Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DATE LIMITE de Todd Phillips ***

19537436_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101011_044559.jpg19496474_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100820_110409.jpg19496475_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100820_110410.jpg

Peter est à Atlanta, il doit rejoindre sa femme à Los Angelès prête à accoucher. Rien de plus simple en deux coups d'ailes d'aéroplane à moteur. Sauf si le hasard fripon s'en mêle en mettant sur la route de Paul lorsqu'il se rend à l'aéroport : Ethan, un bouseux du terroir, lunaire et immature décidé à conquérir Hollywood grâce à son talent d'acteur ! Dès leur rencontre percutante, les événements en chaîne et en forme de désastre ne vont faire que s'enchaîner. Contraints finalement de faire le voyage (3 000 Kms environ) tous les deux en voiture vont affronter ensemble les diverses péripéties dont je ne vous révèlerai rien tant elles sont abracadabrantesques mais la plupart du temps hilarantes ! Comment Peter va t'il finir la chemise en vrac, le nez qui pisse le sang, un bras dans le plâtre, une balle dans le ventre ??? vous le saurez en allant voir le road-trip-movie avec Peter et Ethan dans les rôles de Thelma et Louise... enfin, pas vraiment en fait.

J'ai toujours adoré traversé les Etats-Unis en voiture avec deux zigotos. A condition qu'ils soient drôles. Et c'est le cas. Si j'écarte la scène vraiment pas marrante du chien qui se masturbe (deux fois au cas où on en aurait pas cru nos yeux éblouis !!!), si j'élimine d'ailleurs le chien, accessoire absolument superflu voire parasite, je dois dire que j'ai ri, pouffé, me suis esclaffée beaucoup, énormément et quasiment non stop. ça fait du bien. Je dois reconnaître que Zach Galifianakis est drôle et qu'il assure en gentil nounours naïf (quoique pas tant que ça...) qui ne s'arrête jamais de déconner la plupart du temps inconsciemment. Mais franchement et même si le duo fonctionne à merveille, c'est Robert Downey Jr. qui, avec son physique (bougez pas j'ai chaud je vais ouvrir un peu la fenêtre) pourrait se contenter de jouer les beaux gosses, est le grand malade totalement barré de l'affaire. Balancer un coup de poing dans le ventre d'un gamin qui l'agace à lui chipoter la cravate mon rêve ! mais je ne porte pas de cravate, cracher sur un klébar moche et stupide my dream come true et réussir à laisser poindre l'émotion lorsqu'il regarde ce gros Zach se ridiculiser... ça c'est de l'acting !

Commentaires

  • Remettons les pendules à l'heure.
    Robert échaufferait la libido de n'importe quelle frigide ménopausée soit mais la balle il la prend dans la jambe eh oh !
    Tain ! t'as vu comme il me parle quand on est au pieu tous les deux ? (oupsie, je viens de spoiler la scène d'ouverture)

  • Merde, c'est dur. T'en connais des frigides ménopausées. y'a des meufs, z'ont vraiment pas de chance !
    Ah oui la scène d'ouverture, c'est bien ce qu'il me disait, que vous faisiez chambre à part !

  • Un départ un peu poussif, mais le film s'avère être un bon road trip. Je regrette que la bande annonce dévoile tellement de bons gags (comme le café, le crachat, ou pire, l'accident de voiture), mais faut faire avec !

    Pour le coup de poing au gamin, je pense que tout le monde partage ce rêve, et spécialement ceux qui ont de longs trajets dans les transports en commun !

  • Dom : j'ai pas trouvé le démarrage lent... Quoique le coup de fil... bof mais bon, ça permet un long plan fixe sur le beau visage de Robert alors forcément ça ne paraît pas long aux filles.
    Je n'avais pas vu la bande annnonce ; ça aide.

    Fred : frankly my dear...

  • Complètement d'accord sur ce film au script gayment désopilant , un trip qui propose une drôle de rencontre du troisième genre...

Les commentaires sont fermés.