Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES d'Alan Taylor **

Thor-The-Dark-World-Affiche-LOKI-Dark-Darkness.jpg

Synopsis : le puissant Avenger lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Il se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, les Elfes noirs, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître à Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

L'effet de surprise n'agit forcément plus et donc ce Thor perd une étoile par rapport au premier volet. Néanmoins cela reste un bon divertissement même si parfois on y perd un peu son latin en ne comprenant plus très bien où, pourquoi et comment toutes ces créatures se bastonnent dans l'univers et au-delà. Mais peu importe. Thor ce géant asgardien équipé de son gros marteau, est toujours amoureux de sa crevette mortelle et terrienne Jane (Natalie Portman d'une beauté presqu'indécente !) mais les tourtereaux sont séparés depuis deux ans ! Il doit toujours se confronter à son père (Anthony Hopkins en phase terminale de carrière) à son frère (OMFG Tom Hiddleston thor : le monde des tÉnÈbres,chris hemsworth,natalie portman,tom hiddleston,cinéma !) le vilain Loki tout embastillé, mais aussi à cette crevure de Malekith, sans foi ni loi.

Le spectacle est assuré même si on peut déplorer nombre d'images inutiles galactiques destinées à la 3D (j'ai vu le film en 2D). Humour, rebondissements, carnages sont au rendez-vous, de bien belles images de Londres (pour les amateurs) ainsi que quelques surprises dont je n'ai pas bien compris l'utilité (il faut rester jusqu'à la fin du générique).

Et puis les acteurs jouent bien. D'ailleurs Chris Hemsworth est tellement bon que j'ai hâte qu'il se sorte des pattes de Marvel. Bon, je ferais un reproche à Alan Taylor : Chris Hemsworht torse nu une seule fois, c'est INJUSTE. 

Commentaires

  • Le commencement de la 2e phase Marvel !

Les commentaires sont fermés.