Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CE SOIR SUR FRANCE 4

LES GROS PATINENT BIEN 

de Corentin Leconte

jpg.jpg

Avec Pierre Guillois, Olivier Martin-Salvan, Colin Plancher, Elvire Tapie

Pour ceux qui ne connaissent pas le merveilleux, fabuleux et unique au monde Théâtre du peuple de Bussang (Vosges) dont je vous parle régulièrement, vous pouvez avoir la chance de découvrir l'endroit ce soir en vous branchant sur la 4 de votre téléviseur.

Pour apprécier le moment magique, pousser des "oh" et des "ah" alors que la scène s'ouvre sur la forêt, il faut attendre la seconde partie du spectacle.

J'avais déjà eu le bonheur d'apprécier en direct cette troupe déjantée dans ce même théâtre pour Le gros, la cache et le mainate, un spectacle barge et hilarant. Et je serai heureuse de retrouver le fougueux et désopilant Olivier Martin Salvan.

Cette fois et toujours sur la scène du Théâtre du Peuple, Pierre Guillois, Olivier Martin-Salvan et leurs compères invitent à un voyage burlesque sur la glace et sous l'eau. Le voyageur ne bouge pas d'un pouce, mais voit du pays grâce à un accessoiriste qui fait défiler derrière lui, dans une course effrénée, les décors et les paysages, simplement nommés au marqueur noir sur des cartons.

Un imposant acteur shakespearien raconte, dans un anglais que nul ne peut comprendre, l’incroyable épopée à travers l’Europe et les siècles d’un homme qui pourrait être son ancêtre. L’histoire débute au bord d’un fjord au fin fond des îles Féroé et se poursuit en Espagne, en Écosse, en Angleterre, en passant par la Vendée et bien d’autres contrées.

Ce récit abracadabrantesque est illustré par un curieux individu en maillot de bain et ses innombrables cartons lesquels, tour à tour, se transforment en objets, en paysages, en dialogues, en personnages.

Ce spectacle a été récompensé du Molière du meilleur spectacle en 2022.

Commentaires

  • Complètement déjanté, ce spectacle.
    Je ne l'avais pas vu à Bussang, mais je m'étais bien marré quand même !

Écrire un commentaire

Optionnel