Sur la Route du Cinéma - Page 223
-
-
LES SAISONS de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud ***
Les deux Jacques ont imaginé une bien belle et originale façon de raconter comment au travers des différents âges du monde, la faune et la flore sont apparues sur terre. Comment les saisons en ont rythmé la vie et l'évolution.
-
LES PREMIERS, LES DERNIERS de Bouli Lanners ****
Cochise et Gillou sont des chasseurs de prime. Cette fois, ils ont pour mission de retrouver un téléphone portable volé, dont le contenu que nous découvrirons tardivement risque de nuire à son propriétaire.
-
TOUT EN HAUT DU MONDE
1882, Saint-Pétersbourg. Sacha jeune aristocrate russe de 15 ans a été bercée par les récits des expéditions de son grand-père Ouloukine dont le bateau, le Davaï semble s'être échoué au Pôle Nord d'où il n'est jamais revenu.
-
LES AUTRES FILMS DE JANVIER 2016
-
SPOTLIGHT de Tom McCarthy ***
A l'intérieur de la rédaction du Boston Globe sévit une petite bande d'irréductibles chargés d'enquêter sur des dossiers plus "pointus". Le nouveau patron du journal, fraîchement débarqué de Miami, leur demande de rouvrir un délicat dossier qui n'avait pas fait grand bruit dans les années 70 : les prêtres pédophiles dans la très catholique ville bostonienne.
-
MON MAÎTRE D'ÉCOLE d'Emilie Thérond ***
C'est la dernière rentrée pour Jean-Michel Burel qui officie en tant qu'instituteur à fort accent pagnolesque depuis 40 ans mais aussi en tant que Maire de la petite commune de St Just-et-Vacquières.
-
CHORUS de François Delisle ***
Irène et Christophe ont connu le pire drame qui puisse arriver à des parents. Un jour,leur fils Hugo n'est jamais rentré de l'école. Leur couple n'a pas survécu à cette disparition.
-
THE DANISH GIRL de Tom Hooper ***
Gerda et Einar Wegener sont mariés depuis six ans et s'aiment comme au premier jour. Chaque geste, chaque regard est une déclaration d'amour à l'autre. Einar est un peintre de talent reconnu tandis que Gerda peine à faire reconnaître et exposer ses œuvres.
-
LES CHEVALIERS BLANCS de Joachim Lafosse ***
Synopsis : Jacques Arnault, président de l’ONG "Move for kids", a convaincu des familles françaises en mal d’adoption de financer une opération d'exfiltration d'orphelins d’un pays d’Afrique dévasté par la guerre. Entouré d’une équipe de bénévoles dévoués à sa cause, il a un mois pour trouver 300 enfants en bas âge et les ramener en France. Mais pour réussir, il doit persuader ses interlocuteurs africains et les chefs de village qu’il va installer un orphelinat et assurer un avenir sur place à ces jeunes victimes de guerre, dissimulant le but ultime de son expédition...












