FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE NANCY
Pour sa 23è édition le Festival donne rendez-vous du 25 août au 3 septembre 2017. Compétitions : internationale de films courts, européenne de documentaires. Focus : Amérique Latine, Populisme.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour sa 23è édition le Festival donne rendez-vous du 25 août au 3 septembre 2017. Compétitions : internationale de films courts, européenne de documentaires. Focus : Amérique Latine, Populisme.
de Sofia Coppola **(*)
Avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Kirsten Dunst, Elle Fanning
Synopsis : En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.
Vendredi soir 25 août, Arte rendra hommage à Jerry Lewis. À 22h25, la chaîne franco-allemande proposera une rediffusion du documentaire de Grégory Monro, Jerry Lewis, clown rebelle (2016), le superbe documentaire dont je vous parlais ici. Le programme sera disponible sur ArteJ+7 jusqu'au 21 septembre. Ne le ratez pas !
de Tony Gatlif **
Avec Daphne Patakia, Simon Adkarian, Maryne Cayon
Synopsis : Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau.
19 mars 1923 - 20 août 2017
Alors lui je peux dire que je l'ai aimé d'amour. Je ne serai pas très originale en disant que mon film préféré est Docteur Jerry et Mister Love que j'ai sans doute vu plus de 10 fois sans me lasser. Sans doute parce que derrière le clown on découvrait le grand séducteur ou l'inverse.

Pour le découvrir ou le re-découvrir n'importe quel film me semblerait faire l'affaire car il était ce genre d'artiste qui tire toute interprétation et tout film vers le haut. J'ai eu la chance de découvrir le magnifique documentaire de Gregory Monro au Festival Lumière en 2016. J'espère vivement qu'il repassera à la télé prochainement. Il y était très affaibli et plutôt amer il me semble, mais dans une forme intellectuelle éblouissante. Un clown ne devrait pas rendre triste...
de Jean-Gabriel Pérot ***
Avec Hiroto Ogi, Akane Tatsukawa, Yuzu Hori
Akihiro, réalisateur japonnais vit à Paris depuis 20 ans. Il revient à Hiroshima dans le but de rencontrer et interviewer des survivants de la bombe atomique afin de réaliser un documentaire.
de Gabriele Muccino **(*)
Avec Matilda Lutz, Brando Pacitto, Joseph Haro, Taylor Frey
Marco se sent décalé par rapport à ses copains et leurs préoccupations triviales. Il perd son chien, pense à la mort et a un accident de scooter qui va finalement se révéler la meilleure chose qui pouvait lui arriver...
La troisième édition de ce festival de musique et de cinéma aura lieu du 7 au 10 septembre 2017 à Pont-à-Mousson. Pendant quatre jours seront proposés des projections en avant-première en présence des équipes des films, des concerts, des expositions, des hommages, des mastersclass, des animations dans toute la ville…
de Gorune Aprikian **
Avec Fanny Valette, Amaury de Crayencour
Paul et Vanessa viennent de faire l'amour dans une chambre d'hôtel. On comprend rapidement que c'est la première fois, qu'ils viennent de se rencontrer.
de Nadir Moknèche *
Avec : Fanny Ardant, Tewfik Jallab
Lorsque sa mère meurt prématurément, Zino décide de retrouver son père Farid qu'il n'a pas vu depuis 25 ans. Mais, Farid est devenu Lola. Zino (pour Zinedine) supportera-t-il cette révélation ?