PARIS EST MAGIQUE
Quelques jours dans la Capitale où je n'avais pas mis les pieds depuis 6 ans, presque 7.
Après avoir rapidement fui un endroit et une manifestation assez détestables (le M.I.F. pour ne rien vous cacher),
nous avons foncé en R.E.R vers la Grande Arche. Avoir vu le film de Stéphane Demoustier quelques jours avant m'a permis de découvrir ce quartier ou je n'avais jamais mis les pieds. Un horrible marché de Noël à venir empêchait de profiter de la perspective mais c'est un monument/bâtiment que j'ai trouvé exceptionnel et assez délirant. L'histoire de son architecte m'a par ailleurs profondément émue. Tout le quartier est une curiosité.
Le reste du périple a été effectué en majorité à pied. Environ 13 000 pas par jour pour environ 12 kms. Je pense qu'on tient les recommandations de l'ARS.
J'ai pourtant vécu cinq ans à Paris et je n'avais jamais vu le parc des Buttes Chaumont. C'est une merveille de parc. La campagne en plein Paris.
Et puis parfois au hasard et dans le désordre... Montmartre où j'ai vécu cinq ans, Notre Dame, Saint-Germain (son caveau où Mouche avait beaucoup transpiré), un café Théâtre (le Red Comedy club : chouette spectacle de quatre jeunes humoristes très drôles), du réconfort dans des petites échoppes asiatiques à déguster un bol de pâtes assises au comptoir et le Bouillon Chartier de la Gare de l'Est, puis le Musée d'Orsay et deux oeuvres parmi mes préférées au monde (La chambre de Vincent et Les raboteurs de parquet de Caillebotte, oeuvre jugée vulgaire en son temps (cette vulgarité trône au mur chez moi désormais (pas l'original évidemment)) etc...
Et soudain... Fabrice, à suivre...












































