Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BULLETIN N° 12 – SAMEDI 23.10.2010

5ème jour de chimio/7.

Aujourd’hui c’était youpitralala et j’ai eu du mal à suivre le rythme sex and rock and roll imposé par mon leucémique.Le sang d’un autre ça le booste, c’est fou.

23.10.jpg

 Là c'était la partie sex !

Z'avez vu, j'ai mis ma toque en dégageant les oreilles pour varier les plaisirs !

 

Continuez à donner votre sang, ceux qui donnent leur sang… je précise que mon Choupinou est Médaille d’Or des donneurs de sang !!! ça se trouve c’est son sang qu’on lui remet dedans !!!

Donc, au programme, nous avons discuté à bâtons de chaises rompus (en fait, je ne sais jamais si ce sont les chaises ou les bâtons qui sont rompus…), nous avons discuté en direct live sur MSN avec Anne-Soiz (l’apprentie LDP qui était membre du jury avec moi au Festival de Paris Cinéma Capitale Tour Eiffel), puis nous avons fait une partie de Composio (l’est passé à la décontamineuse le composio… sauf certains éléments alors on doit tout se souvenir dans notre tête, les mots, les scores tout ça). On n’a fait que quatre manches mais quand même. Ça vaut. J’ai retrouvé mon Jules tel que je le connais car il était fin vénér de perdre. Moi j’étais MDR, mais ça l’a gavé et du coup il a jeté le composio dans les toilettes et il a tiré la chasse.

J'avais fait une photo de quand il fait la tête parce qu'il perd... et hop, elle a disparu pendant le voyage.

D'ailleurs à ce propos, je crois bien que je me suis fait flasher. J'ai du mal à me traîner à 90 à l'heure.

Bon alors, du coup, je vous mets une photo au hasard.

DSCN0093.JPG

Ensuite, je lui ai fait la lecture. Il aime bien. T’façon, apparemment, il sait plus lire. En tout cas, il n'y arrive plus.

Ah oui ? Les scores :

Hémoglobine : 7.7, cte honte !

Plaquettes : 30 000, minable,

Globules blancs : 770…

Autrement dit, c’est pas le quart d’heure que je lui ramène une cochonnerie de l’extérieur. Lundi je vais aller voir mon bibtou pour savoir s’il n’y a pas des « protocoles » à mettre en place pour être blindée contre les intempéries. Je me vois mal être obligée de ne pas pouvoir aller à l’hôpital…

En tout cas, je suis de plus en plus aimable avec mon dissemblable. Dès que je me pointe dans un lieu où il y a du monde je m’emballe dans mon écharpe. Y’a plus que mes yeux qui dépassent. Et quand je prends l’ascenseur pour monter voir mon chéri au septième ciel, rebelote et dix de der, je me r’emmitouffle. Vous avez remarqué, ou c’est moi ? que quand quelqu’un entre dans un ascenseur, il pouffe, soupire, halète et vous balance son haleine de phoque ou de poney (ça dépend de l’heure du jour) contaminée. Et quand on culmine à 1 m 60, on se prend toutes les effluves des gros pourris de la caisse. Chier.

Bon, donc je disais, j’ai lu. Déjà avant qu’il soit tout malade, Hervé aimait bien que je lise tout haut. Et là, j’ai reçu aujourd’hui même le roman de David S. Khara : Le Projet Bleiberg, avec une dédicace à l’intérieur très belle, forte et touchante comme il sait faire et qui dit entre autre, et Hervé et moi avons adoré l’expression, que … 

« la vie est un sport de combat ».

C’est beau non ?

J’avais déjà lu et très apprécié le premier roman de David « Les vestiges de l’aube », gagné de haute lutte grâce à la Reine des Pintades (celle qui m'a fait découvrir en vrai le Mojito sans sel)… Et là, j’avoue que nous sommes déjà complètement emportés par l’histoire… Dès le premier chapitre on est piégé. Celui qu’on pensait être le héros d… chut, je ne dis rien. C’est une sorte de thriller sur fond de nazisme qui entremêle le passé de 1942 et le présent. C’est passionnant dès la première page. Lectrices compulsives qui passez par là, et j’en connais, précipitez vous sur ce livre !

Je ne sais combien de temps je vais mettre à le lire car comme il a été décontaminé, il ne peut donc plus sortir de la chambre stérile, et là, Hervé a tenu trois chapitres. Donc, j’en lirai un peu tous les jours je pense…

2756003198.png

 

Le Grand Manitou du Service est passé aujourd’hui. Il a dit gentiment à Hervé : « il faut vous faire à cette idée, pendant les six prochains mois, vous êtes malade ! ». En fait, il n’y aurait pas deux… mais TROIS « cures » d’un mois à faire en chambre stérile.

S'ils croient qu’ils vont nous décourager en nous apprenant les mauvaises nouvelles au compte goutte, ils ne savent pas à qui ils ont affaire.

Et puis l’interne Caroline est passée aussi. C’est la préférée d’Hervé. C’est celle qui lui a défoncé le buffet pour le myélogramme (relisez vos notes, ça veut dire ponction de moelle) et j’ai l’impression que ça crée des liens ces trucs là.

Demain, je travaille… mais je vais à l’hôpital quand même.

CHU%20BRABOIS.jpg

Commentaires

  • Tu vas te moquer, mais je lui trouve bonne mine :). Pour toi c'est plus difficile à dire :D
    Bon sur ce je crois que je vais m'offrir un composio pour Noël, à force de te lire ça me titille la curiosité !
    Vous êtes beaux tous les deux, quoi que vous fassiez pour vous faire remarquer :)

  • Le gris autour des yeux c'est pas du maquillage qu'il s'est mis hein ? Moi j'ai super bonne mine aussi il paraît. Le composio c'est SUPER GENIAL. Tu peux mettre ça sur ta lettre au Père No.
    Pitavu... j'ai pu lui amener des ti-shirts qu'ils ont passé à la centrifugeuse !

  • Sans déconner, il est drôlement sexy je trouve !

  • Je t'envoie l'adresse d'un bon plombier qui acceptera de se faire décontaminer, parce qu'avec tout ce qu'Hervé jette dans les toilettes, vous allez avoir des problèmes bientôt !
    Bisous du jour !

  • Lectrices compulsives, t'as dis ? Je l'avais déjà repéré chez la papesse du gloss mais y'a un truc dans la bande-annonce qui m'a refroidie : MOSSAD pour moi , c'est un gros mot ! Les histoires d'espionnage et de services secrets, j'aime pô, j'y comprends rien et ça m'intéresse pas !
    C'est vrai que z'êtes beaux tous les 2, et pis cette façon de vous arranger pour qu'on parle toujours de vous , je crois que vous êtes bien partis pour détrôner les Bradgelina ! Pourvu juste que vous n'ayiez pas autant de gosses !!!
    Bises et pensées à tous les 2 ...

  • Sonia : et oh tu te calmes toi, je l'ai vu avant toi !

    Ed : tu peux pas essayer de raisonner Hervé plutôt. Qu'il arrête de balancer des trucs dans les techios.

    La Pyrénéenen : t'as encore changé de pseudo ??? :-)))
    Pour le Mossad, ça doit être un épisode parmi tous ceux du livre. Je te dirai si c'est infernal à comprendre, je suis pas une flèche non plus.
    Pour les gosses, t'inquiète, on en aura plus... on va pas se laisser emm..... par des moutards !!!

  • Oui , c'est pour pas vous lasser !!! ;-)
    J' ai beau lui dire de retenir mes coordonnées à chaque comm, veut rien savoir ! Si j'aurais su , j'aurais choisi plus court et plus facile à orthographier !

  • Même pas vrai.
    La photo "là c'était la partie sex", ne correspond pas à la légende.
    De toute façon, on a dit qu'on les gardait pour nous les photos faites à cette occasion.

  • PFff, on peut les laisser rêver et leur faire croire qu'on fait des trucs chouettes avec nos pouces !

  • Hervé go home c'est ça ?
    moi l'langage des signes ça me connait comme vous savez
    j'ai même THE tof : http://www.celebutopia.net/wp-content/uploads/2009/05/et1.jpg
    Oui c'est moi qui pédale dans la s'moule, dans les 20 000 grains je dirais

  • Pas donné signe de vie depuis quelques jours, ce qui ne veut pas dire que je ne lis pas et que je ne pense pas à vous tous les jours, hein...
    Gros bécots à vous 2 (et un coup de poing dans la gueule de cette L.A.M. 1)

  • Pas donné signe de vie depuis quelques jours, ce qui ne veut pas dire que je ne lis pas et que je ne pense pas à vous tous les jours, hein...
    Gros bécots à vous 2 (et un coup de poing dans la gueule de cette L.A.M. 1)

  • E.T.2 : Hervé come back home, j'aimerais bien mieux.

    Rob : et un coup de pied aussi à cette pute ! (c'est pas trop chiant ce OK ?).

  • Je traduis le langage par "Hervé rentre à la maison"
    et c'est un ordre
    Point

Les commentaires sont fermés.