Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COLD IN JULY de Jim Mickle ***

Cold-in-July-affiche.jpg

 
Synopsis : Une nuit de 1989, dans une petite ville du Texas. Richard Dane abat un homme qui vient de pénétrer par effraction chez lui. Cet acte, pourtant considéré comme héroïque par ses voisins, va rapidement l'entraîner dans une spirale sournoise de corruption et de violence.
Même raison que pour le film précédemment chroniqué, je l'ai vu au dernier festival de Deauville et donc... pas le temps d'écrire... pas eu le temps de le revoir... et blablabla. Mais comme il vaut vraiment le coup, voici quelques lignes.
 
 
Plusieurs films pour le prix d'un, c'est ce que nous propose Jim Mickle, réalisateur qui m'avait déjà fait très forte et excellente impression à Gérardmer avec son film précédent We are what we are. Les virages que prend le scenario à plusieurs reprises fait qu'on ne décroche pas un instant. Et si j'ai entendu des esprits chagrins (aaaaaaaaaaaah les commentaires à la sortie des films !!!) faire la fine bouche, je trouve qu'on est vraiment là face à un film jubilatoire qui fait peur, qui fait rire, qui surprend. Et le trio d'acteurs est... pfiou. Sorry, je manque de vocabulaire. Michael C. Hall, Sam Shepard et surtout Don Johnson pittoresque et drôle.

Les commentaires sont fermés.