LE JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE de Benoît Jacquot *

Synopsis : Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Synopsis : Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire.
La vie privée du Capitaine Kang est une catastrophe. Seul son bateau de pêche lui donne satisfaction. Mais le propriétaire, jugeant l'activité du rafiot peu rentable, menace de le vendre. Pour éviter d'en arriver à cette extrémité, Kang accepte ce qu'il avait toujours refusé jusque là : transporter des clandestins chinois pour renflouer les caisses.
Arnold est un réalisateur reconnu à Broadway. C'est aussi, quoique marié et père de deux enfants, un consommateur d'escort-girls.
Tomas, écrivain, a perdu l'inspiration. Il a beau s'isoler dans une cabane au milieu de nulle part, ça ne vient pas. Ses relations avec sa compagne Kate ne sont pas au top non plus.
C'est l'été 1940 mais c'est la guerre. Lucile vit avec sa sorcière de belle-mère en attendant son époux Gaston parti guerroyer.
Excellent cru que cette cuvée 2015 (oui, je sais c'est facile tant pis) !
Pour la quatrième année consécutive je me suis donc rendue à Beaune qui fait désormais partie de mon top 3 des Festivals avec Annonay et Lyon... je ne suis plus dans quel ordre !
Mathieu est employé dans une entreprise de déménagement. Pour l'instant ce travail est alimentaire mais il va lui permettre pourtant de réaliser son rêve... en partie.
Une centrale nucléaire à Hong Kong est hackée. A Chicago, le Mercantile Trade Exchange (CME) est hacké, provoquant l’inflation soudaine des prix du soja.
Margaret n'a pas de chance avec les hommes. Elle échappe avec sa fille à son premier mari et s'installe à Los Angeles où elle rencontre et épouse rapidement Walter Keane baratineur irrésistible.