Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MADAME BOVARY de Sophie Barthes *

MADAME BOVARY de Sophie Barthes, Mia Wasikowska, Ezra Miller,

Emma est une petite oie blanche qui n'a qu'un rêve : épouser un homme, briller dans la meilleure société et être heureuse. A la sortie du couvent où on a dû lui confisquer la lecture de ses romans à l'eau de rose, Emma épouse Charles Bovary un médecin de campagne très content de son sort.

Quasi instantanément, Emma sombre dans l'ennui et dans un spleen existentiel qui ne la quittera plus. Déçue par un mari sans ambition qui la chevauche maladroitement, Emma devient fashionista, dépensière compulsive, ne fait aucun progrès en piano et en broderie et tombe entre les jambes de tout homme répondant à ses œillades. Ruinée, endettée, aucun de ses amants vite lassés d'elle ne viendra à son secours. Triste destin.

 

Passée la surprise d'entendre ce joli monde parler anglais, surtout Olivier Gourmet qui joue le papa de la donzelle, on se demande vite comment on va bien pouvoir se sortir de l'espèce de chape plombante et humide qui s'abat sur nous dès les premières scènes. Et bien on ne s'en sort pas.

 

Il est très difficile au cinéma de parler d'ennui sans risquer qu'il ne s'empare également du spectateur. Et bien voilà, ce film est ennuyeux à périr et pratiquement aucune scène ne le sauve de cet ennui. Pour bien insister sur l'état d'insatisfaction chronique dont est atteinte Emma, la réalisatrice alourdit encore son film en ne l'éclairant jamais comme si le jour se levait rarement sur l'humeur comme sur l'environnement de son héroïne. La campagne est humide en permanence et le soleil absent.

 

Mia Wasikowka est plus Isabelle Huppert que jamais et elle est heureusement entourée de sa Majesté Ezra Miller et de ma petite découverte du récent Festival de Strasbourg Logan Marshall-Green. Et ses robes, très chères, sont vraiment belles.

Commentaires

  • Mia Wasokowska finira par jouer tous les classiques, Alice, Jane Eyre, Emma Bovary... On parlait d'Emma Stone l'autre jour, et bien Mia, voilà une actrice qu'on voit partout tout le temps et je ne comprends pas toujours pourquoi. Deux fois sur trois je la trouve ultra-fadasse. Si elle n'est pas bien entourée, ça rame dur.

  • Mia pourrait être aussi quelconque qu'Emma mais au moins elle ne fait pas trente six grimaces à la seconde. Mais effectivement, quel engouement !!! Et elle se tape tous les beaux mecs de la planète !!!

  • Madame Bovary c'est à côté de chez moi, donc j'avais plutôt envie d'y aller, mais franchement tu me refroidis.

  • Ben c'est pas une super pub pour la région : bouillasse et humidité pénétrante.
    Mais tu reconnaîtras peut-être des endroits que tu connais.
    Parfait pour une sieste, mais aussi ennuyeux que la conversation de Charles Bovary !

  • en aucun cas tu ne pourras reconnaitre les lieux puisque ce film a été tourné dans le Perche!! La campagne normande manque d'ailleurs bcp à l'histoire

  • Ah ben zut, je ne savais pas. Même Rouen se retrouve dans le Perche ?
    C'est où le Perche d'ailleurs ?

  • Non non Rouen se trouve en Seine Maritime dept 76.
    Quant au Perche il me semble qu'il se situe sous l'Orne côté est. Tu vois?

  • Oui je sais que Rouen est en Seine Maritime... Mais les scènes à Rouen n'ont pas été tournées à Rouen ???
    L'Orne je vois.
    C'est quand même pas bien loin.

  • Position exacte de Manoir ou film et tourné dear Pascale je crois est

    48°26'20.15"N et

    0°32'21.99"E

  • Tu es fou !

  • Je rien à autre à faire... Afrique se bien mais les soir tu te fait chier a mort.............donc je cherche le coordonnes de ce Fameux châteaux....(un petit manoir de rien de tout r en Vérité ) :-)

  • Heureusement que tu as une connection.
    J'ai entendu que c'était très très chaud au Sud Soudan... Tu y es toujours ?

  • Oui je suis encore......, chaque fois quand on a une partie fine quelque part dans le monde je recevoir une invitation.. ..... 

  • Il faudra vraiment que tu m'expliques ça en privé. Et aussi pourquoi tu ne dis pas je reçois comme tout le monde.

  • Pas de soucis mais y a rien ni secret ni excitant dans mon job.......hahhahahahah

    Ahhhh ça seras boo de dire pshhhhh, je ne peux pas te dire que es que je fais, mais en réalité je suis-je suis juste mec qui aide sociétés de fonctionner bien, globalement de limiter le dégât due au impact de situation due au guerre ou a l’insécurité, protéger le brand de companies, et de fournir encadrement expat dans le pays ou les cadres disant « Normaux « on mal à se concentrer sur le job pacque il risque de être kidnapper, tuer, décapiter etc....
    Donc juste un job, comme un lundi.........

  • Ok, monsieur tout le monde en fait !

  • Mais ce que je comprends c'est que tu "vends" (sinon on vit de quoi ?) du conseil à des pays en ruines !!! Donc, non je ne comprends pas. Je préfèrerais que tu m'expliques par mail. Ici, c'est cinéma :-)

  • Ok

  • Pour éviter tout le malentendu se pour les sociétés prives quel je vends mes savoir-faire..... Et certainement pas pour les gouvernements.....

  • Oui, ça j'avais compris.

Les commentaires sont fermés.