-
-
UN ÉTÉ À OSAGE COUNTY de John Wells *

Violet sonne le rappel. Son mari Beverly a disparu. Leurs trois filles rappliquent illico dans la grande demeure familiale du fin fond de l'Oklahoma écrasée par la canicule. L'aînée Barbara en instance de divorce et équipée d'une ado difficile (euphémisme), la benjamine Ivy seule et secrète et la cadette Karen qui en profite pour présenter son énième fiancé, un bellâtre un peu bas du bulbe.
-
THE GRAND HÔTEL BUDAPEST de Wes Anderson **(*)
Dans un pays imaginaire de l'Est de l'Europe nommé Zubruwska, dans les années 30, Monsieur Gustave est le Concierge du grand Hôtel Budapest, un Palace qui accueille de richissimes personnages.
-
AMOUR & CONSÉQUENCES de Ed Blum *** (Dvd)

Grâce à KOBA Films, à Cinétrafic et à leur formidable opération UN DVD CONTRE UNE CRITIQUE, j'ai pu voir ce film sorti en DVD le 5 Février mais qui hélas n'a pas eu les honneurs d'une sortie dans les salles françaises alors qu'il a été LE carton 2006 en Angleterre.
-
FACE À FACE de Mark Stevens Johnson (Dvd)
Grâce à Métrofilms, à Cinétrafic et à leur opération UN DVD CONTRE UNE CRITIQUE, j'ai pu voir ce thriller sorti en DVD le 10 février 2014.
-
TOMBOY contre la BÊTISE (Pétition)
-
LA VOLEUSE DE LIVRES de Brian Percival *

Fille de communistes, Liesel 9 ans et son petit frère sont envoyés par leur mère en 1938 dans une famille d'adoption près de Munich. Le petite frère meurt et Liesel se retrouve seule chez Hans un brave type qui a refusé d'adhérer au parti nazi et sa femme Rosa, fruste et incapable d'exprimer ses sentiments.




