Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PIONEER de Erik Skjoldjaerg (DVD)

pioneer de erik skjodkaergSynopsis : 1980, Norvège. Un gigantesque gisement de pétrole est découvert dans les profondeurs des fonds marins. L’État norvégien collabore avec les États-Unis pour débuter l’extraction du pétrole. Petter et son frère font partie des plongeurs envoyés dans les eaux abyssales pour cette mission. Lors de l’une de leurs descentes, un étrange accident arrive à l’un d’eux. Commence alors une incroyable quête de vérité. 

J'ai pu voir ce film grâce à Cinetrafic et son opération un DVD contre un article.

Je ne savais rien de l'histoire (inspirée de faits réels) mais je suis naturellement attirée par le cinéma qui vient du froid (alors que je ne l'aime pas particulièrement) et aussi par un acteur époustouflant qui m'avait déjà fait mourir de rire et trembler de peur dans Headhunters de Morten Tyldum. Comme il semble être un acteur à transformations, il s'est encore fait une nouvelle tête, so 80ies, et il est toujours aussi excellent.

 
 
Le film de plongée avec une équipe méchamment burnée et blagounettes potaches à l'appui, on est entre mecs quoi ! vire rapidement au cauchemar lorsque l'accident survient. Au-delà des effets collatéraux de ces descentes en eaux profondes, de leur impact psychologique sur la santé des plongeurs, véritables aventuriers sans peur voire parfois inconscients, le scenario se fait thriller dès lors qu'il s'agit de mettre à jour les causes réelles de l'accident. Petter découvre alors que les valeurs morales n'ont plus cours lorsqu'entrent en jeu les intérêts commerciaux. L'homme est un cobaye sacrifié face aux enjeux industriels.
 
 
Claustrophobique et superbement interprété.
 
 

Vous pouvez retrouver toutes les infos concernant ce film et sa sortie en DVD et Blu-ray (depuis le 2 juin 2015) en vous rendant sur sa page facebook et son site officiel et vous rendre également sur sorties ciné de la semaine.

 

Commentaires

  • Tu as oublié tes étoiles coutumières, Madame, ou c'est fait exprès ?

    En tout cas, le film a l'air bien sympa et il se trouve que j'ai vu "Insomnia" dans sa version du même Erik Skjoldbjaerg (attention à l'orthographe !) et que ça me donne plutôt confiance quant à la qualité du truc.

    Bon, ta chronique m'aura aussi permis de corriger deux liens et une orthographe sur mon blog, donc triple merci aujourd'hui !

  • J'arrive pas à savoir si c'est mon orthographe qui est fausse ou la tienne.
    Du coup je dois aller vérifier.

  • C'est même Skjoldbjærg, avec une ligature.

  • Ouais jsais bien mais mon clavier ligature pas :-)))
    J'ai remis toutes les lettres et dans le bon ordre, c'est déjà pas mal.

  • Le copié-collé est mon ami.

  • Non le mien.
    Je frai çà demain

Les commentaires sont fermés.