Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la Route du Cinéma - Page 445

  • La merditude des choses de Felix Van Groeningen ***

    La Merditude des ChosesLa Merditude des Choses

    Dans la famille Strobbe il y a quatre frères qui vivent chez leur maman, une femme usée mais d’une patience admirable avec ses quatre garçons chômeurs, fumeurs, buveurs, dragueurs. Mais il y a surtout Gunther, 13 ans, le fils de l’un d’entre eux. Il aime sa famille, son père mais aimerait pouvoir se sortir de cette condition fatale qui semble frapper les hommes de la famille.

    Tourné en alternance entre passé et présent, on découvre Gunther adulte, en passe de devenir père à son tour sans le vouloir, comme son père avant lui. Il envisage de quitter la fille enceinte qui l’aime et puis finalement revient vivre avec elle. Dans le roman qu’il est en train d’écrire il raconte son enfance et plus précisément cette année de ses 13 ans où il a pris conscience de l’absolue « merditude des choses ». Il note qu’il déteste deux femmes au monde plus que tout : celle qui lui a donné la vie et celle qui va le faire devenir père.

    Le réalisateur n’y va pas avec le dos de la cuillère, ni même de main morte avec le réalisme cru pour dépeindre cette famille, leur environnement, leur quotidien. Et si je n’avais moi-même vécu de longues années en « Flandrie » dans un quartier très très populaire plein de briques rouges... (un pied de chaque côté de la frontière pour faire vite…) je dirais que Félix Van Groeningen exagère et qu’il pousse un peu loin la satire ou la caricature. Hélas non, ces affreux, sales, très bêtes mais pas méchants, je les ai croisés, ils existent. Et comme pour le paradoxe insoluble de l’œuf et de la poule, on ne sait ce qui est véritablement à l’origine de cette mouise intégrale. Est-ce qu’ils boivent parce qu’ils sont au chômage ou est-ce qu’ils sont au chômage à force d’avoir trop bu ? Ou est-ce qu’ils boivent pour oublier qu’ils boivent ? L’énigme ne sera pas résolue. C’est un fait, voilà.

    Ce film c’est un peu l’anti « Bienvenue chez les Chtis » parce qu’ici pas de bons et nobles sentiments. Pas de niaiserie du style « les gens du Nord ont dans le cœur le bleu qui manque à leur décor ». Les frites sont grasses, la bière brune coule à flot, les gosses se baignent dans la rivière avec des pneus en guise de bouée et on organise le championnat mondial de beuverie sous les applaudissements des habitants de la ville et des enfants qui trinquent pendant que leurs parents boivent. Ne pas être sélectionné pour ce concours où l’on finit, au mieux le nez dans son vomi, au pire dans le coma, est une désolation qu’on peut oublier… en buvant. Une autre distraction est la course à vélo complètement nu qui réjouit les autochtones.

    Etrange film donc. Parfois drôle lorsque les trois malabars privés de télé s’invitent chez un voisin iranien qui vient d’emménager parce que leur idole Roy Orbison passe à la télé. Il faut voir ces grosses brutes pas très reluisantes se trémousser ou pleurnicher sur « Only the lonely » ou « Pretty woman » !

    J’imagine que dit comme ça, ce film à de quoi faire fuir. Mais passée la surprise qui fait des personnages de Ken Loach et de leurs galères de véritables apprentis face à ces professionnels de la mouscaille, après quelques sourires, quelques écoeurements aussi, le cœur est curieusement étreint par l’humanité poisseuse qui emplit et déborde de chaque scène. Et on rêve que Gunther s’en sorte sans passer pour un traitre.

     

    La Merditude des choses est adapté d'un best-seller de Dimitri Verhulst intitulé De Helaasheid der Dingen. Ce récit autobiographique avait fait beaucoup de bruit lors de sa publication en 2006. Les lecteurs flamands et néerlandais l'ont accueilli comme la sensation littéraire des années 2000 et il a été récompensé par de nombreux prix littéraires. Il a été traduit en plusieurs langues.

  • Des places de cinéma à gagner pour Just another love story

    Je souhaite un

     

    à Yvan Attal, Arno, Julia Ormond, Carlos Saura, Julian Sands... + une autre personne née à 8 heures un 4 janvier !

    .................................................. 

    Grâce à Edouard, vous pouvez gagner 6 invitations pour aller voir :

    un film danois d'Ole Bornedal qui sortira mercredi 6 janvier, dans un premier temps dans les villes suivantes : Paris, Marseille, Rouen, Lille, Rennes, Strasbourg, Lyon. Retrouvez la bande annonce française de ce film ICI.

    Puisqu'Internet est un terreau assez fertile pour les cas d'usurpation où vrai et faux se mélangent... Edouard souhaite que vous participiez au sondage qui a été mis en place sur l'usurpation d'identité, thème central dans ce film. Vous pouvez y participer en cliquant ICI.

    Synopsis : Jonas est un photographe de crime et un homme attaché à sa famille jusqu'à ce qu'il se retrouve impliqué dans un accident de la route, qui laisse une jeune femme, Julia, inconsciente à l'hôpital. Lorsque la curiosité pousse le jeune homme à lui rendre visite, il rencontre la famille de la jeune femme qui le prend pour son petit ami, Sébastien. Un rôle que Jonas endosse facilement...

    .................................................. 

    Et maintenant place au jeu de folie... Il faut que vous trouviez le titre du film ET le nom du ou des interprètes sur le morceau de photo.

    Comme d'habitude, vous donnez votre réponse ici dans les commentaires.

    Une seule (double) bonne réponse par personne, jusqu'à ce que je dise si c'est bon ou pas.

    Les gagnants : zapette, Jordane, Fred, Vincent, Manu, Oxo.

    1

    1.jpg
    21 GRAMMES trouvé par Fred
    21gramz20010.jpg

    2

    2.jpg
    SNOW CAKE avec Alan Rickman et Sigourney Weaver trouvé par Manu
    snow-cake-0.jpg

    3

    3.jpg
    COLLISION Matt Dillon et Thandie Newton trouvé par Jordane
    collision.jpg

    4

    4.jpg
    LE CANARDEUR trouvé par Fred
    5575.jpg

    5

    5.jpg
    LES CHOSES DE LA VIE Romy Schneider Michel Piccoli trouvé par Fred
    18783633.jpg

    6

    6.jpg
    APRES LUI Catherine Deneuve trouvé par Mister Loup
    apres-lui.jpg

    7

    7.jpg
    CRASH Rosanna Arquette trouvé par oxo
    crash-ballard-cronenberg3.jpg

    8

    8.jpg
    RUMBA trouvé par
    h_4_ill_1092935_rumba-bis.jpg

    9

    9.jpg
    LE CORNIAUD (Bourvil et Louis de Funès) trouvé par Zapette
    le_corniaud_1964_reference.jpg

    10

    10.jpg

    MULHOLLAND DRIVE Laura Harring trouvé par Vincent

    mulhollanddrive3.jpg
  • Le bel âge de Laurent Perreau***

    Le Bel âgeLe Bel âge

    Claire pénètre comme par effraction dans une grande maison. Elle entre par la fenêtre, monte à l’étage, semble dérober quelque chose et se cache sous le lit lorsqu’elle entend un bruit. Un vieil homme entre à son tour…

    On découvre un peu plus tard que Claire 18 ans, partage cette grande maison qui sent la poussière, les absences et les secrets de famille avec son grand-père.

    Alors que le vieillard fait des tentatives d’approche pour comprendre et essayer de « recadrer » la jeune fille qu’il se reproche d’avoir trop laissé livrée à elle-même, celle-ci le repousse toujours.

    Le gros reproche que je ferai à ce film subtil et délicat la plupart du temps, c’est de nous présenter les deux univers parallèles des deux personnages de telle sorte qu’ils se croisent peu alors que j'aurais aimé davantage de confrontations. On rêve de leur réconciliation, de leur étreinte…

    D’autant que les deux acteurs sont fabuleux. L’ogre Piccoli, toujours le même et encore capable de s'enthousiasmer et de tout donner à un premier film, à la fois protecteur et monstre encore rugissant est vraiment touchant dans sa façon de sentir qu’il est au bout de sa vie et de refuser l’aide, la compassion ou la tendresse. Emouvant aussi lorsqu’il prend conscience de ce qu’il aurait pu apporter à cette jeune fille secrète  qui ne partage rien avec lui, même pas ses victoires en natation, sa passion. Lorsqu'il parle d'elle à un vieil ami retrouvé à l'occasion d'un enterrement, il évoque une relation faite de complicité et d'admiration réciproque.

    Quant à Pauline Etienne, déjà fabuleuse dans le très récent « Qu’un seul tienne et les autres suivront », confirme par l’intelligence de ses choix et la profondeur de son interprétation qu’elle n’est pas une actrice/ado interchangeable et surestimée (telle Léa Seydoux) comme on en voit tant. Voir ses joues s’empourprer devant la caméra n’est pas sans évoquer une certaine Juliette !

    Elle est au centre du film et de l’histoire, jeune herbe folle sans repère qui cherche à plaire, qui se trompe, joue avec les sentiments d’un garçon qui l’aime vraiment, s’en aperçoit trop tard, provoque, séduit. Son visage s’éclaire ou s’assombrit comme par magie. Une actrice est née.

    Dans le rôle de Thomas, l'amoureux perdu, on découvre également un acteur incroyable encore jamais vu, Clément Roussier, très "truffaldien" devrait se faire remarquer par Christophe Honoré

    Deux personnages séparés par au moins six décennies, une vie chargée de regrets voire de remords, une autre inquiète et déroutée par l’avenir, finalement réunis par la même histoire et peut-être aussi des sentiments…

    Ah, l'année commence bien.

  • UN FILM PAR AN DEPUIS 1995

     

    2009

    un-prophete.jpg

     

     

     

     

     

    Un prophète de Jacques Audiard *****

    ...........................................................................

    2008 

    1206374955_le_cahier.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le cahier (Bouddha s’écroule de honte) d’Hana...

     

    ...........................................................................

     

    2007 the_assassination_of_jesse_james_by_the_coward_robert_ford,3.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert...

    lundi, 15 octobre 2007 | Commentaires (14)

    L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert...

    samedi, 13 octobre 2007 | Commentaires (16)

    L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert...

     ...........................................................................

     2006 the-fountain-poster.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    The fountain de Darren Aronofsky*****

     

     

    ........................................................................... 

     

    2005 

    million-dollar-baby-2004-12-g.jpg 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MILLION DOLLAR BABY de Clint Eastwood*****

     

    ...........................................................................

     2004 

    LOST IN TRANSLATION de Sofia Coppola  

     lost_in_translation.jpg

     

     

     

     

      

      

      

     

     

     

     

    ...........................................................................

      

    2003 

    NOS MEILLEURES ANNEES de Marco Tullio Giordana 

     

    nos_meilleures_annees.jpg 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     ........................................................................... 

     

    2002

    LE PIANISTE de Roman Polanski  

    le_pianiste_faffiche_frx_orig.jpg 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...........................................................................

     2001 

    MULHOLLAND DRIVE de David Lynch  mulholland_drive1.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...........................................................................

     

    2000

    IN THE MOOD FOR LOVE de Wong Kar Waï 

     in-the-mood-for-love.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     ...........................................................................

     1999 

     

    TOUT SUR MA MERE de Pedro Almodovar  tout_sur_ma_mere.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...........................................................................

      

    1998 

    FESTEN de Vintenberg 

    festen-aff.jpg 

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

    ...........................................................................

      

    1997 

    MARIUS ET JEANNETTE de Robert Guédiguian   

    Marius-et-Jeannette.jpg
     
    ........................................................................... 

     

    1996 

    UNDERGROUND de Emir Kusturika   Underground.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...........................................................................

     

    1995

     

    sur_la_route_de_madison.jpg 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur la Route de Madison de Clint Eastwood ***** 

     
  • Erotisme et cinéma

    Commençons cette année en beauté(s)...

     

    Pour être sûre de ne pas trop m'égarer en répondant aux questions proposées par Ludovic, je suis allée m'assurer du sens du mot "érotisme". Voici ce que j'ai trouvé :

    "L'érotisme (du grec ἔρως, eros « amour ») désigne l'affection des sens provoquée par la perception d'une autre personne. L'érotisme se différencie de la sexualité et de l'amour, dans la mesure où l'origine de l'affection est l'attirance du corps pour la pulsion sexuelle, l'état émotionnel pour le sentiment d'amour, et le jeu psychologique pour l'érotisme."

    Je ne suis pas certaine que les films me donnent souvent l'occasion de ressentir de telles affections des sens mais quand même, je ne peux nier que je dis "tomber amoureuse" régulièrement depuis des décennies donc il doit bien y avoir quelques pulsions et jeux psychologiques dans tout ceci... mais si je comprends bien l'érotisme est une excitation mentale...

    Vous allez voir, c'est d'un soft !!! 

    1- Quel est votre plus ancien souvenir d'émoi érotique ayant un lien avec le cinéma ?

    love at first sight pour sa démarche, puis son nez, puis sa voix...

    2- Quels films (un par décennie depuis les années 20) représentent pour vous le summum de l'érotisme ?

     impossible... Je veux dire : je n'y arrive pas.

    3 et 4- Quelle acteur/actrice a su vous montrer la plus belle chevelure ?

    les plus beaux pieds (je passe, cette partie anatomique ne me plaît guère).

    5- Si tout comme dans La Rose pourpre du Caire, un personnage devait sortir de l'écran et vous accompagner quelques jours avant de disparaître à jamais, qui serait-il ?

    sur-la-route-de-madison-03-g.jpg

    6- Quelle est votre scène de pluie préférée ?

    quelle question !!!

    7- Y a-t-il une musique de film qui saurait accompagner vos ébats amoureux ?

     à chaque fois...

    8- Avez-vous vu dans un film un vêtement que vous aimeriez porter ?

    sexy non ?

    ou ça, la robe en peau de rideau de Scarlett o'Hara :

    9- Existe-t-il un acteur de films pornographiques que vous aimeriez voir dans un film d'un autre genre ?

    Cody Cummings (pour remplacer Gerard Butler)

    10- Quelle est la scène (ou le film) ayant le mieux stimulé votre odorat ?

     oui, ben moi je trouve que ça sent la mer...

    11- Si vous pouviez prolonger une séquence soudain interrompue, quelle porte fermée rouvririez-vous, quel rideau tiré écarteriez-vous ou quel panoramique s'esquivant vers le décor anodin, redresseriez-vous ?

     pour qu'il revienne... mais j'ai bien compris que ce n'était pas vraiment ça la question...

    12 et 13- Quelle actrice ou quel acteur a su vous montrer la plus belle poitrine ? Les plus belles dents ?

    ce qui m'attire chez les garçons, c'est leur nez !!! Et celui-ci est parfait (à part chez mon Jules, j'en ai jamais vu de plus beau) :

    30.JPG

    14- Vous êtes enfermé jusqu'au matin, avec le partenaire de jeu de votre choix, dans un musée berlinois qui a reconstitué des centaines de décors de films. Lequel choisissez-vous pour votre nuit ?

    oh zut ils sont deux... ben c'est pas grave on" jouera" tous les trois !

     

    15- Quel est pour vous le mot, la phrase ou le dialogue le plus empreint de sensualité ?

     André Dussollier à Sabine Azéma dans "Les herbes folles" :

    "Alors, vous m'aimez ?".

     

    16- Quelle est votre scène de douche préférée ?

    il faut aller à 2mn45''

    17- Existe-t-il un acteur que vous aimeriez voir dans un film pornographique ?

    Gérard Butler.

     

    18- Quel film et/ou quel cinéaste vous paraît le moins érotique ? (et Gérard Butler comme acteur)

    ridicule. Je riais tellement que je ne risquais pas d'être émoustillée !

     19 et 20 - Quelle actrice ou quel acteur a su vous montrer le plus beau ventre ?

    ça a l'air confortable et accueillant :

     

     Les plus belles mains ?

    bon-la-brute-et-le-trua-ii04-g.jpg

    21- Quelle est la scène (ou le film) ayant le mieux stimulé votre goût ?

     De nombreux films me donnent vraiment faim de nourriture... Le dernier en date fut "Still Walking".

    still-walking.jpg

    22- Quelle est votre comédie musicale préférée ?

    23- En inversant le principe de La Rose pourpre du Caire, si vous pouviez pénétrer dans un film, lequel choisiriez-vous ?

    là précisément là : 

     24- Quelle est votre scène muette entre deux amants préférée ?

    25- Quel film vous a toujours semblé manquer d'une ou de plusieurs séquences érotiques ?

     aucun car je trouve ces scènes rarement réussies.

     26- Quel est pour vous le plus beau plan de femme ou d'homme endormi ?

    Gene Tierney dans "The ghost and Mrs Muir"

    27 et 28- Quelle actrice ou quel acteur a su vous montrer la plus belle nuque ?

    pas trouvé, peut-être Gérard Butler.

    Le plus beau sexe ?

    Gérard B. Plus beau je ne sais pas... mais Sergi Lopez dans "Les derniers jours du monde" était... comment dire : impressionnant.

    29- Vous prenez miraculeusement, au sein d'un film, la place d'un potentiel partenaire sexuel : lequel ?

    I'm Cecelia and I'm upset...

     

    30- Quelle voix vous a le plus troublé au cinéma ?

    Sa voix, mais je ne trouve rien pour vous la faire écouter en français avec son délicieux accent.

     http://www.youtube.com/watch?v=45ttPWDZccg

    31- Y a-t-il un film classé X, dont vous aimeriez découvrir le remake sans aucune scène pornographique ?

     Le père noël est une pointure.

    32- Quelle est votre scène de danse préférée (hors comédies musicales)?

     

    33 et 34- Quelle actrice ou quel acteur a su vous montrer les plus belles fesses ?

    L'Homme est une femme comme les autres

    Le plus beau sourire ?

    35- Existe-t-il un plan, une séquence ou un film qui aient réussi à vous émoustiller sans avoir à priori été conçus à cet effet ?

    36- Quelle actrice ou quel acteur aimeriez-vous voir grimé en l'autre sexe ?

    Gérard Butler.

    37-Quel regard-caméra vous a le plus ému ?

    En général lorqu'un réalisateur fime sa "vraie" femme dans la vie c'est souvent bouleversant. Je chercherai un exemple lorsque je rentrerai...

    38- Quel réalisateur est selon vous le mieux parvenu à  filmer l'acte sexuel (hors films pornographiques) ?

    Aucun. (cf. question 25)

    39- Est-ce le même que celui que vous considérez comme le plus grand maître en érotisme ?

    Oui :-)

  • Bilan Cinéma de L'Année 2009

    "On" m'a reproché l'année dernière de n'avoir pas eu le cran de faire un "classement" de mes films préférés. Cette année donc, je m'y suis collée. Mais en dessous de 20 films au moins qui me paraissent absolument incontournables, je ne parviens à rien... Je tente malgré tout, après moult réunions avec moi-même, éliminations crève-coeur et autres tergiversations de vous proposer ce classement (je suis absolument sûre de moi en ce qui concerne les trois premiers) que je n'arrive pas à réduire à moins de 13.

    Je suis ravie de découvrir qu'il y a 5 films français, un film francophone, surprise de voir deux films avec Brad Pitt, deux films avec Kate Winslet, deux films de réalisateurs de 80 ans ou plus, un autre d'un réalisateur de 19 ans, un film du bout du monde renversant, des découvertes, des confirmations, des surprises, de beaux acteurs, de belles actrices, des histoires bouleversantes... du cinéma.

    Et deux films découverts à Annonay donc...

    Une très belle année encore.

    Edit du 1er janvier 2010 : comment ai-je pu oublier l'un des films qui m'a le plus chamboulée, bouleversée, troublée ??? Simplement parce qu'il était mal classé. Il était dans "Festival International du Premier Film d'Annonay" et non dans les *****

    5334_126088083303_729403303_2343725_6918546_n.jpgMiika 3.JPG

    Un prophète de Jacques Audiard

    19138702_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090710_051022.jpg

    THOMAS de Miika Soini

    F209_PP_THOMAS.jpg

     

    Les herbes folles de Alain Resnais

    19134549.jpg

    Gran Torino de Clint Eastwood

    154937-l-affiche-du-film-gran-torino-637x0-2.jpg

    Tulpan de Sergey Dvortsevoy

    19049656_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090128_052238.jpg

    Les noces rebelles de Sam Mendès

    les-noces-rebelles-revolutionnary-road-21-01-2009-26-12-2008-11-g.jpg

    J'ai tué ma mère de Xavier Dolan

    affiche-jai-tue-ma-mere1.jpg

    A l'origine de Xavier Giannoli

    02493942-photo-affiche-a-l-origine.jpg

    Inglourious Basterds de Quentin Tarantino

    47A126373ABD46898CD91D23E05341A9.jpg

     Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier

    affiche-dans-la-brume-electrique.jpg

     La route de John Hillcoat

     road_20.jpg

    Le père de mes enfants de Mia Hansen-Love

     02589042-photo-affiche-le-pere-de-mes-enfants.jpg

    The reader de Stephen Daldry

    the_reader_affiche.jpg

    L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher

    L-Etrange-histoire-de-Benjamin-Button-1-23477.jpg
    vous pouvez retrouver mon avis sur ces films dans les rubriques ***** et ****
  • EN 2009, il fallait voir

    Les films sont classés par ordre alphabétique.

    Vous pouvez cliquer sur le titre pour retrouver ma critique.

    Les titres en rouge sont ceux de mon "Top 15" de l'année

     

    A l'origine de Xavier Giannoli****

    ADORATION de Atom Egoyan

    BRONSON de Nicolas Winging Refn

    Capitalism : a love story de Michael Moore***

    DANS LA BRUME ELECTRIQUE de Bertrand Tavernier

    ETREINTES BRISEES de Pedro Almodovar

    GRAN TORINO de Clint Eastwood

    HADEWIDJCH de Bruno Dumont

    INGLOURIOUS BASTARDS de Quentin Tarentino

    In the loop de Armando Ianucci ***

    J'AI TUE MA MERE de Xavier Dolan

    La famille Wolberg de Axelle Ropert ***

    La route de John Hillcoat ****

    La sainte Victoire de François Favrat ***

    L’enfer d’Henri-Georges Clouzot de Serge...

    L’étrange histoire de Benjamin Button de David...

    L’Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry...

    LE PERE DE MES ENFANTS de Mia Hansen-Love

    Les chats persans de Bahman Ghobadi ***

    Les herbes folles d’Alain Resnais *****

    LES NOCES REBELLES de Sam Mendes

    PARTIR de Catherine Corsini

    Qu’un seul tienne et les autres suivront de Léa...

    RAPT de Lucas Belvaux

    SINECDOCHE de Charlie Kaufman

    Sin nombre de Cary Fukanaga ***(*)

    THE READER de Stephen Daldry

    THOMAS de Mika Soini

    TULPAN de Sergei Dvotsevoy

    UN PROPHETE de Jacques Audiard

    Yuki et Nina de Hippolyte Girardot et Nobuhiro...

  • L'année des Tops

    Je n'ai jamais vu autant de Tops sur les blogs qu'en cette fin d'année 2009 et en les lisant ici et là, l'envie vient évidemment de commenter, de s'offusquer, d'approuver mais aussi de se replonger dans cette année de cinéma. En ce qui concerne les acteurs que j'ai découverts et qui m'ont époustouflée, j'en reparlerai plutôt au moment des César et des Oscar. 

    Avant de vous livrer le meilleur du meilleur des films que j'ai vus, voici mon pire du pire en commençant par le pire du pire du supportable jusqu'au moins pire du tolérable mais quand même d'un certain point de vue exécrable*... :

    Max et les Maximonstres de Spike Jonze et LOL de Liza Azuelos

    ex aequo (impossible de les départager)

    Gaff168841991811969.jpgmax-et-les-maximonstres-2617-988313494.jpg

    Ma vie pour la tienne de Nick Cassavetes

    ma-vie-pour-la-tienne-15631-1576339705.jpg

    Tout… sauf en famille de Seth Gordon (pardon à la famille Gordon)

    19023152_w434_h_q80.jpg

    Little New York de James de Monaco (pardon au caillou)

    6a00d83451d9b669e20120a4fbcbe8970b-500wi.jpg

    Toy boy de David MacKenzie

    toy-boy-spread-david-mackenzie-L-1.jpg

    Twilight Chapitre 2 : Tentation (pardon aux ptites filles)

    twilight-chapitre-2-tentation.jpg

    L’enquête – The international de Tom Tykwer

    6a00d83451d9b669e2011168f9f016970c-500wi.jpg

    Soie de François Girard

    soie-silk-francois-girard-L-1.jpg

    Terminator Renaissance de McG

    6a00d83451d9b669e2011570ae0fed970b-500wi.jpg

    *vous pouvez retrouver mes avis correspondant à ces films en cliquant dans la catégorie °° ou pire (ou mieux ça dépend d'un certain point de vue où l'on se place) °°°