Sur la Route du Cinéma - Page 133
-
-
BURNING
de Lee Chang-Dong ****
Avec : Yoo Ah-in, Steven Yeun, Jeon Jong-seo
Haemi, accorte jeune fille qui joue les Pom-Pom girl légère et court vêtue à l'entrée d'un magasin drague ouvertement Jongsu, un jeune coursier qui passait par là.
-
SAUVAGE
de Camille Vidal-Naquet **
Avec Félix Maritaud, Eric Bernard, Nicolas Dibla
Synopsis : Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s’élance dans les rues. Son cœur bat fort.
-
LES AUTRES FILMS D'AOÛT 2018
-
GUY
d'Alex Lutz ***(*)
Avec Alex Lutz, Pascale Arbillot, Tom Dingler, Nicole Calfan, Elodie Bouchez, Dani
Synopsis : Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu'il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90.
-
BLACKkKANSMAN
J'ai infiltré le Ku Klux Klan
de Spike Lee ****
Avec John David Washington, Adam Driver, Topher Grace, Laura Harrier, Robert John Burke, Harry Belafonte
-
SUR LA PLAGE DE CHESIL
de Dominic Cooke **(*)
Avec Saoirse Ronan, Billy Howle, Anne-Marie Duff, Emily Watson, Samuel West
Synopsis : 1962. Dans une Angleterre encore corsetée par des conventions sociales étouffantes, Florence et Edward, la petite vingtaine, viennent de se marier.
-
O GRANDE CIRCO MISTICO
de Carlos Diegues **
Avec Jesuita Barbosa, Bruna Linzmeyer, Mariana Ximenes, Vincent Cassel, Catherine Mouchet
Synopsis : D’un amour contrarié entre un aristocrate et une envoûtante trapéziste naît un siècle de vie d’un cirque au Brésil, à travers plusieurs générations d’artistes audacieux, talentueux, passionnés, magiques et décadents.
-
SENTIERS DE LA PHOTO LE HAUT DU TÔT (3)
Cette fois mes semelles de vent ne m'ont pas conduite vers un château mais vers une expo photos à ciel ouvert sur les hauteurs du plus haut village des Vosges, le Haut du Tôt. J'aurais aimé profiter de cette ballade en compagnie présence de mon maître à penser Mathieu Ricard qui en a fait l'inauguration en juin, mais j'aurais sans doute été trop émue. Sans lui c'était formidable aussi.
-
UNDER THE TREE
de Hafsteinn Gunnar Sigurosson °
Avec Steinbor Hroar, Steinborsson, Edda Bjorgvinsdottir etc...
Synopsis : Atli, accusé d'adultère par sa femme, est forcé d’emménager chez ses parents. Il se retrouve malgré lui plongé au sein d'une querelle de voisinage, dont le déclencheur est l'ombre imposante d'un arbre entre les deux maisons. Leur banal conflit se transforme en guerre sans pitié.