Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AVENGERS : L'ÈRE D'ULTRON de Joss Whedon *(*)

340147_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.

Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

 

Depuis que les super héros existent au cinéma, j'aime les super-héros. Et pourtant la plupart du temps, à quelques rares exceptions, je suis déçue. Alors, masochisme ou envie d'être surprise, je continue de m'empiffrer de super à la sauce Marvel et Disney.

 

Ici, 2 heures et 22 minutes un tantinet longuettes, et c'est là la faiblesse fatale du film, pleines de bruit, de fureur et d'agitation (3D oblige, mais je l'ai vu en 2D car je suis vieille) entrecoupées de digressions scientifico-futuristes pas vraiment limpides. Quelques vannes plutôt marrantes et Iron Man et Thor(magnifique, même si je garde toujours un gros faible pour son vilain frangin, qui n'est pas un Avenger vu qu'il est vilain) qui assurent le show raccrochent régulièrement la spectatrice égarée.

 

Et puis, alors que je croyais le sort de cette ère d'Ultron définitivement scellé, la dernière demi-heure, époustouflante, m'a clouée au fauteuil, les yeux écarquillés.

 

Les super sont chargés de sauver les habitants d'une ville volante que Super Vilain a décrochée de la terre... L'atterrissage inévitable risque d'être fatal et le sauvetage est absolument ébouriffant. Là, le scénariste et le réalisateur ont vraiment mis le paquet. Dommage qu'il faille attendre si longtemps avant d'y arriver.

Commentaires

  • Dure de Vol été de 7 h dans le avion des Long-courriers .....Je me laisser bercer par le Morphe au moment quand le blondasse a dit aux autres héros ( HEY Mec regarder! Que es que il arrive là (avec une voix calme bien sûr) ......
    Donc je été réveillé par une hôtesse de air, genre Femme fatale version Black Afrique, genre femme qui tu vas suivre dans le enfer de alcoolisme, drogues et orgies, juste, pour une partie de Q…avec elle…...….donc elle me réveiller pour me dire préparation de l’atterrissage…

    Mon prochain vol est en début de May je vais essayer de finir le film.....SANS me endormir…..

  • Ton imagination me met en joie :-)

  • OUIIIIIII je l'ai vu !
    Moi aussi je suis amoureuse de Thor (la scène où ils tentent de soulever le marteau et le regard de l'intéressé alalalalalalala BREF je m'égare).
    Un tantinet longuet oui clairement, je préférais quand même le premier Avengers aussi.
    Et vive la 2D car je l'ai également regardé sans ces lunettes qui font affreusement mal !

  • Complètement oublié le premier Avengers.
    Mais Thoooooooooooooooooooor !!!!

Les commentaires sont fermés.