28.10.2010
THE AMERICAN de Anton Corbijn ***



Jack est un tueur à gages qui n’hésite pas à tirer dans le dos de sa chérie lorsqu’elle découvre des choses qu’elle n’aurait pas dû… Rongé de remords et obligé de disparaître pour échapper à ses poursuivants, il se cache dans un petit village des abruzzes au nord de Rome. Un village comme seule l’Italie en recèle, avec ses ruelles, ses pavés, ses escaliers, son charme inimitable et ses habitants à la fois taciturnes et curieux. Le « patron » commanditaire de Jack lui confiera une mission qu’il souhaite être la dernière. Mais est-ce bien raisonnable et compatible d’être à la fois un tueur impitoyable et un homme aussi romantique ?
Quel film étrange, unique et différent ! Les missions de Jack importent peu. Ce qui compte ici c’est Jack, sa solitude, son isolement, son inquiétude. Et ce qui compte surtout c’est de voir l’acteur George Clooney au travail. Totalement inhabituel et différent dans ce rôle d’homme traqué, méfiant, peu bavard et mystérieux, il est au cœur de ce film troublant à l’ambiance envoûtante. Tous ceux qui gravitent autour de lui, hommes étranges et femmes vénéneuses font office d’accessoires ou d’ornements. Si Anton Corbijn, photographe, impossible de l’oublier ici, avait voulu réaliser un documentaire énigmatique sur George Clooney, il ne s’y serait pas pris autrement, le rendant plus insaisissable que jamais. Avec néanmoins la bonne idée de lui faire faire beaucoup de « pompes » et exercices physiques chaque matin torse nu… et de le faire dormir sans caleçon avec les dames !
Anton Corbijn serait-il amoureux de Georges Clooney ?
08:00 Publié dans 3 *** NECESSAIRE | Lien permanent | Commentaires (16) | Envoyer cette note | Tags : the american de anton corbijn, goerges clooney

Commentaires
en tout cas ta critique donne envie d'aller le voir
Écrit par : mailis2003 | 28.10.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : de Pascale @ mailis2003 | 28.10.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : FredMJG/Frederique | 28.10.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Jordane | 28.10.2010
Répondre à ce commentaireJordane : oula... y'a pas de fusillades qui réveillent !
Écrit par : de Pascale @ Fred @ Jordane | 28.10.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Jordane | 28.10.2010
Répondre à ce commentaireça va pas non ?!
Écrit par : FredMJG/Frederique | 29.10.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : dasola | 30.10.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : de Pascale @ dasola | 30.10.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : MC | 01.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : de Pascale @ MC | 01.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Phil Siné | 01.11.2010
Répondre à ce commentaireça m'a évoqué Melville.
Franchement, je suis ravie de ne pas l'avoir raté. Je suis obligée de faire des choix ces temps ci.
Écrit par : de Pascale @ Phil Siné | 01.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : MC | 02.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : de Pascale @MC | 02.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : de Pascale @MC | 02.11.2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire