LES AUTRES FILMS D'OCTOBRE 2016 (2è partie)
DOCTOR STRANGE de Scott Derickson **
BRICE 3 de James Hut **
.................................
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
DOCTOR STRANGE de Scott Derickson **
BRICE 3 de James Hut **
.................................
de Jérôme Salle **(*)
DU PREMIER FILM D'ANNONAY 2017
Je ne vous ferai pas l'affront de vous répéter (je le fais depuis 2006) à quel point cette expérience unique est humainement, cinéphiliquement enthousiasmante, enrichissante, bouleversante ! A quel point l'ambiance, l'atmosphère de cette ville ardéchoise cinéphile changent le cours de votre existence ! Et que vous trouverez au moins une ou deux pépites parmi les excellents films présentés chaque année, ce qui est pour moi le minimum syndical pour tout festival.
de Tate Taylor °
de Nicole Garcia *
Avec Marion Cotillard, Louis Garrel, Alex Brendemühl
Gabrielle est une jeune femme de la campagne qui n'a qu'une idée en tête : perdre sa virginité. C'est son seul et unique but dans la vie, faire la "chose principale".
LE CINÉMA FRANÇAIS
de Bertrand Tavernier *****
Quel meilleur moyen pour moi de prolonger le récent Festival Lumière que de m'embarquer dans ce voyage avec aux commandes Bertrand Tavernier, encyclopédie mondiale du Cinéma, Président de l'Institut Lumière ? J'avais volontairement mis de côté cette séance de 3 h 12 sachant que je pourrais me rattraper à mon retour. C'est chose faite et je suis sous le charme et n'ai qu'une envie : plonger dans cette filmographie infinie !
de Claude Barras ***
Courgette est un petit garçon de 9 ans qui vit avec sa maman. Premier commentaire du Doudou de 3 ans (dans 3 jours) qui m'accompagnait : "c'est le bazar dans la chambre de Courgette !" Courgette se prénomme en fait Icare mais sa maman lui a donné ce surnom et il aime son surnom. Il n'a pour seuls jouets que les canettes de bière vides que sa maman boit à longueur de journée.
de Matt Ross ****
Synopsis : Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
de Marie-Castille Mention-Schaar ***
Avec Sandrine Bonnaire, Noémie Merlant, Clotilde Courau, Naomi Amarger
Synopsis : Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l'école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d'un "prince" sur internet.
Je vous avais dit que les photos prises de mon portable seraient grandioses !!! Je veux quand même et nonobstant réunis vous montrer comment une salle de 5 000 places où il n'en reste pas UNE seule libre est impressionnante. Et encore, je ne vous montre pas le parterre géant où j'ai eu la chance de trouver une place. Quand on est seule, on est facile à caser... Le plus surprenant est que je déteste la foule. J'ai la chance en règle générale de pouvoir aller au cinéma à des heures où mon espace vital est respecté. Pendant un festival, je dois être dans un état second car attendre, faire la queue, regarder un film sur les marches d'escalier, être entourée de mes semblables, et parfois même leur adresser la parole... tout cela ne me pose AUCUN problème.