JEUDI 16 JANVIER 2014 - 3ème CHIMIO
4ème jour (sur 7) de cette troisième chimio particulièrement éprouvante.
Mouche est et a mal absolument PARTOUT.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
4ème jour (sur 7) de cette troisième chimio particulièrement éprouvante.
Mouche est et a mal absolument PARTOUT.
Edit de samedi 4 janvier 19 h 11.
même si l'année dernière j'avais été héroïque (même pas pleuré),
même si la rechute ne date que d'un mois et demi,
même si la nouvelle série de chimios a commencé il y a tout juste un mois...
Edit de mercredi 18 décembre : Je me demandais si j'allais faire une note spéciale "UN AN DE GREFFE..." et puis non, même si, malgré l'anémie, les maux de tête, un peu de "gerbe" hier soir, les douleurs un peu partout... ça ne va pas trop mal, on ne parvient quand même pas à sortir les feux d'artifice. Et puis Mouche, cet astre solaire a dit :
"On fêtera les deux ans l'année prochaine". Et là, je lui ai sauté au cou, et ça m'a donné envie de pleurer.
Petit rappel du 18.12.2012
.......................................................................................................................................
Lundi 16 décembre.
9 h 09
- Mouche : "'tain kan jsu arrivé à 8 h 35 yavé dja 10 personnes avant moi. Y'a plus de place en salle d'attente. Chié. J'sus pas près de sortir :-( Jme suis mis à remplir les cases dmon dossier d'invalide :-( A part ça j'su en bonne forme.
- Moi : Pauvre Mouche. May the force be with you. Love.
9 h 36
- J'compran po i mon dja fé passé à la prise de 100. Jdevré du coup sortir vers 13 h :-)
- Ah ben t'es quand même un cas particuyer. Sont pas tous en rchute les autres. Y'est pas là le collègue Untel ?
- Nan, y'a kdé bizuts.
L'hémoglobine, les plaquettes chutent toujours... Il n'est pas impossible qu'il y ait bientôt besoin d'une transfusion, mais sait-on jamais. Hier, grosse grosse prise de tête de Mouche avec le labo... qui s'est montré odieux et estimait ne pas avoir à envoyer systématiquement les résultats au service hémato. Donc le service hémato était obligé d'appeler Mouche pour savoir s'il avait bien fait sa prise de sang et pourquoi il n'avait pas les résultats !!!
mais c'est normal, c'est le principe de la chimio.
Edit de mardi 3 décembre : la Mouche est très très fatiguée, mais ça va mieux. Plus la moindre fièvre ni de trace vagale... :-)
...................................
Hier j'étais en train de chahuter sur Internet et de résoudre quelques problèmes existentiels pendant que la Mouche se reposait.
Enfin !
Les deux dernières injections ont eu lieu ce matin.
Pas "trop" mal supportée pour l'instant puisqu'il n'y a ni fièvre ni nausées...
et toujours pas d'apparition de GvH due à l'arrêt de l'immunossuppresseur,
mais,
- grosse grosse fatigue,
- fortes douleurs locales à l'emplacement des injections,
et c'est très contraignant d'aller chaque jour à l'hôpital (mais mieux que d'y passer 4 à 6 semaines consécutives).
Heureusement, il y a toujours vos petits mots et notre So(u)rcier personnel qui agit dans l'ombre.
Nous sommes arrivés à l'hôpital vers 9 heures et en sommes repartis vers 15 h (avec une coupure d'une heure pour aller manger : l'appétit est toujours là, on est toujours aussi gros !).
Hervé est content, "ça" se passe dans le service du 6ème étage, mais du bon côté du couloir, là où il est connu. Où les infirmières, les aide-soignantes sont adorables, le connaissent, le reconnaissent, l'appellent par son nom dès qu'il apparaît tout ça ! C'est important.
D'abord il y a eu la prise de sang puis il a fallu attendre le résultat pour savoir où il en était. Les plaquettes ont encore chuté, les blancs et les rouges aussi... donc aucun doute (s'il en subsistait encore un...) la maladie cette pute est bel et bien de retour. Laurence a demandé s'il avait changé d'avis. Non. Donc, comme prévu ça se passera ainsi : deux injections par jour pendant 7 jours (ça s'appelle une cure) puis arrêt pendant 3 semaines et rebelote. Il faudra au minimum 5 ou 6 cures avant de voir les bénéfices éventuels. Entre temps, les blancs, les rouges vont dégringoler sans qu'il y ait aplasie profonde (comme ça aurait été le cas en secteur stérile) mais le "sujet" sera plus que jamais fragile et devra se protéger des infections : GRANDIOSE... on est en plein hiver ou presque ! Deux fois par semaine, contrôle de la numération sanguine et rien d'autre... Ah si, prise de Zofren pour éviter les nausées.
C'était un peu long pour cette première fois mais pour les autres jours les infirmières lui ont dit : "vous appelez quand vous partez de chez vous et dès que vous arrivez on vous fait les injections". Comme ça, il n'a pas à attendre. Aujourd'hui il est parti seul à l'hôpital (environ 20 kms) mais s'il se sent moins en forme les autres jours, nous pourrons faire appel à un VSL.
Voilà notre warrior à la sortie du service. Il n'a pas trouvé tout de suite où mettre le masque... MDR :
Et là, c'est une de ses cuisses ce matin... Elles sont toutes les deux dans cet état. C'était "prévu" et quasi certain. C'est douloureux. Donc les injections auront lieu alternativement : dans les cuisses, dans le ventre, dans les bras... Comme ça, il aura mal partout ! Cool.
LA bonne nouvelle : pas de nausées ! Et il pourra fréquenter ces petites choses en dessous... tant qu'il n'y a pas de virus, microbes etc...