça ne me dérange pas, il ressemble de plus en plus à papa c'est incroyable :

premiere-victoire-1965-05-g.jpg

 

A sa sortie de prison, personne n'attend Gordon, c'est dégueulasse. Pourtant il a une fille mais elle préfère se rouler sous la couette avec son chéri. La fille c'est Carey Mulligan et le chéri c'est Olivier Besancenot Shia LaBeouf (finalement on s'habitue à son nom pas vrai ?). Il dort avec sa culotte. Mais je me suis laissée dire que depuis le film, Carey et Shia (en fait, ça fait quand même bizarre ce prénom) dormaient ensemble sens dessus dessous. Chéri est trader et il s’appelle Jacob et il aime la fille de Gordon qui l’aime aussi. Mais elle ne veut plus entendre parler de son père. Il lui a mis 100 millions de dollars sur un compte en Suisse mais tant pis elle en veut pas. Elle fait croire qu’elle lui reproche la mort de son frère mais en fait elle ne supporte pas qu’il lui ait donné un nom de nounours. Winnie, elle s’appelle. 
 19238054_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100127_104334.jpg

Parfois, Jacob et Winnie sont dans la rue et ils discutent. Ils ont des soucis parce que Jacob fricotte avec Gordon et Winnie a des secrets aussi.

19238061_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100127_104337.jpg  

Alors Jacob réfléchit à comment il pourrait garder Winnie. Alors il lui achète une bagouze à 400 mille dollars. Elle aime bien même si elle la trouve pas trop en plastique comme elle aimerait mieux, alors elle lui dit : « d’accord je veux bien t’épouser, d’ailleurs je suis enceinte ».

« ah bon, qu’il dit Jake, qui est le père ? ».

Mais non, j’rigole ! 

19238060_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100127_104336.jpg 

Là, le type qui fait comme ça avec les doigts et la bouche, avec le pull rouge sur les épaules, c’est le réalisateur. Il est là, il voudrait bien mais il n’y arrive pas. Et les acteurs lui disent : « euh, quand même Olive, va falloir qu’on fasse quelque chose là, tu nous as pas mis dans nos costumes du dimanche un jeudi pour qu’on fasse rien ? », 

« ben, oopss j’ai oublié » qu’il dit Olive… ah, ça y est ça me revient, qu’il finit par dire, mais il faut changer de costume ». Oliver doit avoir un "alea moral" à n'en pas douter.

19238057_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100127_104335.jpg 

Là tout le monde est habillé comme un pingouin et Jacob dit à Gordon : « merde Gordo, t’as pas mis ton nœud pap ? ».

« Ouais ben j’avais pas envie de ressembler à cte piranha de Brett »

« on m’appelle plus Brett, Gordon, mais Bretton ».

Vous savez quoi ? J’ai appris que Josh Brolin avait perdu 10 kgs pour ce rôle. Il a bien fait. 

19238058_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100127_104336.jpg 

Parfois Jacob se promène avec un air triste devant Ground Zero (ce n’est pas loin de Wall Street) et on a une pensée émue. 

19238055_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100127_104334.jpg 

Cette fois Oliver a mis son pull sur lui parce que la clim’ est poussée à fond. Ses manches sont trop courtes mais si le film marche il rachètera une pelote pour finir les bras. 

19238059_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100127_104336.jpg 

Brett/Josh, c'est un méchant qui veut toujours plus comme Gordon dans le temps. Il est le « poulain » (dans la vie, il faut un poulain et un mentor) de Eli Wallach qui s’appelle Julie ici. Il est un peu liquide et il fait « pfuit pfuit » avec sa bouche et ça veut dire : « cui cui fait l’oiseau ». C’est bizarre comment il devient Eli. Il a son nez qui descend de plus en plus bas et les joues lui entrent dans la bouche. La sonnerie du portable de Jacob c’est une musique de western, c’est pour faire du mal à Eli, j’en suis sûre. 

19238056_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100127_104335.jpg

Les traders sont des mauvais et ils se reconnaissent entre eux. Alors ils prennent le métro. Le métro c'est dangereux, parfois des gens se jettent dessous et ils vous bousculent. Quand il est encore gentil Gordon a la mèche en bataille et quand il redevient méchant il a le cheveu gominé.

19238062_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100127_104337.jpg

Sur cette photo, j’adore la chemise de Michaël. Je pense que c’est du lin, et ce bleu est vraiment très seyant. Par contre les charentaises, moyen. Bon excusez moi faut que je vous laisse.  

Commentaires

  • Bon, c'est ben gentil tout ça. Tu nous a tout raconté le film et on sait même pas si t'as aimé ou pas. Pfff....

    (euh, non, j'rigole hein! et pis on ira voir aut'chose !)

  • Un film ???
    Où ça ?

  • Tu ne donnes pas tous les détails.
    A la question "qui est le père ?" moi, je pense que tu devrais le dire, que Winnie elle répond "Ben je sais pas, il faisait noir"
    Ca me paraît pourtant important de ne pas passer à côté de ce moment capital du tournant de l'action, quoi...

  • J'ai pas osé spoiler (j'suis timide)... mais le père c'est Bourriquet !

  • Hors donc Shia (ouais j'm'habituerais jamais et avec le nom derrière c'est encore pire) dort sens dessus dessous dans un lit au carey ?
    ok
    croasse pas
    je sors

  • M'est avis qu'à force de creuser l'Eli is ready...
    Il est donc au carey
    pfft
    mouarf
    pardon
    c'est l'émotion*
    * Josh a perdu du poids soit, mais nous le montre-t-il expressément ? en noeud pap ? sans rien d'autre ? oui ? non ? tu spoiles pas ? son nom c'est bourriquet ? j'ai qu'à aller me faire ièche pendant deux plombes et demie pour le savoir ? merci de rayer les réponses inutiles

  • t'ain je m'étais jamais appercu que toutes les conneries que je te sors pendant un film sont recyclées sur ton blog. Je vais demander des droits d'hauteur acquis de droite.

  • Fred : tu ne te poses pas les bonnes questions en fait. La question ici est : "qu'est-ce qu'un alea moral" ?
    Et puis, je veux pas spoiler... mais quand même, c'est ça qu'est dingue... Pourquoi apprend on que Josh a perdu 10 kgs (tu t'souviens de son gras de bide dans "I will met a tall dark stranger" ?) alors qu'il quitte jamais son costard cravate ???
    Quant à Eli... nan mais rien que pour le voir/entendre faire "pfuit pfuit", tu devrais y aller ! Sûr qu'il pourrait plus cavaler dans le cimetière à la recherche du soldat inconnu !

    hervé : toi ? dire des conneries ????

  • Et puis j'aimerais bien que tu y ailles parce que je me souviens le nom du film de la sonnerie du téléphone de Shia... Tu crois que ça se prononce comme ça s'écrit ce prénom ???

  • Faut que j'y aille avec un bavoir alors rapport aux fuites.
    Non mais j'ai autre chose à battre.
    Pour ta question sur la prononciation, je te rappelle qu'en anglais le "a" se prononce "é"
    Comprenne qui pourra

  • merci! j'ai bien rigolé en lisant ton article et... je me suis bien fait ch*er en voyant le film cet après-midi

  • Fréd : si tu arrives à rire pendant c'est que tu es une bonne nature !
    Quant à la prononciation : au passé simple ou composé, c'est le même bousin !

    caro : oui, c'est infernal n'est-ce pas ?

  • J'ai dormi pendant le film... donc pas vu grand chose, à part mon paquet de pop corn. Et les vues de NYC ne sont pas terribles. Et le peu que j'ai vu, j'ai pas aimé, je me suis ennuyée. J'aurais peut-être dû revoir le premier avant, non ?

Les commentaires sont fermés.