Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HUNGER GAMES : LA RÉVOLTE, partie 2 de Francis Lawrence °

HUNGER GAMES : LA REVOLTE, partie 2 de Francis Lawrence, Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemworsth, cinéma

Synopsis : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène… 

Et bien on peut dire que les aventures de Katniss Everdeen ne m'auront pas passionnée. et ce n'est pas faute d'avoir essayé, de m'être accrochée.

 

Découvrir ces personnages en 2012 et surtout ces jeux de la faim étaient suffisamment intrigants pour que je sois indulgente, pensant que l'histoire irait crescendo. Hélas, c'est allé de mal en pis.

J'avais trouvé l'épisode précédent sans grand intérêt mais je pensais encore qu'il s'agissait d'un épisode intermédiaire et je ne voulais quand même pas raté le grand final.


Et ben dis donc ! On a vraiment envie de dire : tout ça pour ça !!!

Je me suis ennuyée du début à la fin. Le plus étrange et c'est plutôt rare de voir ça au cinéma c'est que les acteurs eux-mêmes ont l'air de s'ennuyer copieusement et même les apparitions de Woody Harrelson et Elizabeth-je t'aime d'amour-Banks qui jusque là réveillaient un peu le spectateur assoupi, sont devenus apathiques. Julianne Moore fait sa vilaine, Donald Sutherland crache le sang, Philip Seymour Hoffman (aaaah Philip Seymour Hoffman !!!) reste assis sur une chaise, et on s'en fout littéralement. On se demande ce que ce Geai Moqueur qui part avec son arbalète dans une guerre où tout le monde est équipé d'armes automatiques et à répétition, a de plus que les autres... D'ailleurs, les personnages se le demandent à plusieurs reprises : pourquoi a t'elle été choisie parmi les autres et surtout pour quoi faire précisément ?

 

Quant à ses amours chaotiques avec ce mochtron de Peeta et ce moutron de Gale et bien on peut dire qu'elles ne chahutent pas le palpitant.


Evidement en creusant profond on peut y voir une métaphore de la dictature et comment un gouvernement fasciste peut succéder à un autre si on n'y prend garde et si un Geai Moqueur ne s'en aperçoit à la dernière minute. Mais bon... vraiment pas de quoi crier au génie. Quant aux Jeux de la Faim... je les attends toujours !

 

Et le final !!! Alors là au s'cours !!! Plus gnangnan tu meurs ! Mais ouf, c'est fini.

Commentaires

  • T'as eu besoin de creuser profond pour trouver une métaphore de la dictature ? Mouarf.
    Les jeux de la faim c'était dans le 1er film, où ils se sont tous assez bien démerdé pour ne pas trop crever la dalle quand même; c'est plus une thématique.

  • Nan faut pas creuser pour la voir mais faut creuser pour voir une analyse !
    Et j'ai encore entendu : Bienvenu aux 76èmes jeux de la faim... et la Kat' tire une flèche et basta !

  • Ah oui, une analyse... Alors là t'es forte parce que même en creusant, ça va pas loin.
    Sinon je suis d'accord, c'est fort décevant.

  • J'imagine que ça ne doit avoir d'intérêt que pour ceux qui ont été fans des bouquins.

  • Bah franchement, même pas. Ou alors les fans jeunes et sans culture cinéma ?

Les commentaires sont fermés.