KNOCK KNOCK d'Eli Roth *(*)
Synopsis : Un soir d'orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le weekend, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Synopsis : Un soir d'orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le weekend, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées…
Eté 1918. Angèle, se rend avec sa petite fille dans la propriété de Charles pour devenir son infirmière à domicile. L'amour de la vie d'Angèle et père de son enfant vient de mourir au front et Charles y a perdu une jambe.
Misuki est veuve depuis trois ans. Elle donne sans passion des cours de piano à des enfants. Elle est triste et seule jusqu'au jour où son défunt mari, Yusuke, pénètre dans l'appartement.
Synopsis : Paris, un soir d’hiver. Antoine, fauché, se met en tête d’aller voir la mer par le premier train du matin, gare Saint- Lazare. Il a bien un plan pour payer son billet mais ce n’est pas gagné. La nuit s’offre à lui, une nuit qui n’en finit plus...
Cette rubrique va peut-être (ou pas) vous sembler incongrue, sans intérêt voire pire. Mais je constate qu'il est des films

Synopsis : Afghanistan, 2014. Une section militaire effectue une mission de surveillance dans la vallée reculée du Wakhan. Soudain, des soldats commencent à disparaître. L’absence d’explication « rationnelle » à ce phénomène obsède le capitaine, totalement désorienté. Il perd peu à peu son autorité, et ses hommes cèdent à la peur.
Je vous avais promis un peu de tourisme.
Voici donc quelques clichés, sans commentaires, il vous suffit d'admirer et de sourire peut-être aussi.
J'aurai donc vu 20 films, des coups de cœur (The Guest, The Invitation, Panic sur Florida Beach, The Survivalist), , des films excellents (Ni le ciel ni la terre, The bunker...), des pépites et autres vieilleries rares et impérissables (La quatrième dimension, The Wicker man, Le village des damnés, Les Innocents, Le seigneur des Mouches...) et seulement deux horreurs (Catch me daddy et The visit)
Ce festival est donc pour moi plus qu'une découverte, c'est une totale réussite cinéphile, une immersion totale dans ce que je préfère des festivals : la découverte de nouveautés, la possibilité de revoir ou voir des chefs-d'oeuvre du patrimoine.
Je vais essayer de faire un peu de tourisme aujourd'hui et vous offrirai quelques photos de cette magnifique ville. En attendant voici quelques clichés pris sur le trajet pour me rendre dans les salles de cinéma.
Ici le tram et le vélo sont rois (merci Monsieur Ries et Madame Trautman) :
Les films que je vois, encore :-)