Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 GUNS de Baltasar Kormàkur **(*)

21023923_20130806154814506_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgBobby et Stig ressemblent à deux frères ennemis.

Toujours à se chamailler pour un oui pour un non. Mais lorsqu'il s'agit de dévaliser une banque, ils sont sur la même longueur d'ondes.

Ce que le spectateur sait et qu'ils ne savent pas c'est qu'ils sont tous les deux infiltrés dans le but de démanteler un trafic de drogue. Bobby pour la brigade des stups, Stig pour la Navy. Mais lorsqu'un casse tourne mal, leurs hiérarchies les lâchent et les deux gugus se trouvent obligés de coopérer l'un avec l'autre pour sauver leur peau. A leur poursuite donc, les stups, la navy mais aussi un mafieux local très en colère qui veut qu'on lui rende son argent mais aussi la CIA aux méthodes très spéciales.

Bon, autant dire qu'on est loin du film d'infiltrés et de mafieux sombre et tragique. Ici on se fiche totalement du scénario tarabiscoté auquel on finit par de plus rien comprendre tant il y a d'intervenants. Ce qui compte ici c'est le numéro en mode coolitude absolue de Denzel Washington et Mark Whalberg visiblement sur le même tempo comique.

Voir deux grands gamins faire mumuse avec autant de décontraction et de fantaisie est à la limite du plaisir régressif mais aussi très communicatif. Et franchement une heure 45 à rigoler sans ennui ni temps mort, ça se prend !

Commentaires

  • Exactement. J'ai beaucoup aimé. Et beaucoup ri. Et sans doute pas tout compris, mais j'étais fatiguée ce jour-là.

  • C'est incompréhensible mais bien marrant !

  • j'ai beaucoup beaucoup aimé:c'est très marrant,Wahlberg et Washington sont très à l'aise et s'amusent,leur relation est très drôle.C'est sympa et ça se prend pas la tête

  • Oui tranquille mimile !

Les commentaires sont fermés.