Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANNONAY 2019 - PALMARES

Rien pour mes deux coups de cœur :

RESPETO et MAFAK

Respeto_affv-113x150.jpgMafak_affv-113x150.jpg

 

PRIX DU PUBLIC

A L'OMBRE DES SERAPHINS

Alombredesseraphins_affv-113x150.jpg

PRIX DU JURY DES LYCEENS

A L'OMBRE DES SERAPHINS

Alombredesseraphins_affv-113x150.jpg

PRIX SPECIAL DU JURY

JUSQU'A LA FIN DES TEMPS

5572335.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

GRAND PRIX DU JURY

MANTA RAY

manta ray.png

Commentaires

  • :-)

  • Et très content qu un film algérien figure au palmarès !

  • C'est un bien beau film.

  • Son nez va encore en prendre un coup.

  • Donc le grand prix à un film réservé à quelqu'un. Une volonté d'imiter Cannes avec Apichatpong trucmuch. La palme de Cannes obtient plus de 50% de notes inférieures ou égales à 1 sur 6 sur Allociné. Donc vive le cinéma "art populaire". Ce genre de film devrait s’appeler autrement, on ne peut pas les mettre dans le même panier qu'une affaire de famille ou que les 8 autres films de la compétition. Quant au film roumain, c'est assez curieux que ce soit le choix du public. Peut-être à voir avec le film "Dieu merci" dont on parle beaucoup en ce moment.

  • Je suis un peu d'accord. Même si ce film a plu au jury... il ne tient aucun compte du public. S'il sort, qui ira le voir? C'est totalement abscons. Je reste la cinéphile bas de (plafond) gamme qui aime qu'on lui raconte une histoire.
    Quant aux Séraphins... ça tourne en rond et ne nous apprend strictement rien. Mais le choupinou acteur a joué au ping pong toute la soirée :-)
    Le réalisateur vainqueur a préféré aller se coucher et ne venir ni au restau ni à l'after... il semblait tomber des nues d'avoir le prix puisque lui non plus ne sait pas ce qu'il a voulu raconter (de ses propres dires).
    Mon fiancé au chapeau rond était tres déçu et a disparu :-('

    Il faut encore t'entraîner : c'est Apitchapong et Grâce à Dieu (Y'a prescription...).

  • J'ai jeté un oeil sur les anciens palmarès du dit festival, je ne connais aucun des films primés & vu leurs scores Box-Office je me dit que je ne suis pas le seul ... Quel est l'intérêt voire l'idée générale de ce genre de festi(vaux) en tous genres consacrés au 7ème art dans l'hexagone ?

  • Non, c'est très utile comme festival. En général des films étrangers non distribués en France au moment de leur choix. C'est sûrement un des festivals les plus utiles, je trouve. De là à choisir des films trop élitistes... Le coup de maitre c'est OCCIDENT, premier film de Cristian Mungiu qui a reçu ensuite la palme à Cannes.
    Pas vu de critique de l'Enkas!

  • Nous voyons de merveilleux films qui hélas ne trouvent pas de distributeur. Voilà l'intérêt.

  • J'ai fait une randonnée au lieu d'écrire :-)
    Et oui c'est un festival merveilleux.

  • Et pour compléter ma réponse. Des festivaux :-) plus prestigieux où je suis allée... comme Deauville par exemple sont des festivals que j'appelle d'avant premières... les films sortent dans les semaines voire les jours qui suivent, ce qui a moins d'intérêt selon moi. A Annonay tu es sûr de voir des films formidables qui restent dans des boîtes malheureusement. Depuis 2005 que j'y vais j'ai vu de véritables merveilles.
    Et le bonheur de rencontrer, discuter, partager des repas ou des verres avec les réalisateurs ou acteurs sans barrière... c'est franchement top.

  • Tu m'aurais parlé de repas & verres plus tôt, j'aurai postulé pour le Jury ......
    Nan je déconne ;-)

  • Tu penses bien qu'on s'hydrate de temps à autre.

  • Mon avis sur le grand prix. J'ai laissé quelques fautes d'orthographe exprès. :-)
    http://perinet.blogspirit.com/archive/2019/02/18/annonay-2019-4-3134264.html

  • J'irai lire tput ça dès que je ne serai plus occupée H24...

  • En général ils nous surprennent bien avec leurs choix. Là ils ont dû être hypnotisés par le formidable acteur de leur âge... il n'est pas venu pour rien en repartant avec deux trophées.

  • En général ils nous surprennent bien avec leurs choix. Là ils ont dû être hypnotisés par le formidable acteur de leur âge... il n'est pas venu pour rien en repartant avec deux trophées.

  • Très étonnée par le grand prix : Manta ray.J'attendais beaucoup de la discussion avec le réalisateur pour trouver quelques vertus à ce film qui m'a laissée...inerte,bien qu'avertie ( j'ai essayé de laisser mon "cartésianisme" au vestiaire). Le réalisateur a eu droit à de nombreuses questions (je n'étais pas la seule à être...perplexe),sa seule réponse était qu'il avait voulu "créer des émotions", ( la traductrice avait même l'air gênée par moment) j'avoue que j'ai eu du mal avec des séquences qui m'ont paru interminables ( ah les petites lumières colorées dans la forêt !moi qui ai défait mon sapin de Noël il y a peu !...) Bon, c'est vrai il y a quelques belles images....J'aurais bien aimé connaître la genèse de ce genre de film,comment et pourquoi on réalise cette mosaïque de séquences .
    Le prix spécial du jury m'enchante, j'ai vraiment adoré le film algérien et sa réalisatrice nous a régalé avec ses commentaires sur la création, ses intentions, les sens philosophique et politique de son film.

  • Même le réalisateur avait l'air gêné en recevant son prix. Il a dû se dire : cool je vais pouvoir faire des films qui n'ont aucun sens les français adorent.
    Le film algérien est très beau en effet mais ce sont Respeto et Mafak mes préférés. J'étais à la table ronde avec les 2 et je n'ai pas réussi à aller ailleurs mais j'ai eu des échos à propos du réalisateur de Manta Ray qui ne sait pas lui-même de quil à voulu dire.
    Dommage que le jury ne tient pas compte du fait que le prix devrait être vu et apprécié du public.

Écrire un commentaire

Optionnel