Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THE TWO FACES OF JANUARY de Hossein Hamini **(*)

344396_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : 1962. Un couple américain, le charismatique Chester MacFarland et sa séduisante épouse Colette, est en vacances à Athènes. Alors qu’ils visitent l’Acropole, ils font la connaissance de Rydal, un jeune Américain parlant parfaitement le grec, qui travaille comme guide touristique dans la capitale hellène. Ce dernier a pour habitude d’escroquer les touristes féminines qu’il trouve sur son chemin. Il éprouve d’emblée une irrépressible attirance pour Colette aussi bien qu’une fascination pour la fortune et la sophistication de Chester. Il est alors ravi d’accepter l’invitation du couple à dîner le soir même...

(vu au dernier Festival du Film policier de Beaune).

 

Viggo himself était attendu ce soir là, mais a oublié de venir... Il a envoyé une vidéo pour se faire pardonner mais ce n'est pas pareil.

 

Très hitchcockien... il y a même un voyage en bus qui évoque La Toile d'araignée, L'homme qui en savait trop... ce film donne à trois beaux acteurs l'occasion de jouer au chat et à la souris sous le soleil écrasant de la Grèce. C'est beau à regarder, plaisant à suivre, classique dans la réalisation.

 

Sitôt vu, sitôt oublié parce que trop inégal malgré de super moments, mais agréable pour terminer une bonne journée. Et puis VIGGO quand même !!!

Commentaires

  • Viggo est très très très bien
    Mais bon l'histoire tient pas debout
    Déjà le livre ne tient pas debout
    Dommage
    parce que Viggo
    mince
    à un moment on croirait presqu'il est vieux

  • Viggo tient debout !

Les commentaires sont fermés.