Sur la Route du Cinéma - Page 76
-
-
FESTIVAL EFFERVERSCENCE MÂCON 2021 (1)
Quel bonheur ! C'est mon premier festival depuis 18 mois. Et c'est une joie de chaque instant de me retrouver dans cette ambiance chaleureuse, conviviale et sensorielle bien entourée par mes amis festivaliers que j'aime d'amour et des acteurs, réalisateurs passionnés et passionnants. Avec masque et pass-sanitaire mais après tout, on ne peut plus s'en passer non ? J'enchaîne les films (les avis que j'aurai le temps d'écrire seront donc courts) avec du temps pour déguster et m'aérer en flânant le long des berges de la Saône. Je découvre des nouveautés enthousiasmantes et me replonge dans des chefs-d'oeuvre (In the mood for love, Cinéma Paradiso) avec délice.
La belle vie loin des soucis !
-
MOURIR PEUT ATTENDRE
de Cary Joji Fukunaga ***(*)
avec DANIEL CRAIG, Léa Seydoux, Rami Malek, Ralph Fiennes, Ben Wishaw, Lashana Lynch, Naomie Harris, Ana de Armas
Bond, James Bond a pris sa retraite et coule des jours heureux en Jamaïque. Je trouve ces jours moyennement heureux car il pèche de gros poissons moches dans une mer azuréenne. Son matricule 007 a été réattribué. TRAHISON ! Son badge pour entrer au MI6 porte la mention "visitor". FELONIE !
-
CETTE MUSIQUE NE JOUE POUR PERSONNE - EUGÉNIE GRANDET
Quelques mots encore car je m'absente très prochainement...
-
LES INTRANQUILLES
de Joachim Lafosse **(*)
Avec Damien Bonnard, Leïla Bekhti, Gabriel Merz Chammah, Patrick Descamps
Synopsis : Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa fragilité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.
-
LE SOMMET DES DIEUX - LA TROISIÈME GUERRE
Quelques mots sur quelques films qui promettaient plus qu'ils ne m'ont donné...
-
.
Je n'ai pas le souvenir avoir fait une note statistique. Non que je méprise l'exercice mais il ne m'intéresse guère et il y a sans doute plusieurs années que je n'ai regardé les statistiques de ce blog. Je sais qu'il me reste quelques fidèles (merci) et quelques timides cachés dans l'ombre qui lisent sans commenter (merci aussi, mais moins). Je crois que la folle époque des blogs est révolue. Pas grave.
Cela dit, et ça je le sais de mémoire, j'ai donné naissance à cette route le 31 mars 2006 dans un moment de pure inconscience. J'oublie chaque année en bonne mère indigne de fêter l'anniversaire de cet ado rebelle et jamais je n'aurais pensé que 15 ans et demi (j'y tiens) plus tard, nous serions encore (lui et moi) sur la toile... avec tout ce qui s'est passé que je vous ai raconté et qui continue de se passer et que je vis loin des feux de la rampe ou presque :-)
Ce qui m'a alerté aujourd'hui en ouvrant la page administrative de ce blog est de découvrir que la note (notule pour certains...) précédente est la 5 000ème. Je préfère ne pas faire d'autres calculs ou divisions, cela me semble suffisamment vertigineux ainsi.
Pour fêter l'évènement. Je vous invite à découvrir où j'ai passé mon précédent week-end.
-
FLAG DAY
de Sean Penn °
Avec Dylan Penn, Sean Penn, Josh Brolin, Katheryn Winnick
John Vogel est un mari et un père aimant. Il fait tout pour que chaque moment soit unique et exceptionnel. Mais rapidement il devient un mauvais mari et un mauvais père. Il abandonne sa femme et ses deux enfants pour aller vivre sa vie de faussaire. En grandissant, sa fille Jennifer l'a idéalisé, ne supporte plus sa mère et fait tout pour renouer le lien avec l'éternel absent.
-
STILLWATER
de Tom MacCarthy ***
Avec Matt Damon, Camille Cottin, Abigail Breslin, Lilou Siauvaud
Bill Baker américain de l'Oklahoma se rend régulièrement en France, à Marseille précisément pour visiter sa fille Allison qui purge une peine de 9 ans de prison aux Baumettes pour le crime de sa compagne qu'elle nie avoir commis.
-
TOUT S'EST BIEN PASSÉ
de François Ozon **(*)
Avec André Dussollier, Sophie Marceau, Géraldine Pailhas, Hanna Schygulla, Charlotte Rampling
André est victime d'un AVC. Ses filles Emmanuèle et Pascale se relaient à son chevet. Son état empire puis s'améliore et lorsqu'il est de nouveau en état de communiquer, il demande à Emmanuèle de l'aider à mourir. Quand ce genre d'évènement survient, la maladie d'un parent, son désir d'en finir, la vie en est forcément bouleversée.