Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TU CROYAIS QU’UN JOUR LA VIE ÇA DEVIENDRAIT ÇA ?

Je me souviens de Meryl Streep posant (approximativement) cette question à Robert de Niro dans "Voyage au bout de l'enfer". Et bien j'en suis arrivée à ce jour précisément. Celui où il est impossible de cesser d'espérer que ce cauchemar éveillé prenne fin ! Un jour presque comme les autres s'achève brutalement comme l'un des pires jamais vécus.

 

J'ai hésité à vous en parler et puis j'ai décidé que si, je le fais. Tant pis pour ceux que ça ne regarde pas, pour ceux que ça ne concerne pas, pour cette impudeur totale, moi qui jusque là étais stupéfaite de lire des blogs où l'on raconte sa vie, pour cette espèce d'obscénité un rien vulgaire, tant pis pour tout. Je sais aussi que je ne dois rien à personne, que je pourrais ne rien dire, ou faire comme si, ou faire de cette route une impasse. Je sais tout ça mais je ne sais rien encore, je n'ai pas décidé. Je n'arrive à rien décider. Je veux juste par ces quelques mots vous le dire une fois pour toutes à tous que je connais de plus ou moins loin et pour ne pas avoir à le répéter...

 

Je pense que même si rien ne sera plus comme avant à partir de maintenant et pour un certain temps, je vais quand même tenter de continuer à aller voir des films et tenter aussi de vous en parler. J'essaierai...

 

Depuis deux jours notre vie s'est brusquement accélérée ou ralentie, en tout cas elle a bizarrement basculé et notre vocabulaire s'est curieusement alourdi de ces mots entrés par effraction : urgence, cancer, hématologie, leucocytes, plaquettes, chimiothérapie… !

 

Certains parmi vous ont la chance de connaître mon double, ma moitié, mon alter ego… et bien, une cochonnerie, Leucémie aiguë myéloblastique au nom bien prétentieux l’a terrassé jeudi et un marathon de six semaines d’hospitalisation en service confiné pour venir à bout de cette saleté a démarré hier !

.....................................

 

Finalement, en réunion avec moi-même au réveil, je décide d'ouvrir les commentaires que j'avais fermés par "réflexe". Simplement je vous demande :

 

- de ne pas me donner d'exemples de "cas" que vous connaissez ou dont vous avez entendu parler ça va me faire chier et il n'y a que celui d'Hervé qui m'intéresse car chaque cas est différent,

 

- de ne pas vous sentir obligés de me faire rire MAIS,

 

- de ne pas me faire pleurer, les vannes sont wide open.

 

Je transmettrai vos commentaires à Hervé (sans obligation de votre part à en laisser évidemment, ce n'est pas un concours) et je verrai comment il réagit.

 

.....................................

 

Mardi 12.

Je publierai des nouvelles dans la rubrique élégamment intitulée Leucémie Aiguë Myéloïde (ne soyez pas surpris de la date, je place la note en fin... ou plutôt en début de blog), ici en haut à droite.

 

24 heures sans pleurer... Je me paie même le luxe de vous offrir le message qui m'a le plus amusée jusqu'ici. Il émane de Jordane et il vaut son pesant de globules blancs je trouve :

 

"Eh bah voilà, à pas nous écouter quand on te dit de regarder des séries américaines, tu vas rien comprendre à leur charabia, ma grande ! parce que dans la saison 3 de Grey's Anatomy, au niveau 13 ou 14, y'a une fille, elle a une leucémie... à moins que ce ne soit dans la saison 7 d'Urgence, épisode 4 avec Georges en gentil docteur...  ouais bah je sais pas, t'as qu'à tous te les faire, tu trouveras bien ;)"

Commentaires

  • Bougre de moi !
    Me voilà refaite !
    Zoubis à toi (un peu) et à Hervé (beaucoup et partout là où il veut)
    Quoi ?
    Non mais oh !
    Si !
    Tu l'as dit !
    Tu viens de le penser !
    Très fort !
    Comme mes schmakmaousses ^^

  • Tu viens de me filer une intense chair de poule.
    Je ne connais pas ta chère moitié, mais s'il est à moitié aussi foldingue que toi ce doit être quelqu'un de fichtrement chouette.
    Je reviens tout bientôt avec un tas d'histoires de Toto et de blagues de belges histoire de te/vous faire hurler de rire.
    En attendant, plein de bécots.

  • Je casse ma règle du non-commentaire pour t'envoyer de bonnes ondes (un soupçon d'ironie tragique ne nuit pas). Courage et de très grosses bises.

  • Je ne commente que très rarement et ne suit pas la personne la plus doué pour dire des choses dans ces situations, mais courage et un paquet de bonnes ondes pour faire en sorte que tt cela soit vite de l'histoire ancienne.

  • Je ne sais que te dire, sinon que je pense bien à toi et à ta moitié. Je vous envoie grosses bises et courage pour affronter ce marathon.

  • je ne sais pas vraiment quoi dire, alors que plutôt que de dire des conneries, de mettre n'importe quoi et encore pire, juste souhaiter bon courage.
    Au delà d'une formule plate, quelques syllabes d'une sincérité sans borne.
    voilà je m'en tiendrais là, mais la pensée de soutiens ne me quittera pas.

  • Je fais partie de ces affreux qui exposent leurs vies sans pudeur :p

    Et je comprends que cela choque. Je sais pourquoi je le fais, c'est thérapeutique chez moi. Pour autant, je ne te trouve pas impudique. Tu es relativement factuelle.

    Que dire, alors qu'on ne se connaît pas...

    Vivre au jour le jour me semble la meilleure solution pour l'instant. Et je pense qu'une grande philosophe méconnue te sera utile lors de cette période.

    Comme disait Scarlett O'Hara (oui, c'est elle la philosophe méconnue :)), dés que quelque chose la heurte, elle se raccroche à "J'y penserai demain" et "Taratata" quand un obstacle se présente.

    Oui, je sais, citer "Autant en emporte le vent" à une cinéphile est de l'ordre du suicide social, mais je prends le risque. Eventuellement pour te faire sourire...

  • Bon courage :)

  • Une pensée pour ta moitié et toi. Merci de m'avoir si gentiment accueilli ici l'autre jour. Je ne m'attendais pas à ça en me connectant ce matin et je vous souhaite à tous deux beaucoup de courage pour dégommer cette saloperie de maladie.

    Des bises.

  • Bon courage dans ces temps difficiles et une grosse pensée pour ta moitié.

  • Quel choc
    Comment peut-on aider ?

    Tes amis ont eu raison de te faire rouvrir les commentaires,
    Fais appel à tous, si on peut agir, nous en serons reconnaissants

  • Chère Pascale, quel choc quand même en lisant ça! On se connait à peine et je ne connais pas ta moitié mais pour ce que ça vaut toutes mes pensées vont vers tous les deux là tout de suite et pour les 6 semaines à venir. Je me joins donc à mes camarades pour vous embrasser tous deux et vous souhaiter bon courage, en croisant très fort les doigts.

  • I give a f**ing damn !

  • Bonjour chère Pascale,

    Je ne suis pas doué, ni pour raconter des blagues ni pour rassurer qui que ce soit alors je m'en tiendrais à un gros COURAGE du fond du cœur. Une pensée pour toi et ton alter ego face à cette épreuve et quelques miettes d'espoir que je laisse sur ta route...

  • Je pense fort à toi en ce moment difficile ! Courage, courage, courage !

  • Je pense fort à toi en ce moment difficile ! Courage, courage, courage !

  • Beaucoup de courage à vous deux.

  • Je suis de tout coeur avec toi ! Courage mille fois !

  • je ne te connais pas personnellement mais ta situation personnelle me touche et que dire sinon te souhaiter du courage et de l'espérance pour ton chéri, avec une prompte guérison, car rien ne vaut la vie!

  • Un de ces rares instants où je préfère fermer ma grande gueule. J'écoute et je vous lis. Et je guette des nouvelles. En vous souhaitant beaucoup de courage, des amis, en vrai, et des bons films, parce que merde c'est pas une raison.
    Bien à vous deux.

  • Pareil que mes petits camarades, je vous souhaite bon courage à tous les deux ! En espérant que ça ne sera très vite qu'un mauvais souvenir…

  • Rien de bien novateur à ajouter aux commentaires déjà postés, mais je vous souhaite de sortir rapidement de ce faux pas difficile. Beaucoup de courage à tous les deux, et toutes mes pensées vont vers vous en ce moment.

  • Putain... et moi qui me plains de me faire larguer comme une grosse merde une énième fois... chié !

  • Dur de trouver les mots en de pareils moments...
    Juste te dire que je pense très très fort à vous deux, que je vous souhaite d'avoir du courage et de garder le moral malgré tout.
    Un gros câlin de soutien et plein d'énergie positive! +++

  • Il n'y a jamais rien à dire dans ces cas là... à part le fait qu'il faut garder le moral (facile à dire, surtout au début, quand on apprend la nouvelle, c'est le coup sur la tête...). En tout cas, je suis ton blog depuis quelques années à présent, et on (oui, "on", car tu réponds toujours aux messages, et ça, c'est la classe Madame, tout le monde ne le fait pas) s'envoie toujours des messages pourvus de bêtises, on rigole toujours ! Alors du coup, on s'attache aux gens, sans même trop s'en apercevoir (ou si, quand je rentre de vacances et que je suis ravie d'aller me trimballer sur mes blogs préférés). Et aujourd'hui, forcément, j'ai pensé à ton message. Et je vais beaucoup penser à vous deux.

    Courage à tous les deux, plein d'ondes positives...

  • Je suis sincèrement de tout coeur avec vous deux!

  • Amie blogueuse, voilà des bises virtuelles pour te retaper (un peu) le moral. Fous-lui la hargne à ton jules, pour qu'il lui envoie une bonne droite dans sa gueule à c'te saloperie ! Au plaisir de te relire bientôt. J.

  • Que rajouter de plus ???? Plein de courage à vous deux...

  • Fred : Je ferai suivre la réaction après lui avoir transmise.

    Rob : j’adore faire frissonner les garçons. Applique toi en orthographe et n’essaie pas d’être drôle avec les blagues des autres. Ta prose me suffit :-)

    L. : c’est une règle étrange ! Mais ravie que tu sois passée.

    Chandleyr : merci, c’est très gentil d’être passé !

    Cely : Merci.

    Alexandre mathis : Pire que n’importe quoi tu aurais pu faire ??? Bravo ! Et merci.

    Catnatt : Tu vises juste, Scarlett est une de mes philosophes favorites. Moi non plus, je n’ai pas peur de me ridiculiser en société. J’assume ma Scarlettattitude.

    Clonewe : merci.

    Martin K : j’espère qu’on l’aura cette saleté.

    Frédéric : je crois qu’il sera touché de tous ces petits mots.

    Marion : oui, je préférais les jeux du lundi. C’est gentil mais pour l’aide je pense qu’on n’a pas d’autre choix que de s’en remettre à la faculté !

    Nico : c’est très gentil merci.

    Rhett : "Where shall I go? What shall I do?"

    Lenny : Rien ne peut me rassurer en ce moment mais merci pour l’espoir.

    Edouard : Penser à ton pull jaune soleil me met (presque) en joie :-)

    Cinemaisnotdead : merci.

    un admirateur secret : mille fois, c’est bien.

    Georges : oui c’est étrange d’apprendre ce genre de choses. Merci.

    r. : Je n’avais jamais entendu ta « grande gueule » par ici, sauf erreur ! Dommage on aime bien les grandes gueules par ici.

    Nicolinux : oui vivement que ce soit derrière nous.

    Yohan : merci c’est gentil.

    Jordane : elleS ne te méritent pas.

    Mister loup : Quand on est ensemble on a le moral… Merci pour l’énergie.

    Nath : J’ai hâte qu’on recommence à rigoler.

    Domi : Merci.

    Jérôme : j’espère bien qu’il va lui foutre la pâtée.

    Zapette : merci poulette.

  • bonjour madame,reste a ses cotes, il a besoin de toi

  • Fucking leucémie aiguë myéloblamachintruc. T'avise pas de faire de mal à Hervé ou je t'oblige à regarder en boucle le dernier Godard !!!
    On pense très très fort à vous. Mille et une bises.

  • Comme Alexandre, je préfère me limiter à vous souhaitez bon courage, plutôt que de sortir des sottises. Par contre, j'ajouterais que c'est dans ces moments difficiles qu'il ne faut pas lâcher ses passions, alors n'abandonne pas le cinéma même si tu risques d'avoir du mal à te concentrer sur les films.

  • Demain est un autre jour
    Profite de l'instant présent
    Et lâche ces ciseaux !

  • Demain est un autre jour
    Profite de l'instant présent
    Et lâche ces ciseaux !

  • Tu connais l'histoire du lit vertical ?

  • Oufti.... Je passais voir le jeu du lundi auquel je ne trouve quasiment jamais la réponse (mais je m'obstine !!) et je tombe sur cet article. Que dire, si ce n'est des platitudes et des banalités ??? Ce que j'aimerais avoir une plume comme toi pour au moins te faire sourire. Je vais m'abstenir et juste te dire que je suis passée et que j'ai lu et que je suis très maladroite donc je m'arrête là

  • Rien de spécial, juste envie de te dire que je lisais tes commentaires chez Alexiane puis chez Sonia, un jour j'ai cliqué sur ton lien et depuis qq semaines, je suis accro à tes articles.
    En effet, j'apprécie ta plume, ton humour, et surtout ta culture cinématographique.
    En tombant sur cet article tout à l'heure, je ne reconnais pas ton style, je te sens désemparée, tu viens de vivre un de ces moments où tu sens ta vie changer et où le "rien ne sera plus jamais comme avant" prend toute sa signification.
    Alors j'ai envie de vous souhaiter à tous les deux du courage, des sourires, et de la force.
    Prends soin de ton amoureux, n'oublie pas de prendre soin de toi, car ça compte (par exemple, fais le millefeuille de Sonia).

    Et puisqu'il est dans sa bulle et a le temps de lire, voici deux bouquins qui devraient vous plaire, compte tenu de ton esprit caustique, que j'imagine il partage : "Un mariage à la mode", et la suite "Le retour d'Elsa Champion" de Joe Keenan.

  • ChersToi, ... et ton aimé Lui,
    alors que je me décide à prendre de tes nouvelles cinématographiques de retour du wonderful festival de Dinard (où Miss S & moi avons plus que pensé à toi tous les jours en goûtant de vraies crèpes made in bzh), je suis quelque peu sous le choc de l'annonce que tu nous fais là.
    Non pas sur le fait que tu la fasses (ça, c'est fait! j'suis d'acc avec toi!), mais sur ce qui arrive à ton lover...et donc à toi, à vous quoi.
    M****e alors! Quelle c*****e de vie!! ... Mais je sais que vous lui ferez un beau pied de nez, et pour ce faire je vous envoie toute l'énergie celtique et iodée des environs, ça peut faire un bon mélange associé aux ondes de l'est.
    Je suis là par la pensée au moins, et si vous aviez besoin de quoi que ce soit (donner la patate ou dire des niaiseries) : courage à vous!
    Des bises bretonnes au fighter et à sa douce,
    Tu sais qui ;-) ...

  • C'est une histoire à dormir debout.

  • Et moi qui croyais que vous alliez nous parler de ce film que j'aime tant.. :) Tout ça devient bien futile tout à coup. Très impressionné par la force qu'il a du falloir pour écrire tout cela. Pas grand chose à dire mais quand même, un peu d'espoir à transmettre avec un "bon courage" très sincère et des ondes positives façon Oddball.

  • Dis-y à Hervé que le loup, c'est un faux ; OK, il a une grande gueule qui fait peur, mais c'est que du carton, et on peut tourner la page !! Et même que si ton homme il est sage, moi je voudrai bien jouer avec lui la prochaine fois !

  • Sopel : je suis prêt de lui au maximum… c'est-à-dire toute la journée. Et c’est bon.

    Gaël : oula, même à mon pire ennemi je ne ferai pas ça… Remarque il y a le Gaspard Noé aussi !

    Dom : je vais essayer de ne pas lâcher… Cela dit je n’ai pas trop de mal en ce moment. A part Kaboom, j’ai vu tout ce que je voulais voir.

    Le rideau de mam' Scaa'let : tweedeeleedee !

    Rob : non.

    Nanou22 : j’espère qu’on se refera des jeux du lundi insolubles.

    L’Arlésienne : un bon mille-feuilles me paraît le minimum vital en ce moment !
    Je m’attarderai sur ces bouquins sans doute mais Hervé est trop faible pour parvenir à lire…

    Soizann : y’a pas que les langues qui sont des putes pas vraies ??? parfois la vie en est une belle ! Notre rêve : allez sniffer de l’air iodé ! Merci ma crotte.

    Rob : MDR.
    J’ai cherché et pas trouvé. Je suis nulle en devinette. Mais j’aime bien.

    Vincent : c’est étrange mais cette phrase ne m’a jamais quittée depuis que j’ai vu le film. Je l’ai toujours trouvée d’une force incroyable, si simple et tellement juste. Et puis la tête de Méryl et Robert dans l’auto !!

    Nora : notre objectif : ANNONAY 2011 pour niquer du Loup !!!

  • Courage Pascale, je suis de tout coeur avec toi et j'envoie tout plein de pensées super positives à Hervé.

  • J'ai vu "un homme qui crie" hier... c'était chiant comme 2 minutes de TF1 ! ... je voulais voir Pauline et François, mais bon, avec ce qui m'arrive, les histoires de papillons dans l'ventre, j'en ai ma claque... ou KABOOM... MOUAIS ça me semble un peu trop barré, j'pense...

    ARGGHHH comment on fait sans toi ? :)

  • Tous mes voeux de rétablissement d'Angleterre, j'ai frôlé l'arrêt cardiaque quand j'ai lu "terrassé", may the force be with him, tiens bon Pascale !

  • PILE au moment où je profite outrageusement de mon statut d'ERASMUS pour sortir à tout va et pour déserter mon blog préféré f**** courageeeeeeeeeeeeeeee

  • @Pascale, Kaboom, un peu décevant comme film ; ça cherche trop à faire jeune et branché et v'là que je te fous une intrigue sous jacente de thriller. Loue Zack & Miri font un porno en DVD, ça c'est plutôt fendard !

  • papillon : merci, nous prenons tous ces mots gentils avec beaucoup de plaisir.

    Jordane : L'homme qui crie, c'était dans de super bonnes conditions (Paris Festival) et j'étais super bien disposée donc. Pauline et François, c'est juste que à la base Laura je peux trop pas... Quant à Kaboum... j'avais pas plus envie que ça. Je ne remercierai jamais assez cependant le Gregg de nous avoir mis le Gordon Levitt dans les pattes.
    T'inquiète, je suis toujours là :-)

    Marine : oh pardon... j'espère que tu n'as pas eu trop peur quand même. C'est vrai que la phrase est bizaremment tournée si on ne lit la suite... Nous avons décidé de refuser cette solution et qu'il rentrerait à la maison :-)

    Dom : j'avais vu la BA de Kaboom, franchement ça ne me disait pas trop. Pour le DVD, ça va être dur. Je n'ai plus de télé.

  • Désolée d'arriver si tard, je n'étais pas au courant... tu as bien fait d'en parler, il faut du courage. Je vais peut-être dire qq chose de décalé mais Hervé (dont je connais le nom pour l'avoir bien souvent lu ici, et même parfois vu en photo...) a de la chance de t'avoir à ses côtés et il va y rester encore pas mal d'années, je crois... au moins pour surveiller que tu ne mates pas trop Clint! Moi aussi, je suis Scarlett addict, j'y crois fermement que "demain est un autre jour"...

  • Il n'y a pas d'ordre d'arrivée t'inquiète... Tous les ptits mots font chaud au coeur, j'en suis la première surprise !!! La blogo a du bon.
    Contente de contaster qu'on est déjà trois à avoir la Scarlettatitude. Je te laisse gérer le club.

  • donc encore et toujours à faire son intéressante !!!

    Effectivement ceci est une "Joke toute pourrite" of corse....

    mais peut-être te mettra elle en colère..après tout on n'a pas à tout accepter comme cela !

    "Bataillez"..comme dirait Moustic...

  • il est drôle, ce Jordane...

  • kilucru : non je ne suis pas en colère au contraire... j'aime bien faire mon intéressante et qu'on le sache alors tu as pile tout bon :-)

    Jordane : si tu le connaissais tu n'en reviendrais pas. J'ai transmis à Hervé (il a aimé :-))

  • C'est vrai qu'il est drôle ce Jordane ! Moi, je suis comme toi, je regarde pas les séries d'hopitaux dans le poste, et du coup, dès que je croise un toubib, j'ai besoin d'un dico.
    zoubis du jeudi !

  • On a beau ne pas se connaître, il y a certains sentiments qui sont universels, et j'ai le coeur tout serré d'avoir lu cet article. Je vous souhaite beaucoup de courage et de meilleurs jours à venir !

  • Ed : non ça va ils nous parlent avec les mots qui faut !!!

    Galathys : un jour à la fois, on y arrivera. Merci.

  • Les mots doivent s'incliner quelquefois face aux maux.
    Mais aussi humbles fussent-ils, ils ne doivent pas renoncer.
    Tout sauf le silence.
    Alors trois petits mots : Courage et Espoir
    Biz

  • Moi je voudrais juste savoir si Hervé met du Gloss ?
    J'te jure que ça fonctionne !
    Quoi c'est un mec ? ET ALORS ???

  • Est-ce que Dieu fait du Gloss stérilisé ?
    Tu lui demandes pour moi (j'oserais pas lui parler direct !) et tu m'en commandes une caisse.
    Mais dis moi pas que tu t'es tartiné le fondement de gloss ???

  • J'étais vraiment trop rigolo, à l'époque...

    Je t'embrasse fort, toi, et toi là-haut qui matte !

  • Tout fout le camp moi j'dis.

Les commentaires sont fermés.