Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PARIS EST MAGIQUE

20251109_121359.jpg

Quelques jours dans la Capitale où je n'avais pas mis les pieds depuis 6 ans, presque 7.

PARIS

Après avoir rapidement fui un endroit et une manifestation assez détestables (le M.I.F. pour ne rien vous cacher),

PARIS

nous avons foncé en R.E.R vers la Grande Arche. Avoir vu le film de Stéphane Demoustier quelques jours avant m'a permis de découvrir ce quartier ou je n'avais jamais mis les pieds. Un horrible marché de Noël à venir empêchait de profiter de la perspective mais c'est un monument/bâtiment que j'ai trouvé exceptionnel et assez délirant. L'histoire de son architecte m'a par ailleurs profondément émue. Tout le quartier est une curiosité.

PARISPARISPARISPARIS

Le reste du périple a été effectué en majorité à pied. Environ 13 000 pas par jour pour environ 12 kms. Je pense qu'on tient les recommandations de l'ARS. 

J'ai pourtant vécu cinq ans à Paris et je n'avais jamais vu le parc des Buttes Chaumont. C'est une merveille de parc. La campagne en plein Paris.

PARIS

PARISPARISPARISPARISPARIS

 

PARIS

Et puis parfois au hasard et dans le désordre... Montmartre où j'ai vécu cinq ans, Notre Dame, Saint-Germain (son caveau où Mouche avait beaucoup transpiré), un café Théâtre (le Red Comedy club : chouette spectacle de quatre jeunes humoristes très drôles), du réconfort dans des petites échoppes asiatiques à déguster un bol de pâtes assises au comptoir et le Bouillon Chartier de la Gare de l'Est, puis le Musée d'Orsay et deux oeuvres parmi mes préférées au monde (La chambre de Vincent et Les raboteurs de parquet de Caillebotte, oeuvre jugée vulgaire en son temps (cette vulgarité trône au mur chez moi désormais (pas l'original évidemment)) etc...

PARISPARISPARISPARISPARISPARISPARIS

PARISPARISPARISPARISPARISPARISPARISPARISPARISPARISparis

PARISPARISPARISparisPARISPARISPARISPARISPARISPARISPARISparisparis

Et soudain... Fabrice, à suivre...

Commentaires

  • Chouette escapade ! je rêve de retourner quelques jours à Paris mais pour l'instant je n'arrive même pas à y caser une journée. Il y a tant à voir et à se balader. Mais qui est donc Fabrice ???

  • Il faut vraiment un programme pour ne pas perdre son temps.
    Je pensais passer ma vie dans le métro mais ces randonnées à pied étaient vraiment géniales.
    Fabrice arrive...

  • Ah oui ça m'a ENCHANTÉE.

  • Toujours sympa de profiter de Paris et de visiter.. J'ai découvert les buttes Chaumont au début des années 80...
    Caillebotte (avec Friand) est exceptionnel je trouve.
    Paris /Nancy en 1h20 depuis quelques années faut juste s'y prendre un peu tôt pour avoir billet à prix correct.. Bonnes escapades a toi..

  • Je suis ravie d'avoir découvert ce magnifique parc.
    Friant j'adore aussi. Je vais régulièrement m'extasier devant Les Amoureux, Idylle sur la passerelle.
    Je ne m'y suis pas prise si tôt que ça... deux ou trois semaines et le prix était correct quoique cher quand même. C'est insensé !

  • Joli programme, chambre avec vue et parquet bien raboté. Le Parc des Buttes Chaumont est une merveille.
    Et Fabrice, et Victor pour couronner le tout... Merci Paris.

  • Je dois dire que notre parcours nous a ravies.
    Fabrice et Totor furent le point d'orgue.

  • J’ai vécu à Paris toute la jeunesse et y ai même travaillé. J’ai été heureuse de fuir la capitale mais je suis heureuse d’y retourner une à deux fois par an. J’essaye outre la famille à visiter de découvrir au moins un nouvel endroit à chaque fois ou une expo. J’ai de ouvert il y a peu la coulée verte dans le 12 eme, le musée des arts forains (jsitué dans le village de Bercy) et le parc des Buttes Chaumont, très bel oasis de verdure. Je souhaiterais aller voir le quartier de la Butte aux cailles que je ne connais pas et qui fait vraiment village.

  • Evidemment on n'a pas le même rythme lorsqu'on est touristes mais je me demande comment j'ai fait pour y vivre, cette ville est épuisante.
    Les stations de métro sont devenus des centres commerciaux, je plains les gens qui y travaillent et ne voient pas la lumière du jour.
    En surface, il y a des merveilles. Et la coulée verte est prioritaire sur ma liste pour un prochain séjour. J'en avais parcouru quelques centaines de mètres il y a quelques années, c'est incroyable.
    Idem pour la Butte aux cailles qui semble magnifique.

Écrire un commentaire

Optionnel