Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AMOUR & CONSÉQUENCES de Ed Blum *** (Dvd)

52d00a85d2108.jpg

Grâce à KOBA Films, à Cinétrafic et à leur formidable opération UN DVD CONTRE UNE CRITIQUE, j'ai pu voir ce film sorti en DVD le 5 Février mais qui hélas n'a pas eu les honneurs d'une sortie dans les salles françaises alors qu'il a été LE carton 2006 en Angleterre.

Je ne vous cacherai pas qu'en choisissant ce film dans la liste des films proposés par Cinétrafic, je m'attendais à voir une énième comédie sentimentale, un film romantique prévisible, un ixième film d'amour au scenario formaté. C'est en tout premier lieu le casting masculin qui m'a séduite. "Tant qu'à faire de passer 90 mn sans surprise, me suis-je dit, autant que ce soit en charmante compagnie !" Et on peut dire que, même si les filles ne sont pas mal du tout non plus, le casting de garçons est savoureux : Ewan McGregor, Tom Hardy, Mark Strong, Andrew Lincoln... et d'autres moins connus comme Adrian Lester, Douglas Hodge, Hugh Bonneville !

Dans mon délire,  je profitais d'un moment de faiblesse et j'embarquais mon co-locataire absolument anti-romcom, allergique à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une histoire d'amour. Et puis la projection commence et déjà le titre lui fait lever un sourcil : Scenes of a sexual nature, apparemment ça lui parle plus que Amour & Conséquences ! Au bout de 10 minutes, il confirme : "mais c'est pas mal du tout dis donc !"

Et je confirme. Moi qui n'apprécie guère de voir des films en DVD que je n'ai pas vus d'abord sur grand écran, je suis enchantée d'avoir découvert celui-ci. Même si je suis stupéfaite de la frilosité des distributeurs français.

Il est dommage également que la bande-annonce ne soit pas à la hauteur de la qualité du film.
De quoi s'agit-il ?

Le parc Hampstead Heathdomine Londres. Composé de collines, de vallées, d'étangs, de forêts, de terrains de jeux, de ponts... il borde la maison d'Etat Kenwood House et le film y a été intégralement tourné en un temps record. Pas d'effets spéciaux, pas de décors à construire... C'est dans cet environnement propice au repos, au calme, à la volupté, au recueillement et par une belle journée d'été ensoleillée que vont se jouer sept histoires de l'amour dans tous ses états.

On ne peut douter que la formidable originalité du film tient à ce qui s'est passé au montage. Plutôt que de juxtaposer 7 sketches, le réalisateur imbrique les différentes histoires, passant de l'une à l'autre, y revenant, s'en éloignant pour finalement parvenir à les conclure toutes. Et quelques situations que les couples peuvent rencontrer sont évoquées ici avec un égal bonheur, une authentique qualité : la rupture, le divorce, le deuil, le désir d'enfant (abordé ici par un couple d'homosexuels), la jalousie, la lassitude, la drague, le manque, le voyeurisme...

Mais l'implication de toute l'équipe d'acteurs fait plaisir à voir. Malgré leurs interventions relativement brèves et toutes égales où personne ne peut se targuer d'être tête d'affiche, d'avoir le rôle principal, ils sont tous vraiment formidables grâce à des personnages profonds et bien écrits.

Les histoires suivantes m'ont particulièrement plu : celle d'Ewan McGregor, la plus émouvante, celle de Tom Hardy, la plus drôle (hilarante même) et celle de Mark Strong (séduisant comme jamais ou comme toujours) la plus surprenante... 

 "Visitez Cinetrafic que vous soyez plus Film d'amour 2014 ou Film romantique 2014"

Commentaires

  • Ca donne envie ! si je fais une insomnie, j'aurai le droit de le regarder?
    Dommage que les producteurs se lancent dans la diffusion de n'importe quelle daube américaine, et rechignent à importer la culture britannique.

  • Y'a pas de DVD dans ta chambre mon dada,
    et tu sais qu'ici on dort bien.

  • Mais t'arrêtes plus...
    Pour quelqu'un qui n'aime pas regarder les films en DVD... Quoique là, au vu de la brochette

  • Oui celui là franchement... une VRAIE surprise.
    Mais là ça y est.
    Il me reste TOUS ceux qu'on m'offre :-)
    Pour une fois que Srong est pas un vilain il vit une étrange expérience...

  • Nan on t'offre des DVDs
    T'es trop une gagnante toi !

  • Ouais j'ai qu'à mettre ma tête sur le côté genre Cosette, petite malheureuse... ou qui va écrire un poème...
    et ça tombe dans ma boîte aux lettres !

  • Bonjour :-)
    J'aime beaucoup Ewan McGregor ♥
    Je trouve l'idée de ciné trafic sympa, je vais me pencher sur le principe.
    Bisous à toi et ton homme

  • ah ben oui contacte les et dis leur que tu viens de ma part, j'aurai peut-être un DVD en cadeau :-)

  • je note cette petite surprise :)

  • Tu fais bien :-)

Les commentaires sont fermés.