LOVE LIES BLEEDING - THE BIKERIDERS
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
de Leos Carax
Six films en quarante ans (j'en ai aimés 4 ce qui fait plus que la moyenne) et pour nous donner de ses nouvelles après Annette, Léos Carax décide de répondre à la question qui lui avait été posée pour une exposition qui n’a finalement pas eu lieu au musée Pompidou :
avec Galatea Bellugi, Carlotta Gamba, Veronica Lucchesi
Au XVIIIème siècle l'Institut Sant'Ignazio proche de Venise est à la fois un orphelinat et un conservatoire où les jeunes filles apprennent la musique dès l'enfance.
de Marjane Satrapi **
avec André Dussollier, Monica Belluci, Eduardo Noriega, Alex Lutz, Rossy de Palma, Ben Aldridge, Gwendal Marimoutou, Roschdy Zem
Qu'y-a-t-il de commun entre Edouard un présentateur d'une émission évoquant des affaires criminelles, Mike un cascadeur anglais, Marie-Cerise une ado victime de harcèlement scolaire puis kidnappée, Giovanna une cantatrice italienne en perte de vitesse enfermée par erreur dans le tiroir d'une morgue, Jean-Paul un commissaire, Dolorès, sa fille et sa petite fille d'origine espagnole, Xavier un patron de bar inconsolable ?
de Rithy Panh ***(*)
Avec Irène Jacob, Grégoire Colin, Cyril Gueï
En 1978 le Cambodge est devenu le Kampuchéa démocratique assujetti à la tyrannie de Pol Pot responsable de l'extermination de 20 % de la population du pays (environ 1,7 million de morts) par exécutions, torture, travail forcé excessif, maladie ou famine.
Je ne sais si cela sera suffisant pour calmer la gueule de bois post électorale, mais ce soir Arte nous a concocté une soirée haut de gamme.
de Bruno Podalydès ***(*)
avec Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès, Daniel Auteuil, Florence Muller, Isabelle Candelier, Jean-Noël Brouté, Dimitri Doré
Justine est sollicitée par Franck, son patron, pour lui organiser un week-end hors des sentiers battus afin qu'il puisse séduire une femme dont il est tombé amoureux.
Quelques mots sur ces films très dissemblables mais qui ont la particularité commune d'évoquer la tentative de survie d'êtres fragiles dans ce monde fou devenu tellement brutal voire invivable. Ils évoquent la lutte de quelques doux intranquilles abandonnés à la violence ou la dureté de certains de leurs semblables plus endurcis.
de Christophe Honoré ****(*)
Avec Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini, Benjamin Biolay, Nicole Garcia, Melvil Poupaud, Hugh Skinner
Une séance photo à la fois hilarante, lamentable voire humiliante ouvre le film.
de Wes Ball *
avec Owen Teague, Freya Allan, Peter Macon
Déjà 13 ans que nous avons fait la connaissance de César, bébé singe élevé par des humains devenu par la suite et à cause d'une intelligence génétiquement modifiée, chef des singes chargé de défendre sa communauté contre les humains survivants (pour faire très très vite).