Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PROMETHEUS

de Ridley Scott **

prometheus de ridley scott,michael fassbender,charlize theron,noomi rapace,cinéma,logan marshall-green,guy pearce;idris elba,patrick wilson

En l'an 2089 de notre ère, une jolie scientifique Elizabeth (Eli ou Lili pour les plus proches) découvre des graffitis tout jolis sur un mur au fond d'une grotte. Elle se souvient que son papa lui avait dit des trucs sur Dieu, la vie, la mort, les êtres et la foi et du coup elle dit à son gentil fiancé scientifique "look, les jolis dessins qu'il y a sur les murs au fond de la grotte ! Ce sont sûrement des extra-terrestres qui veulent qu'on vienne les voir !". Comme le choupinou est aussi barjot que sa barjote, il dit "oui". On les retrouve 4 ans plus tard à bord du vaisseau spatial Prometheus (d'où le titre peut-être !), cryogénéisés jusqu'à l'os depuis 2 ans avec 14 autres compagnons, en route pour la planète représentée sur les barbouillages. Le 17ème passager n'est autre que David (Michael Fassbender, toute blondinette) un androïde qui patiente que tout le monde se réveille en faisant du biclou et en jouant au basket (tout seul, mais en même temps !!!). David est une sorte de C-3PO du 3ème millénaire mais beaucoup plus agréable à l'oeil. Il sait tout sur tout, est toujours très poli même quand Charlize Theron est très vilaine et parle toutes les langues, y compris les dialectes les plus barbares. Son originalité tient aussi au fait qu'il se passe en boucle le film Lawrence d'Arabie, qu'il veut ressembler à Peter O'toole et que par conséquent il prend grand soin de sa coloration.

Prometheus : photo Logan Marshall-Green, Michael Fassbender, Noomi Rapace, Ridley Scott

A l'approche de la planète qui détient le secret de la création du monde (d'où qu'on vient, d'où qu'on va et tout ça !) et remet en cause tout le darwinisme (pardon, un mot en isme, mais je suis en forme, je reviens de vacances !) tout le monde se réveille en vomissant. Mais David est aussi là pour rassurer : "c'est normal, c'est parce que vous avez dormi longtemps. No souçaï, ça va passer !"

Personne ne se connaît, à part Elizabeth et son Holloway  (qui ressemble fort fort à MON Tom Hardy mais dont je n'avais jamais entendu parler et encore moins vu et je le regrette et je vais me rattraper je le promets.

Voici Logan Marshall Green (si c'est pas un nom de star ça madame ?) et MON Tom Hardy. Oui je sais je suis très très forte en ressemblance. Mais franchement si vous n'y perdez pas votre latin ???

prometheus de ridley scott,michael fassbender,charlize theron,noomi rapace,cinéma,logan marshall-green,guy pearce;idris elba,patrick wilson

Celle qui conduit la mission c'est Charlize-Mme Vickers-Theron. Elle est très blonde et très vilaine et ne vômit pas quand elle se réveille. Elle fait des pompes et se tient toujours toute droite avec les bras dans le dos. Les autres forment l'équipe. Toujours les mêmes, les scientifiques à tronches de cake qui ne sont là que pour le fric, le sympa, le teigneux, celui qui sert à rien, le black, la moche et les super costauds qui ont réponse à tout. Ou pas. Et au milieu Michael-David-Fassbender qui dit merci, s'il vous plaît, je vous en prie en marchant tout droit comme un piquet. Finalement chacun ne sera peut-être pas exactement celui qu'il prétend ou croit être. ça mettra un peu d'animation.

Bon, dès que tout ce joli monde en salopette débarque sur la planète, ça se gâte. Personne n'est le bienvenu et les reptiles gluants se mettent en action pour terroriser tout le monde et les dégommer un à un. Il y a ceux qui veulent partir, ceux qui veulent rester, ceux qui contractent des virus pas ragoutants et on assiste à des explosions de viscères en tout genre. Mais le clou du pestacle est sans conteste une auto IVG par césarienne : j'ai TOUT regardé ! Je ne vous dis pas qui est le dernier survivant. Dans l'espace personne ne vous entend survivre de toute façon !

Ce genre de films, science-fiction avec explication sur l'origine du monde (gratinée l'explication je vous jure !) semble répondre à un cahier des charges comme les comédies sentimentales. Ridley ne loupe aucune étape et réussit l'examen avec tout le savoir-faire qu'on lui connaît mais sans génie. Il propose aussi quelques séquences où il fait exploser l'adrénaline. En ce qui me concerne je n'ai pas compris TOUT le charabia ambiant mais je me suis régalée avec les acteurs au taquet. Michael Fassbender (beau et) drôle, Noomi Rapace qui met une fois de plus son corps à rude épreuve, Charlize Theron de plus en plus vipère, Guy Pearce humble..., Idris Elba très cool. Et bien sûr Logan Marshall Green qui doit néanmoins faire ses preuves !

Commentaires

  • J'aime bien la SF et mon jeune collègue que j'aime bien aussi a aimé, alors, j'irai peut-être.

  • C'est de la bonne !

  • Quand ils se tiennent droits comme des piquets la Charlize est plus grande que Fafa non ? Elle regarde aussi Laurence d'arabie la Theron ? elle aussi elle est sacrément blonde de partout ! t'aurais pas un peu spoilé des fois ?
    T'as vu les Aliens ? je cause des films je te demande pas s'il y en a ici qui font vomir tout le monde sauf les deux pré-cités. Merci.

  • 1) j'ai pas remarqué, il devait avoir des talonettes,
    2) non, elle doit pas aimer le ciné. Elle doit rien aimer.
    3) elle est très blonde mais on ne voit pas tout.
    4) où ça ?
    5) Oui. TOUS !
    De rien.

  • JUSTE intéressant ou ASSEZ intéressant
    Je m'interroge sur tes 2 *

  • Plutôt intéressant !

  • Pour avoir revu Alien le 8éme passager, je me rends bien compte du précipice qui sépare les deux films: mauvais acteurs dans des mauvais roles, histoire avec des incohérences plus grosses que les vaisseaux spaciaux, musique ridicule,... le clou étant tout de même comme tu as écrit: l'auto-IVG... et voilà que l'actrice cours juste après !!!! C'est d'une prétention. Enfin moi j'ai réussi à m'endormir un peu mais enfin qu'est ce que c'est que ses metteurs en scène qui continue ou essaie encore et encore de refaire les même films 30 après ???

  • Et attends quand tu auras vu Spider Man... là on se demande vraiment à quoi sert ce film.

    Je trouve que Prometheus n'a rien à voir avec Alien sauf la bestiole qui ressemble.
    Mais bon, je n'ai jamais compté Alien parmi les grands films non plus !

  • Idem pour alien... totalement surestimé. J ai hate de te lire pour spider man que j ai vu hier soir( un choix de ma copine, hé oui on choisit pas toujours, faut faire des concessions dans un couple! )

  • Et oui, on choisit pas toujours sa copine :-(((

Les commentaires sont fermés.