Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CRAZY HEART de Scott Cooper ***

19242245_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100203_122527.jpg
19242243_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100203_122525.jpg
19242244_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100203_122526.jpgcrazy-heart-colin-farrell-jeff-bridges.jpg
Bad Blake est une gloire passée de la musique country. A 57 ans, malgré quatre mariages, un fils qu'il n'a pas vu depuis plus de 20 ans, il ne possède rien. Alcoolique et solitaire, devenu presque une épave, il survit en donnant des concerts de ville en ville dans des bowlings miteux ou des bars guère plus reluisants, devant un public aussi cabossé que lui. Au hasard de ses haltes il séduit des fans plus très fraîches et continue sa route à travers les Etats-Unis. Un jour pourtant à Santa Fe, il rencontre Jean, une jeune journaliste maman d'un petit garçon de quatre ans. Et c'est le miracle, Jean et Bad, que la vie a pas mal abîmés, tombent amoureux l'un de l'autre. Par ailleurs, Tommy Sweet star montante du rock à qui il a tout appris lui propose de faire la première partie d'un de ses concerts et lui demande de lui écrire de nouvelles chansons. Une embellie semble s'amorcer pour Bad qui hélas ne renonce pas à l'alcool...
Malgré l'itinéraire qui semble parfaitement balisé de l'histoire d'un raté qui sombre pour finalement accéder à une forme de rédemption par l'amour et la prise de conscience de son auto destruction, je n'ai pu bouder mon plaisir devant ce "Crazy heart" sans grande surprise mais avec beaucoup de coeur et de charme à l'intérieur.
D'abord il y a les grands espaces de l'ouest américain, écrasés de soleil, poussiéreux avec ces bleds et ces motels de bord de route qui paraissent oubliés du reste du monde, et c'est vraiment beau.
Et puis il y a la musique, les balades country, le son de la lap-steel hawaïenne, tantôt rythmique, tantôt entraînante (et oui Willie Nelson, Kenny Rogers, j'adore !) interprétée de façon plus que convaincante et avantageuse par Jeff Bridges qui trimballe ce qu'il faut de lassitude pour être ce cow-boy singer qui ne lâche pas.
Et puis la réussite en incombe aussi évidemment aux acteurs qui sont irréprochables. Jeff Bridges (un oscar ce soir ???) gras du bide, chemise qui colle à la sueur, cheveux et barbe en bataille n'en fait pas trop pour être cet has-been qui souffre et ressuscite peu à peu. Maggie Gyllenhaal superbe, douce et touchante et toujours prompte à enlever tous ses vêtements. Robert Duvall éternel et plus que jamais cow-boy qui en sait long sur la vie, les êtres... Et même Colin Farell dans un joli petit rôle essentiel, reconnaissant et fraternel. Jamais je n'aurais pensé que cet acteur au regard vide de poisson mort (voir "Miami Vice") pourrait évoluer un jour jusqu'à me paraître vraiment bon acteur et sympathique.
Franchement je ne regrette pas ce plaisir d'avoir rencontré ces crazy hearts plein de mélancolie  !

Commentaires

  • Mais tu vas arreter avec Colin Farrell et Gerald Butler? :-)

  • Ah non... Colin Farell depuis le Woody je l'aime !
    Gérald Butler, c'est irrémédiable : y'est laid et i joue comme une savate.
    Mais au fait, je t'ai déjà parlé de Sam Wortinghton ? ou un truc approchant ? Tu m'demandes !

  • Non mais j'ai bien compris que Sam Worthington non plus tu pouvais pas le sentir... :)

  • En plus il pue !!!
    Mais ces mecs n'ont vraiment rien pour eux.

  • mouais il est pas mauvais le Colin mais faut pas que Jeff soit dans les parages parce qu'il ne fait pas le poids le gamin ! gras du bide ou pas !
    PS. T'as oublié Kris Kristofferson (que parfois de 3/4 et en contre plongée), je me suis demandée qui j'avais devant les yeux... mais il est plus grand que Jeff Kriss nan ?

  • Ben moi aussi, j'ai cru qu'il faisait doublure le Kris, c'est dire !
    Ben oui, face au Jeff, le Colin nage moyen... Les Colin se suivent...
    Mais bon le Jeff, i tire par la couvrante par devers lui au moins. C'est pas comme des...

  • La rédemption par l'amour...
    Ca laisse rêveuse.

  • Oui rêvons zun peu !

  • j'ai vu le film hier avec mon papa et même si l'histoire a été mille fois racontée,grâce au charme des acteurs,ça passe comme une lettre à la Poste! Et Bridges était fait pour ce rôle!

  • Jeff y est pour beaucoup dans le plaisir qu'on y prend !

  • le talent de Colin Farrel est décidément bien mal reconnu.. pourquoi tu le trouves nul en général? C'est un très bon acteur !

  • Ben, je l'ai trouvé très bon dans le film où il avait un téléphone pour partenaire, ou plutôt une cabine téléphonique... Et ensuite c'était porte nawak avec les summums dans "Les vicieux de Miami", "Alexandre" (toute mignonne en blonde) et le Malick (saleté de Colin, il a failli faire louper ce film)... puis, il y eut "Le rêve de Cassandre" et depuis je l'aime. "Bons baisers de Bruges", "Parnassus" toussa, il est bon à présent mais il a mis le temps.
    C'est pas clair dans ma note ?

  • ben alors, non seulement je le trouve bon dans Miami Vice (bien que perfectible) mais je l'ai surtout trouvé absolument fabuleux dans le Malick (que je viens justement de trouver en dvd, enfin, on m'avait dit qu'il n'était plus dispo!!! :) ) de toute façon, Malick, je ne suis pas objectif, je l'aime tellement.

  • Et ben moi alors, j'ai ADORE le Malick que j'aime d'amour (c'est pire que toi na) MALGRE le Colin pas frais ! Et toc !

  • non!!! c'est moi qui l'aime plus que toi !!!! non mais ! le coup du Colin pas frais, euh, carton jaune de rugby ! ^^

  • Non parce que d'abord je l'ai vu AVANT ! Vlan. Et je joue pas au rugby et ton Colin l'était pas frais !

  • voilà en fait t'es amoureuse, et tu ne veux pas l'avouer. ok, je te le laisse ton Colin pas frais Ordraphabétix !
    M'en fout moi j'irai consoler sa partenaire de chez Terence : Q'orianka Kilcher...

  • Bonjour Pascale, c'est en effet, un film qui fait du bien, qui n'est ni gai, ni triste. Colin Farrell avec sa queue de cheval m'a convaincue et je suis fan de Jeff Bridges depuis longtemps. Il est loin le temps de Susie et The Baker boys ou plus loin encore: Cutter's way. Je suis contente qu'il ait eu l'Oscar. Bonne après-midi.

  • alexandre mathis : mais j'en veux pas de ton colin. T'façon je mange pas de poisson.
    On t'a rien dit ? elle est morte Pocahontas !

    dasola : bonne soirée à c't'heure ! Ah Cutter's way ! Toi aussi tu l'as vu. Nous étions deux alors ?

  • T'étais là aussi ?

    Et si on créait le club des ceusses qu'on vu Cutter's Way ?? T'en serais ?

    Il avait...
    comment dirai-je ?
    Une jolie barbe déjà à l'époque le Jeffounet
    http://www.premiere.com/var/ezflow_site/storage/images/list/the-100-sexiest-movie-stars-of-all-time/91.-jeff-bridges/45023-1-eng-US/91.-Jeff-Bridges_imagelarge.jpg

  • Le dude porte toujours beau
    Nan çui qui me fait de la peine rapport à ce que lui et sa carrière sont devenus c'est le John Heard...
    Bon, évidemment, après un rôle pareil... ça passe ou ça casse
    Le Jeffinou l'a été plus malin... l'est parti jouer du commercial et baisser dans les grottes au soleil... genre la photo que tu me sors et que je connais bien parce que le film est mauvais mauvais mauvais mais bon, du Jeff au naturel ça ne se refuse point !
    Mais son rôle où que je le préfère parce que voilà bon bref :
    http://unrealitymag.com/wp-content/uploads/2008/12/jeff-bridges_starman_l.jpg
    Mais bon sang John Heard... merdre !

  • Et ben moi alors, j'ai ADORE le Malick

Les commentaires sont fermés.