FESTIVAL EUROPÉEN DU FILM FANTASTIQUE DE STRASBOURG 2015 - Chapitre 3
Les films (que j'ai vus), la suite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les films (que j'ai vus), la suite
Les films (que j'ai vus), la suite
LES (premiers) FILMS que j'ai vus
Quoi de mieux qu'un bon festival dans une ville magnifique pour renaître de ses cendres ?
Je ne connais que deux manières de ressusciter : respirer l'air du large ou redevenir festivalière pour quelques jours. J'en avais un besoin URGENT. Et c'est vrai, je respire mieux, je me sens mieux. Certes je suis déconnectée de ma la réalité mais peu importe, elle me rattrapera rapidement.
Mon accréditation et les très beaux tickets pour entrer dans les salles :
Synopsis : Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.
J'y suis accréditée et je suis RAVIE de découvrir ce Festival que je ne connaissais pas.
Dans les années 60, un agent de la CIA Napoleon Solo (dit le cow-boy) et un agent du KGB Illya Kuryakin (alias le péril rouge) sont contraints par leur hiérarchie réciproque de faire équipe le temps d'une mission.
Deux amis de 60 ans qui frisent les 80 passent des vacances dans un hôtel de luxe déprimant en Suisse. Fred a pris sa retraite de compositeur et chef d'orchestre célèbre pendant que Mick cherche avec une partie de son équipe une fin pour le film qu'il ne devrait pas tarder à tourner.
1954, James Dean a terminé le tournage d'à l'Est d'Eden d'Elia Kazan et il se traîne de plus ou moins bonne grâce aux soirées mondaines où se presse le tout Hollywood. Nicholas Ray quant à lui, ne s'est pas encore définitivement arrêté sur le choix de son acteur principal pour Rebel without a cause (La fureur de vivre en frenchie).
.