Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GOOD TIME

de Ben Safdie et Joshua Safdie ***

567391_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Robert Pattison, Ben Safdie, Jennifer Jason Leigh

Synopsis : Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s'enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s'offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.

A la hâte, car j'ai rendez-vous, et je ne voudrais pas que vous laissiez échapper ce film qui a tout de l'indé mais qui vaut franchement le déplacement. Quelques mots sur ce film donc, totalement speedé et dopé à l'EPO ou aux amphétamines.

Connie a fort à faire avec son frère Nick, déficient mental qu'il ne veut absolument pas abandonner à la suite d'un braquage hasardeux. Pourtant rapidement dans leur course effrénée pour échapper à la police, les deux garçons sont séparés. Nick subit les événements tandis que Connie passe une nuit en enfer pour retrouver son frangin.

Passons rapidement sur les faiblesses de la narration qui placent sur la route de Connie des personnages improbables uniquement là pour faire avancer l'action et le parcours. Dommage mais pas bien grave car la fuite/recherche de Connie, on ne la lâche pas des yeux une seconde, pied au plancher, les ongles enfoncés dans le siège. Dans un quartier de New-York, le Queens, qui semble abandonné aux laissés pour compte et à la petite délinquance les deux frères réalisateurs (dont un interprète le rôle du frère un peu débile) lâchent les chevaux et nous embarquent. S'ils évoquent en creux la famille en miettes, la relation indéfectible des deux frères, c'est l'action pas toujours contrôlée mais urgente de Connie qui prime.

Et pour être ce Connie, un peu barré, un peu paumé et crade, les réalisateurs ont eu une idée de génie, le faire interpréter par Robert Pattinson. De quasi tous les plans, cet acteur devenu magnifique et génial démontre une fois de plus, à chaque film un peu plus, la beauté et la grandeur d'un acteur qui choisit ses films avec un soin particulièrement intelligent et disparaît à chaque fois derrière ses personnages. Revoir The lost city of Z pour s'en convaincre.

Je dois le dire à chaque fois que je vois cet acteur, mais réussir à se sortir de cette niaiserie de Twilight, ne pas se contenter de rester un piège à minettes prouvent son intelligence, mais porter ces interprétations à de tels sommets démontre son talent.

C'est sûr désormais je suis pattinsonophile !

good time de ben safdie et joshua safdie,cinéma,robert pattison,ben safdie,jennifer jason leighgood time de ben safdie et joshua safdie,cinéma,robert pattison,ben safdie,jennifer jason leigh

P.S. : Des mêmes réalisateurs, je vous recommande également vivement Lenny and the Kids.

Commentaires

  • Mon copain voulait absolument le voir,on va le mettre au programme de cette semaine , ta critique me donne envie aussi ( contrairement à la BA)

  • Il faut se mettre en mode "pattinsonophile" :-)

  • Bien aimé. Un petit film de genre, à l'efficacité certaine.
    Robert Pattinson évolue bien. S'il continue ainsi, je le suivrai sans hésiter.

  • Ohlala tu sembles prendre tout ça (le film et l'acteur) avec des pincettes :-)

Écrire un commentaire

Optionnel