Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VENDREDI 4 JANVIER 2013 - GREFFE J 17 - (25ème jour d'hospitalisation)

Bon je crois que nous avons été un peu durs avec notre malade mais il l'a bien cherché et aujourd'hui il a fait profil bas. Chaque chose en son temps. Et pour qu'il garde le sourire, je l'ai encore laissé gagner aux cartes. Il jubile ! Et il m'a promis sur la tête de sa première blaste de ne plus me faire faire du mouron inutilement et sans réfléchir !

Evidemment comme le faisaient remarquer Carole et La Pyr. les médecins ne le laisseront pas sortir s'il y a le moindre risque qu'il soit réhospitalisé 24 heures plus tard. C'est eux qui auront le dernier mot. D'autant que cette greffe en pleine période hivernale décuple les risques de contamination à microbes et virus et qu'en plus nous sommes en plein pic d'épidémie de grippes et de gastros qui peuvent être bien plus inquiétantes et graves chez un "sujet" tel que celui que nous avons sous la main. Aurélien (ce  semi-dieu) lui a encore précisé qu'à son retour à la maison les visites devraient être réduites au strict minimum et que le moindre soupçon de reniflage serait à éviter sans condition.
Alors si j'ai "pété un plomb" hier, c'est qu'il me parle de refaire la cuisine (ce qui signifie des heures debout), de faire les courses (car je ne sais pas les faire), de réparer des trucs et des machins (parce que je dis qu'il y a des trucs et des machins à réparer... mais en fait c'est pour causer et faire du bruit avec la bouche sans plus, pas pour lui trouver de l'occupation). L'hémato lui a assuré que monter un escalier serait une épreuve. Lorsque nous finissons notre partie de cartes acharnées, il a les cernes au niveau des oreilles et une seule envie : faire la sieste. Donc, il me fait flipper avec ses projets...

Mais évidemment il est enfermé dans une pièce dont il ne peut sortir, dans laquelle il fait 27° (mais là, l'épreuve est pour moi car il lui arrive d'avoir froid et de se réfugier sous la couverture !!!), où un bruit permanent d'hélicoptère se fait entendre (c'est l'air filtré) et où il est attaché à une table. Mais franchement, moi je dis y'a pire et il faut voir les choses par le bon petit côté de la lorgnette, il n'a pas eu des boulons au casque le 1er janvier et il a échappé à Une Estonienne à Paris et surtout à l'Odyssée de Pi. Ce qui n'est pas rien.

Evidemment le truc moche, c'est qu'on est le 4 janvier et qu'il n'a pas pu me faire sa surprise annuelle. Mais bon, j'ai reçu des SMS et je me suis arrangée pour me faire ma fête : coiffeur, soldes, restau chinois avec Bibi et j'ai un colis à aller chercher demain à la poste. Elle est pas belle la vie ?

Dernières choses :

- j'ai croisé Aurélien sans masque dans un couloir, il est charmant,

- il faut absolument que je vous cause "chimère".

Commentaires

  • Ouais, il faut que tu finisses par nous en causer parce que sinon, à force, la chimère va devenir une vraie chimère !
    ;-)
    Ah... et au fait ... bon anniv, 32 c'est le bel âge !!! :-D

  • Pffff c'est cette folle de Sploutch qui a dit... Si seulement !!!
    Et rien sur Aurélien ? Quel courage !

  • Et il en est ou avec l'aplasie???

  • Et à la decharge du Warrior, je peux comprendre que si j'étais attaché a une table toute la journée, je crois que effectivement, j'aurais envie de faire des projets de fous et moi, j'ai pensé qu'à l'engueuler... C'est lui qui souffre le plus et il continue à essayer de nous faire rire, de nous rassurer, ce mec est un super héros...

  • La vraie chimère, c'est l'Aurélien ! On en cause, on se l'imagine, mais si ça tombe, c'est le fruit de ton imagination.
    Bon, l'âge t'a fait redevenir plus calme et plus gentille. C'est bien.

  • Je suis surpise qu'il ne veuille pas refaire la toiture (après la cuisine bien entendu). Petit joueur. En effet, il vaut mieux rester tant qu'il y a le moindre risque même si ça doit sembler interminable. Bon sinon, en effet le Aurélien c'est lui la vraie chimère. Je vois que tu n'as pas relevé mon petit défi. C'était quand même l'occasion ou jamais. Tu as oublié de dire qu'il avait échappé à "Jack Reacher" aussi (le Warrior, pour Aurélien, nous n'en savons rien, peut-être a-t-il de mauvais goûts cinématographiques)!

  • J'en cause pas parce que je suis d'accord avec Ed et Sandra ... tu nous balades avec ça pour nous tenir en haleine mais si ça se trouve l'Aurélien, c'est rien qu'une chimère et pis c'est tout !

  • Je trouve ça bien moi d'avoir des projets, de penser à refaire les escaliers, à réparer des trucs de votre maison ... Des projets c'est ce qu'on fait quand on est vivant et il l'est, ça tombe bien non ?! Pour ce qui est de les exécuter (les projets), Hervé se rendra bien compte par lui-même si c'est faisable ou non ... c'est pas un nouveau-né, même s'il en a l'immunité pour l'instant :) Bwef, c'est pas parce qu'on est hospitalisé, allité et attaché à une machine qu'on s'arrête de penser à la vraie vie, celle du dehors, celle qu'il aime. J'aime bricoler, piccoler, bouffer et si on m'enlevait ça, je ne pourrais pas m'arrêter de penser à la prochaine fois que ça se passera.

    Au fait je t'ai pas dit Pascale, la photo de l'animateur M6 j'ai d'abord cru que c'était l'Aurélien ... mais j'avais pas mes lunettes et ces écrans de téléphone sont si petiiiiits !

  • Poclain : oui il ne faudra plus le disputer. Pas de résultat encore aujourd'hui mais c'est le week end alors... En fait, c'est moi qui allais mal et je sais à quel point il peut ne pas être "raisonnable" quand il est de retour à la maison.

    Ed : Aurélien existe, je l'ai rencontré.
    Je ne suis JAMAIS calme, mais TOUJOURS gentille...
    et relis la pensée de Woody tu auras mon état d'esprit.

    Sandra : quand je parlais de "refaire la cuisine" il s'agissait de cuisiner bien sûr.
    Mais pour les travaux, il y a tout le bas toujours resté en l'état depuis les inondations du mois de mai, l'entrée qui a morflé aussi, ainsi que la montée d'escalier qui était en cours de "faisage". Quant à Aurélien, j'ai l'immense honneur de t'annoncer qu'il est... accroche toi bien bien fort, ça peut faire très très mal : CINEPHILE !

    La Pyr. : ok l'Aurélien est une chimère, je me le garde par devers moi.

    Carole : franchement, j'aimerais qu'il ait le projet de se reposer, de regarder pousser les herbes folles, de se promener tranquillement, de jouer aux cartes... des trucs de greffé quoi !
    Quelle idée d'avoir Internet sur son téléphone... mais je ne voudrais pas retourner le couteau dans une plaie récente. MDR.

  • Ca fait plusieurs jours que je la lis la pensée de Woody, et je me dis qu'elle n'est pas là par hasard.

  • Bravo ! Je vais la changer... ça fait un peu trop Caliméro et je suis la putain de femme d'un putain de warrior merde

  • Woody est ton maître à penser, donc.

Les commentaires sont fermés.